RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Palestine : un deal médiatico-sioniste d’enfer !

- Voilà ce qu’on va faire : je te prends une partie de tes terres, et au-dessus des autres où je t’ai enfermé en bord de mer, je trace des couloirs aériens d’où je bombarde tes maisons, centrales électriques, hôpitaux, mosquées, écoles, écoles de l’ONU. Au sol, je patrouille avec mes chars d’assaut et je pulvérise tout ce qui bouge. Mais, sous terre, on vous fiche la paix. Dans vos linceuls. Avec vos enfants.

- Je peux creuser des couloirs souterrains pour vous faire par-dessous le dixième de ce que vous nous faites par-dessus ?

- Non, ça serait du terrorisme !

- Et Israël a le droit de se défendre, je sais (1).

Théophraste R.

(1) Le premier qui ergote sur cet élément de langage est un antisémite de première.

URL de cette brève 4237
https://www.legrandsoir.info/palestine-un-deal-mediatico-sioniste-d-enfer.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/08/2014 à 09:00 par patrice

Merci Théoophraste de nous faire partager votre indignation sans nom face à ce crime contre l’humanité insoutenable !
J’espère que les détritus qui nous dirigent iront directement rôtir en enfer sans passer par la case purgatoire ...

#108190 
04/08/2014 à 12:50 par Palamède Singouin

@ patrice

Il serait préférable de compter sur un jugement et "une condamnation exemplaire" par la Cour Pénale Internationale que sur le jugement dernier. Mais la CPI, sous la direction d’une arrière petite fille de l’oncle Tom, ne s’intéresse qu’aux crimes commis par les Africains.

#108200 
04/08/2014 à 13:28 par Jacques ASSEUR

Je trouve que le tableau de Picasso n’est pas assez laid, et de loin, eu égard à l’horreur de la situation à Gaza.

Et puis, on n’y voit aucune trace d’hémoglobine, on n’entend aucun cri de douleur et on ne peut sentir l’épouvantable odeur des cadavres en décomposition.

En l’occurrence l’art est totalement dépassé et je suis incapable de trouver les mots pour exprimer mon dégoût.

#108203 
04/08/2014 à 18:45 par patrice

@ Palamède Singoin
(vous êtes joueur d’échecs au moins ! )

C’est surtout pour être raccord avec le titre de Théophraste,
car personnellement en agnostique je crois plutôt en une justice immanente !

Et dire que ces pantins impuissants de dirigeants européens, ces vendus qui n’ont plus pour eux que les commémorations pour éveiller l’inconscient patriotique et collectif du bon peuple se préparent à remettre le couvert, oui la grande boucherie, qui au train où vont les événements ne saurait tarder à l’aune de leur attitude totalement inconsciente, inconséquente et pusillanime avec la Russie, alors au risque de choquer, nous pourrons déclarer que nous sommes tous Gazouis, n’est-ce pas Colombani !

Et plutôt que d’en appeler à une cour pénale internationale il y a une justice populaire beaucoup plus expéditive et tranchante ...
(Sors de mon corps Robespierre je t’ai reconnu !)

#108230 
05/08/2014 à 07:48 par bolivarien

Guernika / Guernabka ....

#108247 
RSS RSS Commentaires
   

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.