Palestine : les escadrons des gardes frontière israéliens reçus et honorés a Paris, UJFP.










UJFP, 19 janvier 2007.


Voici ce que vous ne lirez pas dans Le Monde, qui a refusé de publier ce texte :


Alors que les Organisations des droits de l’homme israéliennes ont recensé et porté de très nombreuses plaintes contre MAGAV : La Garde frontière israélienne, un gala parrainé par le ministère de la défense israélien devrait se tenir en son honneur à Paris le 21 janvier.

Plaintes pour meurtres de civils désarmés et non recherchés, humiliations, coups et blessures, usage abusif de la violence et torture sur les barrages, sur les routes, dans les villages des territoires occupés et en Israël même : on ne compte plus les actions illégales de ces escadrons, ni les plaintes déposées contre eux. MAGAV doit-il être accepté sur le territoire français en dépit de toutes les normes et conventions internationales, en dépit du droit humanitaire ? Pourrait-on faire impunément son apologie au centre de Paris ? Dans le domaine public comme dans le domaine privé, la loi s’applique à tous en France !

Il nous appartient de poser la question, il vous appartient de vérifier et d’exiger des pouvoirs publics la plus grande vigilance sur l’accueil en France d’éventuels responsables de crimes, et d’interdire l’apologie de ces crimes.

Signé AFPS, CCIPPP, GUPS, UJFP

UJFP,19 janvier 2007.




Le bras exécutif des basses oeuvres de l’occupation israélienne reçu à Paris ?


Encore une fois, va se tenir à Paris au Bataclan le 21 janvier 2007 un Gala en l’honneur de MAGAV, avec collecte de fonds, organisé par l’association française Migdal « sous le haut patronage du ministère israélien de la Défense ».
(N.d.l.r Abir Aramin, 10 ans, tuée par des gardes frontière à la sortie de son école à Anata. Palestine.)


Qu’est ce que MAGAV ? (Abréviation des mots hébreux : « la garde de la frontière ») Issues de la police anti-émeute israélienne, et constituées en Garde Frontière, les unités mobiles de MAGAV sont chargés de la sale besogne de l’occupation illégale des territoires palestiniens : contrôles et harcèlement de la population palestinienne sur les 750 barrages de Cisjordanie, dans les villages et les villes palestiniens, à Gaza, gardes des centres de détention et tribunaux militaires dans les territoires occupés. Ses escadrons agissent aussi en Israël même : contrôles au faciès des Palestiniens citoyens ou non, démolitions des maisons dans les villages bédouins du Néguev, et aussi contre les juifs orthodoxes... (...)

- Lire la suite : www.ujfp.org

- Rassemblement de protestation dimanche 21 janvier 2007 www.protection-palestine.org









Mais un état palestinien est-il encore possible ? par Danilo Zolo.


Israël : Déconstruire David Grossman. S’il est la gauche israélienne, qui a encore besoin de la droite ? par Gilad Atzmon.

Israël, l’ethnocentrisme colonise, interview de Michel Warschavsky, par Thomas Schaffroth.








COMMENTAIRES  

19/01/2007 19:42 par DEJA MENACE PAR CEUX A QUI CE MESSAGE DEPLAIRA

Existe t-il d’autres exemples d’une démocratie acceptant que sur son sol soit organisée une manifestation de soutien et collecte de fonds de solidarité avec une armée étrangère, actuellement belligérante et en infraction avec de multiples condamnations onusiennes signées par la France ? Comment la France peut-elle recevoir dans ce but ceux qui ont massacré plus de mille Libanais l’été dernier dont plus de trois cent jeunes enfants ? La complaisance rejoint ici la complicité objective et s’apparente à une insulte majeure pour toutes les victimes de l’occupation et des actions armées ultraviolentes de l’armée sioniste...Qui arrêtera enfin les descendants de ceux, dont certains furent sauvés par "les justes" que notre pays a cru devoir honnorer hier ? Pouvons nous à la fois dire la grandeur de ceux qui ont sauvé des hommes, femmes et enfants,au péril de leur vie, et accueillir les persécuteurs et assassins d’aujourd’hui ? C’est à hurler d’indignation ! Et comment accepter que le Criff soutienne ici une armée étrangère ? Quelle autre communauté se permettrait une telle arrogance ? Le soutien à l’armée de Poutine en Tchéchénie à Paris est-il imaginable ? Ou celui de n’importe quelle armée étrangère, même non belligérante ? Que disent nos politiques candidats devant cette ingérence répétitive depuis des années et devant cette insulte faite aux victimes de l’armée honnorée et soutenue ici ? Ceux qui prétendent vouloir contribuer à appaiser d’authentiques tensions communautaires devraient d’abord faire respecter la souveraineté de l’état sur son sol et y interdire la glorification d’une force armée dont les actions illégales et meurtrières sont internationalement reconnues...Le trouble à l’ordre public est ici assez flagrant pour justifier l’interdiction et la poursuite des organisateurs !

20/01/2007 18:46 par NENUPHAR

Je suis aussi horrifié que vous devant tant d’arrogance et de provocation, il est vrai encouragées par l’Etat français puisqu’il n’a jamais interdit ce type de manisfestation au seul profit d’Israel. Cet Etat français ne s’était déjà pas élevé contre des engagements de français dans l’armée israelienne alors même que la loi interdit aux citoyens français de s’enroler dans des armées étrangères sous peine de perdre la nationalité française alors vous pensez bien qu’il n’est pas à une contradiction près. Dans le même ordre d’idée, est-ce que le juge Bruguière aurait autorisé un français de confession musulmane à aller combattre aux côtés du Hezbollah ? Evidemment non, alors pourquoi toujours ce deux poids deux mesures et ce favoritisme qui crée un sentiment de frustration, d’injustice et de haut le coeur entre les communautés ?

(Commentaires désactivés)