RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nicolas Maduro envoie une lettre « aux Cinq »

Nicolas Maduro Moros
Président de la république Bolivarienne du Venezuela

Caracas, 20 décembre 2014

Héros et frères,
Gerardo Hernandez Nordelo
Antonio Guerrero Rodriguez
Ramon Labanino Salazar
Fernando GonzalezLlort
RenéGonzalez Sehwerert

Infinie fut notre joie en vous voyant jeudi dernier, marcher sur la terre révolutionnaire de Cuba. Je ne pense pas exagérer en disant qu’à ce moment là, les frontières ont disparu : l’allégresse partagée fut une seule dans toute la Grande Patrie.

En vous, compagnons, en l’exemplarité transcendante de chacun d’entre vous, resplendit la dignité du Peuple cubain et de toute notre Amérique. La loyauté et l’engagement que vous avez incarné dans les prisons étasuniennes traduisent de façon exacte les paroles de l’Apôtre : « c’est seulement dans l’accomplissement triste et austère du devoir que se trouve la véritable gloire ». Vous vous êtes couverts de gloire : c’est la récompense pour le sacrifice accompli par un révolutionnaire quand il est authentique et abandonne tout au service de sa Patrie.

Vous n’avez pas plié devant l’acharnement de l’empire et vous avez fait face avec un courage admirable à toutes les difficultés et toutes les adversités. Gerardo, Ramon, Tony, René et Fernando : nous revendiquons aujourd’hui à travers vous la lutte de tous les Peuples qui ne renoncent pas à leur détermination à être libres. Et je sais que du ciel des justes, le Commandant Chavez se réjouit avec nous.

La lumière qui éclaire le témoignage de vos prouesses est le sens et la raison d’être du Peuple de Marti : le Peuple qui a tant espéré votre retour, le Peuple qui voit en votre libération la fin définitive du blocus criminel auquel Cuba a été soumise pendant 55 ans.

Seul l’amour fait naitre la mélodie… Je reviens à ce vers de Marti pour reconnaitre en vous la chanson d’amour la plus pure, pour Fidel, pour Raul et pour l’héroïque Peuple Cubain. Je vous embrasse et avec moi, vous embrasse tout le peuple fraternel de Bolivar et de Chavez qui vous gardait toujours dans son cœur.

Toujours unis et dans la bataille !
Chavez vit et la lutte continue !
Hasta la victoria siempre !
Indépendance et Patrie Socialiste !
Viviremos y venceremos !

Traduit par irisinda

»» http://www.cubadebate.cu/noticias/2014/12/21/envia-maduro-carta-a-los-cinco/
URL de cet article 27672
  

Même Thème
Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.