RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Palestine : encore une atteinte à la dignité humaine !

En Tarn et Garonne et ailleurs, (à croire qu'ils ont un modèle via le ministère de l'intérieur qu'ils recopient), la « dignité humaine » vue par le préfet

Plusieurs associations souhaitaient organiser un rassemblement pacifique le vendredi 20 octobre, à 18 h, devant la préfecture, avec pour mots d’ordre : fin des bombardements et arrêt du siège de Gaza, ouverture d’un couloir humanitaire, justice et paix en respect du droit international.

Vincent Roberti, préfet de Tarn et Garonne, chevalier de l’ordre du mérite, nous l’a interdit avec un très long argumentaire dont il ressort que :« la tenue d’une manifestation de soutien au peuple palestinien, constitue, en elle-même, une atteinte à la dignité humaine....".

Convaincus que ce monsieur représentant l’Etat avait raison, nous avons obéi et annulé notre rassemblement ... (De toute façon la préfecture était bien gardée... à croire que nous avions déclaré avoir l’intention de l’investir et d’y prendre des otages).
Et comme nous sommes « persuadés » que TOUT le peuple palestinien et lui seul est responsable de la situation désastreuse actuelle ( et aussi des évènements passés et des événements à venir), voici quelques les remarques qui vont dans le sens des assertions de M. Le Préfet.

1-Bombarder depuis plus de deux semaines, depuis le ciel, la mer et la terre, une population civile entassée sur quelques kilomètres carrés, qui n’a nul abri où se cacher, c’est respecter la dignité humaine. MAIS demander l’arrêt des bombardements c’est y porter atteinte.

2-Priver plus de deux millions de personnes d’eau, de nourriture, d’électricité, de médicaments – ce qui s’appelle une punition collective- c’est respecter la dignité humaine. MAIS demander la fin de ce blocus total c’est y porter atteinte.

3- Obliger des centaines de milliers de civils – femmes enfants, vieillards, malades- à fuir sous peine de mort, et sans rien emporter, leurs villes, camps de réfugiés et maisons , c’est respecter la dignité humaine MAIS se réunir pacifiquement pour demander l’ouverture d’un point de passage pour une aide internationale réelle ( et pas une douzaine de camions par jour) à cette population c’est y porter atteinte.

4- Occuper militairement une terre qui n’est pas sienne depuis 56 ans avec ce que cette occupation a créé et créée de nuisances, malheurs, injustices, oppression c’est respecter la dignité humaine. MAIS demander la justice et l’application des résolutions de l’ONU ( jamais appliquées) pour un peuple occupé c’est y porter atteinte.

Et comme nous respectons la « dignité humaine ».... nous allons continuer, d ’une manière ou d’une autre, à soutenir les droits du peuple palestinien.

URL de cet article 39039
  

Même Thème
Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le plus troublant pour moi était la soif de meurtre témoignée par les membres de l’US Air Force. Ils déshumanisaient les personnes qu’ils abattaient et dont la vie ne semblait avoir aucune valeur. Ils les appelaient "dead bastards" et se félicitaient pour leur habilité à les tuer en masse.

Chelsea (Bradley) Manning

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.