12 

Netflix refuse un scénario débile

Daniel LAUTON

Quelque part, dans les bureaux de Netflix un scénariste imagine une fiction.

- Bon alors, faites-moi le pitch de cette nouvelle série.

- Alors voilà, c’est une série genre thriller politique sur fond de catastrophe sanitaire. Au début, il y a un virus inconnu venu de Chine qui vient en France via l’Italie.

- J’aime bien. Pourquoi via l’Italie ?

- Non mais attendez, attendez !

Alors on suit le ministre de la santé qui va gérer la crise...

- J’imagine que c’est un super balèze.

- Pas du tout ! C’est là que c’est dément ! C’est un bleu-bite qui vient juste de prendre son poste une semaine avant !

- Ah bon ?

- Oui. La précédente ministre, justement celle qui a tout fait pour casser le système hospitalier juste avant la crise, vient de démissionner !

- Euh... C’est pas un peu bizarre ? Pourquoi elle fait ça ?

- Parce qu’en fait, le candidat du gouvernement pour la mairie de Paris a dû renoncer parce qu’on a divulgué une vidéo compromettante sur internet.

- Ah. Il dit quoi, dans cette vidéo ?

- Il dit rien. En fait, il se branle. (Dans une bonne série, faut un peu de sexe, hein.)

- Euh... Mais... Pourquoi ?

- Ah c’était pas destiné à fuiter. Il a envoyé la vidéo à une étudiante en droit.

- Et elle l’a révélée ?

- Non non, c’est son petit ami ! Son petit ami à elle. Un artiste contemporain russe. (Dans une bonne série politique, il faut des Russes.)

- Aaaaaaaaah ?... En fait c’est la main de Poutine derrière tout ça, alors ?...

- Non non, pas du tout ! L’artiste russe déteste Poutine. En fait dans une scène de flashback on le voit tout nu se clouer le scrotum sur la Place Rouge !

Bref, les chinois et un ponte de Marseille annoncent un médicament à 2 balles qui marche, mais nos organismes de santé freinent des 4 fers avec le soutien des gros médias, car ils préparent des brevets......

- Mais... Mais...

MAIS PUTAIN MAIS C’EST N’IMPORTE QUOI !

VOUS AVEZ FUMÉ UN KILO DE BEUH OU QUOI ?

QUI PEUT CROIRE A UN SCENARIO AUSSI CON ?

EN PLUS VOUS ALLEZ NOUS FAIRE AVOIR DE GROS ENNUIS !

JETEZ CE PAPIER AU FEU !

COMMENTAIRES  

21/03/2020 18:07 par Xiao Pignouf

Ah Ah, excellent ! Merci, j’ai bien rigolé !

21/03/2020 20:21 par Georges SPORRI

On peut ajouter que la réserve de 10 milliards de masques du vieux plan "épidémies" a été considérée "ringarde" et inutile il y a 9 ans.

Et que BUZIN a inscrit l’hydrochloroquine sur une liste de médicaments vénéneux en.......JANVIER 2020 !!!

JANVIER 2020 ? Fermeture pour délocalisation d’une des dernières usines de production de masques chirurgicaux de France (voir article sur BELLACIAO.org/fr).

Lorsqu’une république est parvenu à un tel niveau de crétinisme, elle a besoin de se planquer derrière des ultra-solutions spectaculaires et des flics pour les faire appliquer.

21/03/2020 21:08 par Geb

Bieeeen !!!

Un peu d’humour dans ce monde de brute.

Et en plus... Tellement bien observé.

21/03/2020 23:46 par Assimbonanga

Un autre scenario que Netflix refuserait pour cause d’invraisemblance : qu’un ministre de l’intérieur en guerre contre un virus demande qu’on fasse ouvrir leur vitre aux automobilistes.
On a l’impression que les flics sont en guerre contre la population. On a l’impression que toute la population est suspecte (sauf les lèche-culs bizarrement). On a l’impression que les flics ont peur de la population. Les flics demandent des masques pour se protéger. Jamais on ne les entend tenir un langage d’intérêt général. Cette notion semble leur être étrangère. C’est eux contre tous les autres. Dans "leur camp", comme le révèle les paroles du préfet Lallemand ?
M’enfin, si tout citoyen est porteur probable du virus pourquoi les flics y échapperaient-ils ? Pourquoi leur permet-on de postillonner sur les passagers des véhicules ?
Pourquoi le ministre n’a-t-il pas donné la consigne claire de présenter ses papiers derrière la vitre sans l’ouvrir ? Que le confinement s’étende à l’habitacle de la voiture. Mais oui, messieurs dames les gendarmes, vos postillons ne sont pas auto-stériles.
Avec tout ça, il court il court il court le virus, île de Ré, de Noirmoutier. On attend la récolte pour bientôt.

Guillaume Meurice doit être au chômage technique. Dommage car j’aurais bien aimé qu’il aille en Bretagne voir les réac parisiens qui pensaient très fort que les immigrés syriens devaient rester au pays et faire preuve de courage face au danger !

21/03/2020 23:52 par irae

Allez voir Alevêque sur youtube ses sketchs en sont pleins.

22/03/2020 00:01 par Assimbonanga

Une autre idée qui pourrait être marrante : faire monter un hôpital de campagne en kit comme si on était dans le désert de Gobi alors qu’un gymnase aurait déjà l’eau et l’électricité et les douches.

22/03/2020 00:11 par irae

https://youtu.be/ayG6V2R2rp8
Aleveque l’affaire Benalle. Parce que rire permet de ventiler ses poumons en période de confinement.

22/03/2020 12:22 par irae

@Assim
Alors là sur les gymnases hyper bien vu. Mais le sens pratique n’est visiblement pas le fort des pratiquants de la pensée complexe et trop subtile.

22/03/2020 13:11 par Georges SPORRI

Vérification faite / L’usine Honeywell de Bretagne est fermée (délocalisée en Tunisie) depuis septembre 2018 / Article sur Bellaciao très imprécis ! Cependant la COREE du SUD a contenu l’épidémie par des masques et des nombreux tests de dépistage. Pas par des ultra solutions sous-dev et du flicage démentiel ! La Chine a dû confiner parce qu’elle n’était pas prévenue à l’avance et fut débordée.
La FRANCE, par contre, n’est débordée que par la conception imbécile des autorités depuis Sarkozy : pour les masques et les tests de dépistage flux tendus et pas de stocks = pénurie, pour les équipement de réanimation ou d’assistance respiratoire, stock insuffisants et flux tendus = pénurie...etc. Si, en plus, il n’y a plus une seule usine capable de fabriquer ces équipements et ustensiles, il faudra les importer en pleine crise. Lamentable !

22/03/2020 17:40 par Assimbonanga

Oui, @Iraë, elle est bonne. Mais elle est de mon mari. Il n’arrête de se poiler depuis le début de cette organisation. Il imagine les bons d’autorisation et les ordres hiérarchiques, le lieutenant, le serre-pattes, le sergent, qui président à la lente avancée de ce phénomène militaire annoncé à grands sons de trompes.
Quant à moi, c’est de voir que Castaner et ses troupes sont plus en guerre contre le peuple que contre le coronavirus. Si vous devez présenter vos papiers, faites-le vitre fermée ! Faut-il qu’il soit bête ce Castaner !

23/03/2020 02:21 par T 34

Assimbonanga

On a l’impression que les flics sont en guerre contre la population. On a l’impression que toute la population est suspecte (sauf les lèche-culs bizarrement). On a l’impression que les flics ont peur de la population. Les flics demandent des masques pour se protéger. Jamais on ne les entend tenir un langage d’intérêt général. Cette notion semble leur être étrangère. C’est eux contre tous les autres. Dans "leur camp", comme le révèle les paroles du préfet Lallemand ?

A propos des flics, voilà comment ils traitaient le personnel soignant.

Sans compter des verbalisations contre le personnel soignant ainsi que contre des sans abris.

Et voici la réponse du personnel soignant :

23/03/2020 22:35 par Assimbonanga

Il y a du progrès. Vu à la télé. Les flics demandent aux automobilistes de ne pas baisser leur vitre de voiture.
En revanche aucune nouvelle de l’hôpital en kit. Il devait être désinfecté. Peut-être ouvrira-t-il ses portes demain ? Enfin, quand je dis portes, sous une toile de tente...
Je me demandais : est-ce que le ministère de l’Intérieur s’inspire du génie collectif Du Grand Soir, par hasard ? Casta si tu m’entends !

(Commentaires désactivés)