Ni vu, ni connu : Hollande veut achever le retour de la France dans l’Otan.

Sputnik France

En toute discrétion, le gouvernement français a déposé un projet de loi qui prévoit la réintégration totale de la France dans l’Otan.

Selon le Canard enchaîné, le Conseil des ministres a donné le 4 janvier son accord sur un projet de loi "autorisant l’accession de la France au protocole sur le statut des quartiers généraux militaires internationaux créés en vertu du Traité de l’Atlantique Nord", projet déposé dans la foulée à la Présidence du Sénat.

De fait, indique le Canard enchaîné dans son édition publiée cette semaine, la France, sous l’impulsion de l’actuel locataire de l’Élysée, s’apprête à réintégrer l’ensemble des instances militaires de l’Alliance.

La démarche viendrait donc compléter la décision annoncée en 2007 par le président Nicolas Sarkozy d’assurer le retour de la France dans le commandement intégré de l’Otan, décision devenue effective en avril 2009.

La discrétion de l’actuel président français est compréhensible : fin 2008, François Hollande, alors premier secrétaire du Parti socialiste, avait défendu bec et ongles une motion de censure portée par le groupe socialiste contre le retour de la France dans la commandement intégré de l’Otan.

« Dans toute démocratie digne de ce nom, de tels arbitrages auraient été rendus après un vaste débat dans le pays », lançait M. Hollande à la tribune de l’Assemblée Nationale fin 2008.

« Sarkozy avait commencé le travail, Hollande rompt définitivement avec la tradition d’indépendance de la France en matière militaire », commente de son côté l’hebdomadaire Marianne en écho aux révélations du Canard enchaîné. « La souveraineté militaire de la France, c’est ce que s’apprête donc à brader le gouvernement de Manuel Valls pour des motifs bien étranges ».

En effet, le texte du document en question apporte peu de clarté au sens de cette démarche. Dans le projet de loi déposé le 4 janvier rapporté par Marianne, il est ainsi écrit qu’« en 2009, la France a décidé de réintégrer la structure de commandement de l’Otan. En conséquence, elle a recommencé à accueillir du personnel de l’Organisation dans ses quartiers généraux militaires sans que ses QG ne bénéficient toutefois d’aucun statut international. Seuls des arrangements de circonstance ont permis jusqu’ici l’accueil de personnels de l’Otan dans les QG situés sur le sol français. L’attractivité du territoire français s’en trouve affectée de même que l’influence française au sein des structures de commandement. »

Si les motifs sont flous, la logique, elle, est très claire : de gouvernement en gouvernement, la France poursuit la logique de renonciation à sa souveraineté, et parachève son intégration au bloc atlantique. En prenant soin de ne pas consulter le peuple au sujet de ces choix stratégiques.

Sputnik France

 http://fr.sputniknews.com/international/20160121/1021098295/hollande-otan-france-retour.html

COMMENTAIRES  

22/01/2016 19:47 par Cunégonde godot

M. Hollande, pour qui la Gauche Radicale Schizophrénique a appelé à voter sans retenue ni contrepartie à l’élection présidentielle de 2012, est européiste jusqu’à l’os et depuis toujours. Il s’efforce donc avec zèle et en toute "légitimité" de dissoudre définitivement la France dans le dispositif militaire européo-américaniste. Quoi de plus logique ? La Droite et l’Extrême-Droite Européiste presqu’aussi schizophréniques que la Gauche Radicale (j’exagère !) ne cessent de reprocher à Hollande et son gouvernement de ne pas gouverner. A quoi bon gouverner, grands dieux se disent nos "gouvernants" en toute logique ? Comment pourrait-on gouverner une entité géographique, appelée encore par commodité France, dont désormais presque toute la "politique" est décidée en dehors d’elle – il ne manque que le TIPP pour l’enterrer définitivement, mais c’est pour bientôt...

23/01/2016 07:20 par Calame Julia

Je l’écrivais pas plus tard que le 14, "observons si cette soi-disant déchéance s’adrese aux Français
ou tout simplement à ceux qui gouvernent la France et les Français."
Rien à ajouter.

23/01/2016 11:03 par Scalpel

Nouvelle illustration de pourquoi le très encombrant concept de haute trahison a été tout bonnement supprimé de notre constitution, en deux érapes (pré Masstricht et pré Lisbonne) dans un silence de pantoufle confinant au secret défense.
C’est un Crime contre l’Humanité d’une ampleur inédite (génocide global) que permet cette nouvelle forfaiture.
Inimaginable d’horreur, de destruction et de souffrances et pourtant chaque jour plus probable que la veille.
La France est par son histoire l État-nation sur lequel repose l’infime espoir de déjouer les plans folamouriens de l’Otan. Autant dire que dans ce contexte optimisme rime avec illusion.

J’entends déjà notre confrérie de mercenaires de la bienpensance pétitionner solennellement par paquets de 500 à voter à gôche pour "faire barrage" à la droite ou l’extrême droite en 2017. Sombres crétins, ou plutôt, déchets ultimes.
Bottes et pantoufles s’emboitent mutuellement le pas cadencé zombiesque vers l’insondable abîme de la connerie humaine.
C’est ça l’esprit-du-11 -janvier..

23/01/2016 20:36 par mandrin

pour faire suite a cet article et pour mémoire un document a lire...
"Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir"

https://histoireetsociete.wordpress.com/2016/01/22/comment-londres-et-wall-street-ont-mis-hitler-au-pouvoir/

25/01/2016 23:18 par Huppé hère

Hollande applique l’article 42 du TUE qui subordonne l’UE à l’OTAN dans le commandement intégré duquel Sarkozy reniant De Gaulle nous a fait revenir.
Hollande l’antigaulliste donne les clés de la maison France aux USA qui n’auront plus qu’à réitérer leurs dernières invasions avortées par De Gaulle en 1945 et en 1958.
L’UPR donne une clé de compréhension dans « L’UE, l’OTAN, les deux cancers qui ravagent le continent européen » et justifie l’urgence de sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.

(Commentaires désactivés)