RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nombre de manifestants, toujours la même histoire !

On connaît depuis longtemps la fiabilité des chiffres donnés par la police.

Il y a 35 ans, Reagan relançait la course aux armements et Chirac jouait à affronter Mitterrand à propos de l’école privée (seul terrain sur lequel ils pouvaient faire semblant d’être différents).

Il y eut, bien sûr, des manifs.

Bizarrement au même endroit, sur la Pelouse de Reuilly.

Eh bien, cet endroit, de même surface avec la même densité de manifestants, une fois contre les bombes, une autre fois pour l’école catho, c’était 50 000 selon la police ou 500 000 selon ... la police, en fonction de la couleur de la manif.

Zapartça, il est dommage que la majorité des Français soient des veaux, sinon ils auraient compris comment certains comptent les manifestants en voyant « L’Œil du 20 Heures », de l’équipe à David Pujadas.

Brillante démonstration que la CGT raconte des blagues car le chemin entre Italie et Invalides ne peut pas contenir un million de manifestants, sauf à les tasser à cinq au mètre carré, trottoirs compris.

C’est évident. « La preuve par l’image » comme l’a si bien dit Pujadas à Martinez.

Il suffit de supprimer le paramètre du temps dans un événement qui duré plus de cinq heures ! Et le tour est joué !

On considère le parcours de la manif comme l’emplacement total d’un rassemblement statique, on cache aux téléspectateurs que c’est en réalité un simple lieu de passage où les manifestants se renouvellent de 14 à 19 heures. On cache en plus ce qu’a fait remarquer Martinez, qu’une foule de gens n’a pas pu défiler et a poireauté tout ce temps Place d’Italie et sur les boulevards environnants tellement il y avait du monde devant eux.

Parce qu’ils sont informés par des journalistes, les Français ignorent aussi que quelques trains et des dizaines de cars auraient dû aller à Paris et n’ont pas pu, car la SNCF et les patrons de compagnies de bus se sont livrés envers la CGT à un refus de vente au demeurant illégal. Quelques milliers de manifestants ont donc été obligés de rester dans leur patelin. Il ne seront jamais comptabilisés, sinon dans la majorité silencieuse chère aux diverses droites.

Mais à quoi cela servirait-il que les Français sachent tout cela ? Dans une conversation de bistrot ou un repas de famille, on a toujours l’air beaucoup plus malin si on renvoie dos à dos les chiffres de la police et ceux des organisateurs.

Car les Français sont des veaux qui préfèrent la brillance d’un reportage pujadassé à la complexité d’un calcul exact.

URL de cet article 30531
  

« Les déchirures » de Maxime Vivas
Maxime VIVAS
Sous ce titre, Maxime Vivas nous propose un texte ramassé (72 pages) augmenté par une préface de Paul Ariès et une postface de Viktor Dedaj (site Le Grand Soir).. Pour nous parler des affaires publiques, de répression et d’impunité, de management, de violences et de suicides, l’auteur (éclectique) convoque Jean-Michel Aphatie, Patrick Balkany, Jean-Michel Baylet, Maïté Biraben, les Bonnets rouges, Xavier Broseta (DRH d’air France), Warren Buffet, Jérôme Cahuzac, Charlie Hebdo, Jean-François Copé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un socialiste est plus que jamais un charlatan social qui veut, à l’aide d’un tas de panacées et avec toutes sortes de rapiéçages, supprimer les misères sociales, sans faire le moindre tort au capital et au profit.

Friedrich Engels

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.