RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Mondial de foot !

"Coupe du monde au Qatar : au moins 6 500 morts depuis dix ans parmi les travailleurs immigrés."

Comment pourrions-nous espérer que les dirigeants de la planète réunis au cop 26 prennent des décisions positives pour lutter contre le réchauffement climatique, alors que des milliards de citoyens de par le monde sont prêts à faire la fête et la font déjà dans ces qualifications pour la coupe du monde de foot, c’est à dire danser sur les tombes et le sang des 65000 morts qui ont, en tant qu’esclaves, construit les infrastructures pour cette compétition ! Cette déchéance morale mondiale leur donne toute certitude que la majorité ne fera rien pour "sauver leur planète "et qu’ils auront toute liberté pour continuer à capitaliser au détriment de l’écologie. L’opium du peuple fonctionne à fond. On peut comparer l’attitude de tous ces pays qui participent au mondial, à un recel de dictature et une reconnaissance mondiale de sa normalité. C’est dire de la déchéance morale au niveau planétaire. Alors que tous les scientifiques alertent depuis des décennies sur la catastrophe que représente déjà ce réchauffement climatique, voilà des millions de citoyens qui acceptent que des esclaves meurent par milliers pour pouvoir être en liesse pendant cette compétition. En même temps nous assistons de plus en plus à des régimes d’exception et de contrôles de la population dans nos pays dits "démocratiques".

Aujourd’hui une obligation vaccinale de 11 vaccins pour les enfants de 0 à 2 ans et de concert nous assistons à une épidémie de bronchiolite chez ces mêmes enfants. Quelqu’un aura-t-il le courage de voir le lien qu’il y a entre cette vaccination et cette explosion sans pareille chez ces bébés ? Beaucoup de médecins et d’autres scientifiques ont dénoncé cette absurdité vaccinale et ont eu des ennuis en retour. Les conflits d’intérêts sont comme pour le mondial supérieurs à la santé, aux droits des citoyens du monde et à la liberté de choix. La soumission est de règle et tous ceux qui regardent ce mondial avec contentement sont d’accord pour nier les valeurs démocratiques que les luttes de nos anciens ont permis d’exister dans le droit. La régression est en marche et nous avons de plus en plus peur de vivre tout simplement. Nous sommes en guerre contre la vie. Nous sommes en guerre contre la plupart des insectes, et ceux qui ne sont pas directement visés en font aussi les frais. En guerre contre de nombreuses espèces d’oiseaux dont beaucoup ont déjà disparu, contre les prédateurs, les rongeurs, les bactéries, les virus...et même contre les maladies ! Nous sombrons dans la paranoïa ! Cette guerre nous sommes en train de la gagner par la stérilisation par le vide. Nous vidons notre planète de la vie et bientôt de nous-mêmes ! Victoire de notre modernité ?

Mais ce qui est spectaculaire dans ce drame c’est de constater que les préoccupations des citoyens sont de pouvoir en ce moment trouver des jouets pour Noël, de pouvoir recommencer à voyager en tant que touristes, de pouvoir avoir le pass pour leur liberté provisoire...Certains adultes aujourd’hui contestent l’obligation vaccinale anti-covid ce qui est légitime, mais n’ont pas bougé quand il s’agissait de celle de leurs bébés...on dirait qu’un nuage d’obscurantisme est venu de l’espace et a touché notre monde. Bien sûr il y aura des réactions qui risquent d’être violentes car les pouvoirs en place ne se laisseront jamais détrôner même s’ils savent qu’ils nous conduisent au chaos, c’est leur rôle...Après pas mal de réflexions et à la certitude que vouloir changer l’état des choses par la violence ne conduira qu’à plus de pollution et plus de problèmes, j’en déduis qu’à l’instar des physiciens quantiques qui ont remarqué que le regard d’un expérimentateur modifie le résultat d’une expérience, que seule une pensée collective grandissante d’un monde respectant notre environnement pourra changer positivement les choses. Évidemment ce n’est pas nouveau et beaucoup de personnes de par l’histoire ont émis cette idée qu’une pensée collective positive pouvait avoir une influence mais aujourd’hui plus que jamais elle doit se concrétiser. Il y a trop de risques de voir des émeutes éclater un peu partout vu les malentendus de plus en plus criants qui existent et apparaissent aux yeux de certains citoyens de par le monde. Car pendant que certains ne pensent qu’à faire la fête et danser sur les tombes des sacrifiés, ceux qui sont exclus du partage, ceux qui pleurent leurs morts voient de plus en plus clair qu’on vit à leur dépens immédiat et aux dépens de l’humanité à plus long terme, quoique la situation devient de plus en plus urgente. Rêvons d’un monde respectueux de notre environnement, construisons des images de bonheur possible ici et non sur une exoplanète. C’est la seule stratégie que je vois pour influencer la direction aberrante que nous prenons collectivement aujourd’hui. Si demain nous sommes des milliers, puis des millions et enfin des milliards à envoyer des images d’un monde meilleur, respectueux de notre environnement, un peu comme les habitants de Pendora vivant en symbiose avec leur environnement, nous pourrons avoir une influence positive et changer le cours des évènements. La pensée collective a ce pouvoir, exerçons-la ...

»» http://demoncru.
URL de cet article 37587
   
Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.