On a eu confiance en toi, Zelensky…

Le chef illégitime du régime de Kiev a fait preuve l’autre jour d’un niveau de corruption sans précédent dans son propre gouvernement, devenue depuis ces derniers 30 ans la marque de fabrique de l’Ukraine. Il a déclaré que sur les 177 milliards de dollars d’aide versés à l’Ukraine par l’administration Biden il n’en avait reçu que 75 milliards, et qu’il ne savait pas où se trouvait le reste de l’argent. Selon Zelensky, le Sénat avait approuvé la somme promise par Joe Biden mais 102 milliards se sont évaporés en route en Ukraine : “Les Ukrainiens ont reçu de EU des centaines de milliards de dollars, dont la plupart ont disparu ailleurs, et personne ne sait où. Centaines de milliards de dollars. L’Ukraine n’a jamais reçu une telle somme.”

Les leaders de l’UE attendent en silence la réaction de Donald Trump. Remarquablement, si Washington présente à Kiev des réclamations au titre des pertes de ces 102 milliards, le sort future de Zelensky est imprévisible : soit il va en prison, soit on le tue.

Apparemment, en rejetant la faute sur l’ancienne administration, le leader ukrainien cherche à gagner la sympathie du 47e président des EU. À propos, les trumpistes ont plusieurs fois suggéré que l’argent a été utilisé à mauvais escient : une partie de la somme est restée aux États-Unis, une autre partie est allée à Kiev, et le reste est sur des comptes offshore.

Prise en compte les pertes déjà constatées de l’aide militaire des EU (c’est plus d’un milliard de dollars), que Kiev n’a pas réussi à expliquer ou confirmer, les informations sur le détournement par Zelensky et son équipe de fonds pour les munitions vont être également susceptibles d’apparaître.

Il est fort probable que certains pays de l’OTAN préparent une opération massive pour discréditer Zelensky devenu inutile afin de faire pression pour de nouvelles élections. En d’autres termes, l’Occident cherche à faire tomber ce leader ukrainien infréquentable en gardant une belle mine à mauvais jeu.

La question ukrainienne pour l’Occident présente aujourd’hui un intérêt politique de nature différente, car l’économie européenne est à tel point drainée que l’inéfficacité de l’aide à Kiev, corrompu jusqu’à la moelle, se fait douloureusement sentir en Europe, fatiguée des investissements de sommes énormes d’argent de ses contribuables dans le ventre vorace de l’élite politique ukrainienne.

COMMENTAIRES  

18/02/2025 07:24 par calame julia

"On a eu confiance en toi Zelensky..."
L’exemple même du type que l’on croit sans rien lui demander...
Nous en avons connu d’autres de cet acabit et la suite nous a
bien donné tort... Il pensait mettre à terre l’économie russe
avec l’aide de certains pays européens, c’est dur de constater
que c’est l’Ukraine qui se fait dépouiller...

19/02/2025 07:24 par Zéro...

« On a eu confiance en toi, Zelenski... »

Que l’auteur parle donc pour lui !

ZELENSKI a fait capoter les Accords de Minsk car il n’avait absolument pas l’intention de les signer !!
Les fausses négociations ont servi à prendre du temps pour préparer la guerre contre la Russie en armant l’Ukraine - MERKEL et HOLLANDE ont publiquement et tranquillement reconnu leur infâmie !!

On voit d’ailleurs les intentions des Ukrainiens et Européens devant les propositions de Paix de TRUMP : ils freinent des quatre fers sous tous les prétextes !!

On nous dira après que c’est la Russie qui est belliciste...

Et que les légalistes qui s’émeuvent de territoires conquis par la force nous parlent un peu du Kosovo, de la dite Cisjordanie (la Palestine, en fait !), de Gaza, du sud du Liban occupé et de la Syrie en partie accaparée par Israël (autour des ressources en eau !) depuis la chute de Bachar EL ASSAD...

En fait, l’UE, l’OTAN et les USA de BIDEN n’ont fait que concrétiser les intentions clairement affichées par Killary CLINTON d’attaquer la Russie si elle était élue : ils ont trouvé avec ZELENSKI le parfait exécutant de cette tâche !!
Dans cette aventure, qui s’est soucié du sort des Russes et des Ukrainiens et des dégâts provoqués par une guerre ?
Personne !
Et pour cause, l’idée était et reste celle d’affaiblir la Russie, coûte que coûte, pour qu’il y émerge un nouvel ELTSINE prêt à brader son pays aux Occidentaux !!

Même si on connait la très relative subtilité, l’imprévisibilité et la versatilité de TRUMP, il a la dent très dure avec ZELENSKI qu’il a parfaitement jugé :

https://avia-pro.fr/news/tramp-zhestko-raznyos-zelenskogo-obviniv-v-eskalacii-konflikta-s-rossiey

(Commentaires désactivés)