On ne nous fera pas taire : solidarité avec le peuple palestinien !

Fédération Nationale de la Libre Pensée

La Fédération Nationale de la Libre Pensée condamne l’interdiction par la Mairie de Paris d’une réunion-débat qui était prévue le 6 décembre à l’initiative de l’Union Juive Française pour la Paix et d’autres organisations qui voulaient se réunir pour débattre de la situation en Palestine et pour la paix. Judith Butler, philosophe, était invitée à cette occasion. Un message de solidarité d’Angela Davis avec le Peuple palestinien devait y être lu.

La Libre Pensée, qui milite pour un cessez-le-feu immédiat et la levée du blocus à Gaza et en Cisjordanie, pour l’égalité des droits entre tous les habitants de la région et, conséquemment, un seul Etat laïque et démocratique, garantissant la paix, a soutenu la demande de maintien de cette réunion par les organisateurs.

La Mairie de Paris, sa majorité PS, PCF, EELV, toutes tendances confondues, a maintenu leur interdiction de se réunir pour débattre et confirme ainsi son alignement sur la politique de Macron, de Biden et des autres gouvernements soutenant la politique de génocide du Peuple palestinien.

La Libre Pensée dénonce l’utilisation calculée par la Mairie de Paris de menaces venues de groupes sionistes violents, comme si ce n’était pas aux services de l’Etat et de la Mairie d’assurer le bon déroulement des réunions. Madame Hidalgo et sa majorité PS, PCF, EELV accepte la décision des groupes sionistes violents en bafouant le droit de réunion, alors qu’elle devrait en être la garante.

Après cela, Madame Hidalgo ose revendiquer auprès des journalistes de Libération un « libre débat » sur la question, en interdisant la libre expression de ceux qui luttent pour la paix ! La politique de la Mairie et de sa majorité municipale PS, PCF, EELV, c’est : pas de réunion, pas de débat et silence dans les rangs !

Pour eux, le génocide du Peuple palestinien doit se faire dans le silence des complicités de tous bords

 https://www.fnlp.fr/2023/12/11/on-ne-nous-fera-pas-taire-solidarite-avec-le-peuple-palestinien/

COMMENTAIRES  

14/12/2023 17:44 par Tardieu Jean-Claude

PS, PCF, EELV : Comment les caractériser sur le plan politique ?
Comment vont les caractériser après cet épisode, ceux qui participaient avec eux à la Nupes ?
Je suis curieux de voir comment vont s’en sortir les opportunistes en tout genre.
Comment appelle-t-on se rendre coupable de complicité d’un génocide ?
Il y aurait bien d’autres questions à poser, mais elles sont trop compromettantes ou trop politiquement incorrectes pour les poser ici.

15/12/2023 19:12 par Tardieu Jean-Claude

Pourquoi n’y a-t-il pas de commentaires à la suite de cet article, pourquoi n’avez-vous pas publié le mien ?

16/12/2023 00:40 par bostephbesac

A ce jour (15 décembre), 116 soldats sionistes tués - chiffre Israélien (!) . Soit 50 de plus que la guerre de 2014 . Côté Palestiniens, près de 20000 morts, la très grande majorité civils pris sous les bombardements.

16/12/2023 01:03 par bostephbesac

Pardon, à propos des 116 tsahaliens tués, reconnus par Israël : décompte depuis le lancement de l’ offensive terrestre des tsahaliens sur Gaza, le 27 octobre . Pour ce qui est depuis le 7 octobre, chiffre inconnu...........mais à coup sûr largement plus élevé que "les 116", notamment avec la (fausse ?) "surprise" du 7 octobre, et les accrochages sérieux eux-aussi à la frontière Nord avec le Hezbollah.

16/12/2023 09:33 par CAZA

FAKE OFF
<<< La vidéo n’a pas été tournée dans le contexte des opérations israéliennes à Gaza en représailles à l’attaque du Hamas. Toutefois, elle montre bien une action de l’armée de Tsahal mais en Cisjordanie, en 2021. >>>

Comme souvent la dénonciation de soit disant fausses info par la presse des milliardaires renforce la dénonciation des terroristes de l’état nation du peuple juif .
Ici nous sommes mis en garde :
<<< cette publication laisse entendre que les images seraient récentes et montreraient une riposte de l’armée israélienne.

CQFD c’est encore pire :
C’est la colonisation meurtrière des israeliens qui justifie l’action de résistance des combattants palestiniens puisque la communauté internationale laisse faire les sionistes depuis toujours .

Est ce une dénonciation de fake qui aurait pour but de faire de la vraie crypto info en prenant son patron pour un con ?
ou du 1er degré ?

https://www.20minutes.fr/monde/israel/4066991-20231215-guerre-hamas-israel-video-montre-armee-israelienne-detruire-route-palestine-recente

16/12/2023 20:00 par RBOBA

Vous en êtes encore à vous étonner de la réaction de Mme Hidalgo et de ses affidés, toutes tendances confondues ?
Mme Hidalgo qui a privatisé les quais de Seine il y a quelques années, dans le cadre de Paris-Plage, rebaptisée pour l’occasion : Paris-TeL-Aviv. et au plus fort des toujours et encore bombardements sur les Palestiniens ! Mme Hidalgo qui avait affiché sur les grilles de l’Hôtel de Ville les photos de ce jeune soldat franco-israëlien prisonniers des Palestiniens et aucune de Salah Hamouri, un jeune avocat franco-palestinien, prisonnier depuis des années des autorités israëliennes et qui avait refusé de recevoir la mère de ce dernier mais non celle du précédent. Et la liste est encore longue............ ;

(Commentaires désactivés)