RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Naissance de la branche française du mouvement de solidarité (Prensa Latina) avec le Venezuela

capture de photo de Jose Internacionaliste Salas Lokazo

La branche française du Mouvement de Solidarité avec la Révolution Bolivarienne vient d’être créée à Paris à l’occasion d’un hommage au défunt président vénézuélien Hugo Chavez et au leader anti-apartheid Nelson Mandela.

« Chavez a misé sur l’unité des peuples latino-américains et caribéens, sur un système politique international beaucoup plus démocratique et participatif, sur la justice et la défense des déshérités du monde », a rappelé l’Ambassadeur du Venezuela, Michel Mujica.

Plus de 250 personnes ont assisté à la création de ce mouvement qui a pour but de défendre l’indépendance et la souveraineté de cette nation, de divulguer ses conquêtes occultées par le système médiatique dominant et d’organiser des actes de solidarité envers ce pays.

Mujica a rappelé que la naissance de ce mouvement le 8 décembre coïncide avec les élections pour élire 337 maires et 2 455 conseillers municipaux, élections pour lesquelles sont appelés aux urnes plus de 19 000 000 de citoyens.

« Le peuple vénézuélien va exercer une fois de plus son droit démocratique de participation citoyenne et nous sommes sûrs que la patrie en sortira plus forte », a déclaré le diplomate à Prensa Latina.

Cette initiative a aussi coïncidé avec la Journée de l’Amour et de la Loyauté pour le leader Hugo Chavez, instituée pour rappeler la dernière allocution de celui qui était alors président, il y a exactement un an.

« Son grand projet de Socialisme du XXI° Siècle, son idéologie, est non seulement vénézuélien mais aussi latino-américain et du monde entier », a affirmé Luis Alberto Crespo, ambassadeur (et délégué) du Venezuela auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, les Sciences et la Culture.

Il a précisé qu’en ce moment, la communauté internationale pleure la disparition d’un autre grand leader, le combattant anti-apartheid et ex président d’Afrique du Sud, Nelson Mandela.

Michel Taupin, du groupe Cuba Si France, a déclaré que l’un des grands inspirateurs de Chavez fut le leader de la Révolution Cubaine, Fidel Castro, et a rappelé aussi la contribution de l’île à la fin du régime d’apartheid en Afrique du Sud.

À cet événement ont participé les ambassadeurs de l’Alliance Bolivarienne pour les Peuples de Notre Amérique, des dirigeants du Parti Communiste Français et du Parti de Gauche, ainsi que de nombreuses organisations françaises et de Latino-américains résidant en France.

Prensa Latina, le 8 décembre 2013.

Traduction Françoise Lopez pour cuba Si France Provence.

»» http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2013/12/naissance-de-la-bran...

Le chapitre France du Mouvement de solidarité avec la Révolution Bolivarienne a son site : vivavenezuela.over-blog.com/

NdE : Source logo : album Photo de Jose Internacionaliste Salas Lokazo


URL de cet article 23593
  

L’affaire WikiLeaks - Médias indépendants, censure et crime d’État
Stefania MAURIZI
Dès 2008, deux ans après le lancement de la plateforme WikiLeaks, Stefania Maurizi commence à s’intéresser au travail de l’équipe qui entoure Julian Assange. Elle a passé plus d’une décennie à enquêter les crimes d’État, sur la répression journalistique, sur les bavures militaires, et sur la destruction méthodique d’une organisation qui se bat pour la transparence et la liberté de l’information. Une liberté mise à mal après la diffusion de centaines de milliers de documents classifiés. Les "Wars logs", ces (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’affaire Julian Assange aurait été réglée en quelques mois si nous avions une presse agressive et indépendante qui aurait mis une claque aux autorités américaines et britanniques pour leur persécution criminelle d’un journaliste qui a révélé des crimes de guerre.

Stefania Maurizi

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.