RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

29 

Mélenchon vs Moscovici : le trucage de l’AFP.

Après (en vrac) Hugo Chavez, Jean Ferrat, Stéphane Hessel, Daniel Mermet, René Balme, Le Grand Soir et ses administrateurs, etc., voici Jean-Luc Mélenchon ajouté à la liste des antisémites.

Samedi (23/3/2013), une dépêche de l’AFP déchaîne des médias qui lui reprochent son « antisémitisme » pour avoir dit que le ministre de l’Economie a « un comportement de quelqu’un qui ne pense pas français, qui pense finance internationale ».

Réplique de Moscovici : « Mes quatre grands-parents étaient étrangers. Mon père a été déporté. Et cette famille, elle a choisi la France. Je suis Français par tous mes pores ».

Lundi, les propos exacts de Mélenchon sont diffusés : « …un comportement de quelqu’un qui ne pense plus en français, qui pense dans la langue de la finance internationale ».

On retiendra de cette affaire, outre la troncature par l’AFP, l’écholalie médiatique et l’élargissement grotesque du champ de l’antisémitisme : il n’est plus nécessaire de critiquer la politique extérieure guerrière d’Israël, la colonisation de terres arabes, les exactions de Tsahal pour être désigné comme un fils spirituel d’Hitler. Il suffit de critiquer la politique d’un ministre français sans avoir auparavant vérifié la religion de ses ascendants.

Parce que, la religion des Moscovici, avant qu’elle soit brandie comme bouclier contre les critiques du gouvernement français, vous la connaissiez, vous ?

Théophraste R.

Le premier secrétaire du PS : « Cette attaque sur l’identité française de Pierre Moscovici donne le haut le coeur ». Notez SVP que j’évoque Harlem Désir mais que je n’ai rien contre les Vosgiens et les Martiniquais.

URL de cette brève 3324
https://www.legrandsoir.info/melenchon-vs-moscovici-le-trucage-de-l-afp.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/03/2013 à 10:24 par Cunégonde Godot

Quel spectacle !
On a le buzz et l’agent du buzz (Mélenchon). Pourquoi se plaindre ? Le but est atteint, non ?...

#92711 
25/03/2013 à 10:49 par Rakovski

J’espère que Melenchon va porter plainte contre les méthodes crapuleuses de l’AFP. Il ne faut pas laisser passer ces imposteurs de l’AFP.


Réné Balme avait aussi été attaqué par les mêmes défenseurs de la dernière colonie du monde capitaliste, "Israël". Le Front de gauche, avait, hélas, reculé face au fascisme médiatique.
Fascisme journalistique qui consiste à dresser la liste des hommes et des femmes influents par leur responsabilité et qui dénoncent les atrocités criminelles commises par les sionistes contre les Palestiniens pour les chasser de leur terre, de leur pays.
Puis dans un deuxième temps porter contre ces hommes, ces femmes des accusations ad hominem, des accusations d’antisémites diffamatoires, qui se sont reprises et relayées par l’ensemble des médias capitalistes, et leur répétition tient lieu de vérité. Cela devient : "c’est vrai, puisque toute la presse capitaliste le répète."

Tout leur tactique consiste à intimider, à menacer en filigrane des mêmes accusations, du même sort, tout ceux qui voudraient s’y opposer.

Je rappelle qu’Hannah Arendt fut accusée d’etre une antisémite par les sionistes, pire, accusée d’être une nazie par le Nouvel observateur, sous le titre : "Hannah Arendt est-elle nazie ?".

Pourquoi ces accusations contre Harendt ? Dans son livre, Eichmann à Jérusalem, elle fait la démonstration que les fondateurs de cette colonie ont collaboré avec les nazis et ce dès 1933. Bref que les sionistes sont des tartuffes fascistes, les pires des antisémites, que les sionistes furent les bourreaux du peuple juif qu’ils utilisent depuis 1945 comme de la chair à canon, une armée coloniale contre les Palestiniens qui sont sur leur terre, pour réaliser un ethnocide. Cette pour cette raison originelle que les sionistes commettent des actes de barbarie contre les Palestiniens, ils véhiculent et sont animés dans leur entreprise coloniale par une idéologie de la lutte des races.

Rappelons aussi que les Palestiniens sont des sémites, que "juif" est une religion, une croyance et non peuple et encore moins une race comme le défendent les racistes sionistes.

Par conséquent, l’Etat sioniste est un Etat antisémite à la fois contre les Palestiniens et à contre les juifs.

Cette collusion historique, nazi-sioniste est soigneusement ignoré, masqué, non enseigné car elle révèle toute la supercherie macabre des sionistes, elle révèle que les pires ennemis des juifs sont ceux-là même qui se prétendent être leur unique sauveur : les nazisionistes.

#92714 
25/03/2013 à 12:26 par Antonio

Décidemment la classe politique et la classe médiatique françaises (à quelques exceptions près) sont de jour en jour plus répugnantes !
D’accord avec Mélenchon : des salopards qui n’ont aucune idée de l’intérêt général.
Ne se rendent-ils pas compte qu’ils jouent avec le feu ?

#92717 
25/03/2013 à 12:59 par Scual

Je suis désolé mais selon moi il y a bel et bien un amalgame à la limite de l’antisémitisme dans cette affaire.

En effet assimiler la finance internationale au judaïsme me parait être un amalgame dans la droite ligne des années trente. Par conséquent la personne au point de départ de cet amalgame, celle à l’origine de l’accusation envers Mélenchon, est effectivement très suspecte. Bien sur il est également possible que son objectif était clairement et uniquement de diffamer, et qu’elle ne pensait pas réellement que finance internationale = juif.

En tout cas sur la base de la phrase prononcée par Mélenchon... ainsi que ses 40 ans de lutte contre toute forme de racisme, on est pas loin du Maccarthysme et j’espère que Mélenchon attaquera le responsable de cette diffamation.

#92718 
25/03/2013 à 13:38 par Dwaabala

La précieuse unité.
L’AFP, le MEDEF, l’UMPP, le PS, la Cour des comptes, le Conseil d’Etat, dans la marge la CFDT, et en sous-titre le FN, même combat.

#92720 
25/03/2013 à 14:40 par calamejulia

Evitons le panneau !

#92721 
25/03/2013 à 15:02 par Geb.

Je n’ai vraiment rien pour Melenchon.

Qui je le pense sincèrement est un triste histrion qui fait le boulot pour lequel il est stipendié : Achever de détruire tout espoir révolutionnaire et faire diversion pour le Grand Capital.

Mais l’amalgame de Moscovici entre la notion de "finance internationale" et "juifs" est dans le droit fil de l’antisémitisme à la mode de Brasillach et de "Je suis partout". Personne de sincère, même facho, (Il doit bien y en avoir aussi quelques uns), ne peux prétendre imaginer monter une analyse sérieuse sur une pareille assertion.

Si JLM est au minimum une partie de ce qu’il prétend être ça ne lui sera pas difficile de démonter l’opération publiquement...

En admettant que la phrase qu’il a lâchée et qui a si vite été reprise de volée mal à propos par le Néo-con Moscovici ne fasse pas partie d’une manoeuvre synchronisée tendant, soit à enfoncer un peu plus le clou dans ce qui reste des gens sincères au FdG, soit à "valoriser" le JLM comme contestataire couillu en prévision d’une solution de rechange en vue des prochains évènements dramatiques qui attendent le Peuple de France dans les jours prochains.

Tous les gens sérieux savent que Moscovici, (Comme Sarko, Lagarde, et sa clique), a été formé et adoubé aux Etats-Unis pour le rôle qu’il joue en ce moment. Et ça va bien au delà du langage de la Finance internationale. Moscovici est une fasciste au sens le plus pur du terme comme tous les néo-conservateurs usaméricains et en tant que tel il est un vecteur de la destruction des Etats Nations du Monde entier, y compris de l’Etat usaméricain lui-même. Il est un vecteur de génocide des populations mises en esclavage économique ou militaire ; et un mercenaire loyal de ses maîtres.

Et ça n’a rien a voir avec ses origines ethniques, religieuses ou même ses tendances sexuelles.

Si Melenchon veut réellement dénoncer la manoeuvre il lui suffira de publier le cursus de Moscovici jusqu’à ce jour, ainsi que celui de ses potes, à la faveur du Buzz généré. Et dénoncer ceux qui se cachent réellement derrière la manoeuvre. Et pas que la Finance internationale.

Comme l’aurait fait en ce cas là celui-qu’il prétend vouloir prendre pour modèle, Hugo Chavez.

Et à la rigueur, (Et avec des garanties solides), les personnes comme moi on ira même distribuer au porte à porte la documentation pour son compte.

Mais il ne le fera pas car lui-même en tant que (ex ?) lambertiste, (Mouvement entriste qui comme chacun devrait le savoir était alors solidement soutenu par la CIA anticommuniste), pourrait aussi se faire poser des questions sur ses différents cursus politiques de ces 40 dernières années à ceux qui suivent l’affaire sérieusement.

Geb.

#92722 
25/03/2013 à 15:17 par Antonio

Complètement d’accord avec Scual.
Je n’ai pas su le dire aussi bien !

#92723 
25/03/2013 à 15:35 par morvandiaux

il y a belle lurette que l’AFP a perdu la possibilité d’une information complète et objective :
Nous publions ci-dessous un communiqué unitaire des syndicats de l’AFP (CGT, CFDT, FO, SNJ, SUD et CFE/CGC) établissant le diagnostic qui a conduit à l’arrêt de travail décidé par l’Assemblée générale du personnel ce jeudi 31 janvier. (Acrimed)
http://www.acrimed.org/article3988.html

#92724 
25/03/2013 à 16:09 par Safiya

Scual voit juste, l’amalgame est bien dans la finance internationale égalerait judaïsme donc celui qui devrait être "voué aux gémonies" est Moscovici...

Perso, à cent pour cent d’accord avec Geb !

#92725 
25/03/2013 à 16:32 par Cunégonde Godot

Ben dis donc ! Vous faites un pataquès pour pas grand-chose. Antisémite, pas antisémite et réciproquement, mais qu’est-ce que vous en avez à foutre (moi, en tout cas, je m’en tape). Mélenchon mordille les mollets du majordome au lieu de déchiqueter le châtelain qui se trouve à Berlin, lui-même vassal de l’empire. C’est plus confortable, ça met de l’animation au château tout en permettant d’y conserver le couvert. Bien joué, non ?...

#92726 
25/03/2013 à 20:48 legrandsoir

grognon, grognon, grognon...

#92735 
25/03/2013 à 17:34 par gérard

Entièrement d’accord moi aussi avec Scual, ce fut ma réaction immédiate...
Si ça intéresse la bande son je l’ai trouvé ici : http://www.politis.fr/Ce-qu-a-VRAIMENT-dit-Melenchon,21436.html
Quant à Geb, démolir ainsi Mélenchon, en le qualifiant de « triste histrion qui fait le boulot pour lequel il est stipendié : Achever de détruire tout espoir révolutionnaire et faire diversion pour le Grand Capital. », c’est dans la droite ligne des déclarations à l’emporte-pièces inutiles & dogmatiques...
...Il ne faut pas oublier que celui qui a attaqué en premier sur les "salopards" ce n’est pas Jean Luc, mais François Delapierre du FdG, et il fallait le faire !
Qu’on apprécie ou non JLM ,au Grand Soir surtout, le qualifier ainsi c’est déconsidérer tout le FdG, et personne n’a besoin de ça en ce moment...

#92730 
25/03/2013 à 19:33 par transes en France

Entièrement d’accord avec Geb et Scual.

Alors, voilà : dire "finance internationale", ça veut dire "juif" ! Ce n’est pas eux, les antisémites, par hasard ?
Ce sont des malades. Nous sommes "gouvernés" ("manipulés" et "méprisés", plutôt) par des minables et des grands malades.
Des gens sans scrupules qui démolissent toute opposition à leur politique mortifère par des procédés malsains, dont ils se servent pour diviser le pays en dressant constamment les communautés les unes contre les autres. Ce qui est l’exact contraire des principes de laïcité.
Ils n’ont donc rien à faire comme représentants de la république. Qu’ils s’en aillent, on se passera largement d’eux.

NB : Est-ce que dire qu’Harlem Désir est un âne, c’est attaquer l’intégrité des gens de couleur ? Ou est-ce qu’on peut individualiser ? Parce que j’ai bien envie de le dire ...

@Théophraste : le nom officiel de l’armée israélienne n’est pas "Tsahal’, mais "Armée de Défense d’Israël", et c’est déjà un euphémisme.
L’appeler Tsahal, c’est lui donner un petit nom qui minimise encore son rôle et fait disparaitre toute notion d’armée. Pourrait-on éviter d’entériner les diminutifs que donnent les Israéliens et les pro-Israël à une armée d’Attaque et d’Occupation ?
Ce sera plus clair et cela évitera de se voir reprocher de dire un mot pour un autre.

#92732 
25/03/2013 à 20:58 par Théophraste R.

@Théophraste : le nom officiel de l’armée israélienne n’est pas "Tsahal’, mais "Armée de Défense d’Israël", et c’est déjà un euphémisme.
L’appeler Tsahal, c’est lui donner un petit nom qui minimise encore son rôle et fait disparaitre toute notion d’armée. Pourrait-on éviter d’entériner les diminutifs que donnent les Israéliens et les pro-Israël à une armée d’Attaque et d’Occupation ?

Oui, on me l’a déjà dit, mais Tsahal, c’est plus court et tout le monde comprend. Et, à force, le côté Bisounours du nom va s’estomper. Comme quand on dit "plan social", "frappe chirurgicale".
Sur le fond, on est d’accord : Tsahal n’est pas "l’armée la plus morale du monde".

#92736 
25/03/2013 à 21:12 par Geb.

Qu’on apprécie ou non JLM ,au Grand Soir surtout, le qualifier ainsi c’est déconsidérer tout le FdG, et personne n’a besoin de ça en ce moment.

Comme le disait si bien Shakespeare "Etre ou ne pas être..."

Il ne s’agit pas de "qualification". mais d’un ressenti motivé... Par un certain nombre d’éléments qu’on n’a pas la temps d’exposer ici mais qui sont connus de tous ceux qui suivent l’Histoire, et surtout qui la suivent en direct depuis plus de 50 ans, quant ils n’y ont pas eux-même participé plus ou moins volontairement.

Et ça ne concerne pas que Mélenchon.

Quant à "disqualifier" Mélenchon, il n’a besoin de personne. Il y arrive très bien tout seul.

Y a qu’à voir ses résultats de crédibilité dans les masses.

Comme il pourrait se "requalifier" s’il en avait la "volonté" ou plutôt la "possibilité". Et je connais beaucoup de gens qui seraient prêts à l’y aider, quitte à faire une parenthèse prudente sur son passé sulfureux

Mais ceux qui le drivent depuis longtemps ne lui en laisseraient pas la possibilité matérielle. C’est lourd les casseroles. Surtout quand elles sont dorées.

Pour le reste, pour les considérations sur les répercussions sur les militants du FdG, qui sont certainement pour la plupart de braves gens, qu’ils ne soient pas capables de décoder la manoeuvre, ne me donne pas une image bien positive de leur capacité à ne pas se faire entuber.

Et je pense ici à un certain nombre de mes anciens camarades du PCF qui ont simplement changé de gourou...

De Thorez à Melenchon en passant par Hue, vue la descente verticale et la sinuosité du parcours, ça fait une drôle de compétition de bobsleight. Et comme toutes les glissades ça finit pas vers le haut...

Tout ça ne m’incitant pas à leur remettre les clef de mon avenir, ni celles de celui de ma famille.

Alors c’est pas la peine de tenter de me culpabiliser... Je le suis déjà assez d’avoir fermé ma gueule, ou plutôt de ne pas l’avoir assez ouverte, dans mon Ex-Parti, alors qu’il pouvait encore quelque peu être qualifié de "communiste".

Lorsque j’ai du assister impuissant à sa démolition politique et structurelle de l’intérieur par ceux qui en sont à la tête aujourd’hui.

Geb.

#92737 
25/03/2013 à 23:45 par Dwaabala

@ Geb
Les soutenir comme la corde soutien le pendu ?
Lénine cite le cas d’un militant écossais, Willie Gallagher, qui avait écrit à Lénine pour lui dire tout son enthousiasme révolutionnaire, en précisant que les communistes écossais ne voudraient pour rien au monde s’associer au Parti Travailliste "réformiste". Mais Lénine a répondu, à la grande stupéfaction de Willie Gallagher, en lui conseillant vivement de rejoindre "sans tarder" le Parti Travailliste, puisque celui-ci regroupait "incontestablement la vaste majorité des salariés britanniques".
D’une manière générale, lorsque la majorité des travailleurs soutiennent des partis et des syndicats dont les directions sont réactionnaires ou réformistes, refuser d’y travailler, d’y mener un travail de propagande, revient à abandonner les travailleurs à l’influence de ces mêmes directions. Quant à s’imaginer que les travailleurs se lèveront, un beau matin d’Octobre, las d’être constamment exploités par le patronat et trahis par leurs directions syndicales et politiques, et qu’ils se dirigeront en masse vers une minuscule organisation de "purs" qui, la veille, les méprisait, c’est "fonder une tactique sur le seul sentiment révolutionnaire". La très grande majorité des travailleurs ne parviennent pas aux idées socialistes par des lectures et des discussions, mais à travers leur propre expérience politique. Il convient donc aux socialistes de participer à cette expérience, tout en expliquant patiemment et fraternellement leurs arguments. Aux gauchistes qui déclaraient que ceci revenait à "soutenir les dirigeants réformistes", Lénine répondait avec ironie : les soutenir, oui, "exactement comme la corde soutient le pendu". Et en effet, c’est en mettant à l’épreuve les dirigeants qui ne sont pas réellement socialistes que le mouvement social finira pas s’émanciper de leur emprise

http://www.lariposte.com/la-maladie-infantile-du-communisme,215.html.

Prendre Lénine au mot reviendrait à rejoindre sans tarder le Parti socialiste, voire l’UMP s’ils nous accueillent, puisqu’ils rassemblent électoralement pas mal de voix de salariés, que leurs dirigeants sont réactionnaires, pour y travailler, mener un travail de propagande.

Sinon, le problème, c’est

1) que le FdG ne regroupe pas la vaste majorité des travailleurs français,
2) mais qu’il n’est que l’appendice caudal d’un long processus de décomposition de la gauche française.

Comme l’électeur dans l’isoloir, chacun dans la vie n’en fait politiquement qu’à sa tête ; cependant s’il s’agit de remettre les clés de l’avenir de sa famille ou le sien propre (ce qui est moins important, puisque toujours selon Lénine si le moment vient il faut être prêt à mourir pour la révolution) à une formation quelconque, quelqu’un tient peut-être la solution. Il serait bien venu qu’il la donne.

En attendant, il est possible de considérer le FdG (au sein duquel l’ectoplasme du PCF) comme un pôle de rassemblement, un laboratoire où il est loisible d’échanger quelques idées pas tout à fait consensuelles

#92739 
26/03/2013 à 01:27 par ADSkippy

Dépêche ; de la PUTE ( Patrons Unies contre Toutes Eventualite),
a l’AFP ( Association Française de Péripatéticiennes).

Bravo l’AFP. Bien joues, comme d’habitude, vous avez réussis, par un simple jeu de mots et tournure de phrase, votre rôle de désinformation et et provocation, conformément au directif qui vous est attribues. Par la même occasion, vous avez réussi a semer le discorde et confusion a "gauche", car ils se défendent contre le "faux", en se lancent dans un débat interne, stérile, qui pourrait éventuellement déboucher sur des divisions interne, ainsi démobilises des militants déjà désenchantés. Encore merci et continuer le bon travail,( même s’il faut vous coucher dans les caniveaux).

@Geb
Il n’y a pas de cure miracle contre la frustration pour "militants de gauche". Te culpabiliser ? Surement pas. Mais de la a se voir désemparé, c’est autre chose.
A "droite" ils ont beaucoup moins de problèmes "existentielles".

#92742 
26/03/2013 à 07:49 par Anonyme

Mélenchon a juste fait remarquer, à sa façon, qu’on pouvait se demander si on pouvait compter, après l’expérience chypriote, sur Moscovici pour défendre, dans l’Eurogroupe, les intérêt de la France, et des français, quand le tour de la France viendrait

Moscovici a répondu : "je suis juif"..... En plein dans le sujet, n’est-ce pas ? Et édifiant sur le sens des responsabilités atteint par un des plus imposant pachiderme de notre PS....

#92747 
26/03/2013 à 08:16 par CN46400

Merci à Mélenchon de nous avoir averti que parmi les 17 Dalton qui dévalisent la ville un est français....

#92749 
26/03/2013 à 08:33 par legrandsoir

@ Geb (notamment)

C’est curieux cette propension à ne pas supporter de lire le nom de Mélenchon, même dans un article qui démontre comment l’AFP a menti.
Curieux que le prétexte du billet de Théophraste soit aussitôt escamoté pour instruire le procès de la victime d’un faux.
La dame dans l’impasse sur qui le salopard de l’AFP tape pour lui piquer son sac à main, probable qu’elle a triché un jour à l’école, menti à ses parents, grillé un stop, trompé son mari avec un vaurien, mais Théophraste a choisi de parler de ce qui se passe dans l’impasse. Contrairement à l’AFP, Le Monde, Libé, France Inter, L’Express, Le Nouvel-Obs, TF1...

#92751 
26/03/2013 à 11:31 par do

La morale de cette affaire c’est à mon sens que quand on lâche ses amis, on risque d’être le prochain sur la liste...
"Quand ils ont diffamé René Balme
je n’ai rien dit, je n’étais pas diffamé,
Et puis quand ils m’ont diffamé
Il ne restait plus personne pour protester..."

D’après « Je n’ai rien dit »… de Martin Niemöller
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit.
je n’étais pas communiste
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit.
je n’étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n’ai rien dit.
je n’étais pas juif
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n’ai rien dit.
je n’étais pas catholique
Et, puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait plus personne pour protester

#92756 
26/03/2013 à 14:27 par Jake Blues

Et patati et patata.....
Et pendant qu’on glose sur Méluche et son antisémitisme supposé (d’ailleurs peut-t’il démontrer qu’il n’est pas antisémite ?) on en oublie le fond du problème. Des salopards ont bel et bien piqué du pognon au peuple chypriote pour couvrir les malversations de banquiers stupides et avides ! Et nous serons les prochains sur la liste. Des banquiers jouent avec notre argent, le perdent (c’est d’ailleurs que quelqu’un d’autre l’a gagné...), et tapent dans notre porte-monnaie en nous menaçant si nous refusons. Comment peut-on accepter cela ? Comment peut-on vendre son peuple à de tels malfaiteurs ?
Un conseil à ces salopards : Faites vite pour nous piquer notre argent, parce que, après les impôts, le chômage, la retraite, les déremboursements, les complémentaires obligatoires, ..., il n’en reste plus beaucoup à prendre !

#92760 
26/03/2013 à 15:17 par Al Damir

Le sionisme a pris en otage toutes les communautés juives de monde, pour lancer un ignoble chantage du culpabilité à partir d’un fait inhumain et barbare commis dans les pays européens durant la seconde guerre mondiale. La supercherie est d’autant plus inouie , lorsqu’elle se repose sur un mensonge plus énorme qui fait un amalgame savamment entretenu et répété entre race et religion. Car la race sémite englobe principalement tous les peuples arabes du Moyen-Orient indépendamment de leur religions monothéistes. De sorte que l’on peut affirmer avec force et dire tout haut, que les israéliens et particulièrement les sionistes de tout bord, sont les véritables et authentiques antisémites du monde. Les colons sionistes de confession juive qui sont venus spolier un autre pays, sont des citoyens européens , à l’exemple de tous les colons qui ont envahi d’autres pays sur d’autres continents, au prix d’un massacre sans pitié de leur population que l’on peut qualifier parfaitement de génocide.

#92761 
26/03/2013 à 23:28 par Vania

C’est vraiment triste de lire les commentaires de Geb. Je vous rappelle que la droite est très solidaire.... C’est un peu comme si les chavistes avaient décidé de faire un procès contre Chavez car il était un militaire formé par l’armée du Vénézuela. . Vous savez ce qui est important est que la personne soit bien intentionnée et elle évolue.. Mélenchon, est pour moi,un politicien honnête et dit, comme Chavez, ce qu’il pense.

#92772 
27/03/2013 à 15:15 par RosaParks

"Naturellement la dépêche AFP qui rapporte mes propos n’est nullement fautive".
Une déclaration de Jean-Luc Mélenchon himself sur son blog : http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/03/27/en-route-vers-leurope-allemande/

Si cela peut éviter à certains d’être insultants ou de raconter n’importe quoi...

#92819 
28/03/2013 à 02:47 par Hamid Timeridjine

C’est une diversion. Tout le monde sait que les déclarations de Mélenchon vise le lobby mondial de la finance et en plein dans le mile. Pour éviter que les européens en général et les français en particulier ne donnent un sens exact à la position française dans la crise chypriote et de mesurer les vrais dangers que peut engendrer une telle politique sur l’avenir de l’Europe et de la France, le lobby mondial de la finance fait diversion en instrumentalisant l’information et en invoquant l’antisémitisme. Tout le monde sait que la ligne politique que défend Mélenchon est celle-là même qui défend la liberté de tous les peuples, alors, s’il-vous-plait, expliquez-nous plutôt que traficote « la gauche » française derrière le dos des français.
Les tentacules de la voyoucratie ne cessent de se multiplier et de s’étendre, que Mélenchon ne se laisse pas tirer sur un terrain qui n’est pas le sien, celui de l’infâme.

#92835 
01/04/2013 à 22:20 par censure chez LGS

Vivement la même enquête sur le "point de détail" de JM Lepen et toute la diabolisation du lobbi qui n’existe pas sur les nationalistes en général.

#92986 
02/04/2013 à 12:52 par Anonyme

Tiens ? Le r’voilà , çui là ?

Tout serait donc fait, en terme de propagande, pour diaboliser LGS en le situant à l’extrême droite ???

Allons ! Il faudrait vraiment être très bête ou peu informé, ou informé par nos chaînes nationales et assimiler nationalisme au nazional sosialism de Hitler, pour croire ce thème de propagande ! Pour mettre les points sur les i, y a-t-il un rapport quelconque entre Chavez et Hitler ! Oui, la propagande de l’Empire traite Chavez de "méchant dictateur" et son successeur Maduro d’ "incapable dauphin" ("dauphin" est un terme royaliste), mais les Vénézuéliens, chauffeurs de bus et autres, ne font certainement pas la confusion !

La même ’enquête’ !

Enfin, qui peut raisonnablement croire que le nationalisme de JM Le Pen a à voir avec la "soberania" pratiquée par les États... qui la pratiquent - car il n’y a pas qu’en Amérique Latine - c’est à dire la souveraineté nationale - et non pas, en matière de défense, par exemple, sa complète inféodation à l’OTAN (criminel). En bref la Défense n’est plus nationale, n’est même pas européenne, mais subit sans que les populations n’aient rien à dire en matière d’ingérence dans les affaires des autres pays, car le rôle du parlement européen est nul à ce sujet, les diktats de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).

L’OTAN veut bombarder ? Allez, on bombarde !

#93001 
RSS RSS Commentaires
   

Donde Estan ? ; Terreurs et disparitions au Pérou (1980-2000)
Daniel Dupuis
La pratique des arrestations illégales, des tortures et des exécutions en dehors de tout procès régulier puis de la dissimulation des dépouilles (d’où le terme de « disparus ») est tristement célèbre en Amérique latine où les dictatures ( l’Argentine de la junte militaire, le Paraguay dirigé par le général Alfredo Stroessner, le Chili tenu par Augusto Pinochet...) y ont eu recours. De 1980 à 2000, sous un régime pourtant démocratique, l’armée du Pérou n’a pas hésité à recourir à la terreur pour combattre la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.