Comme tous les partisans d’Asselineau influencés aussi par Soral ( archétype de l’anti mondialisme avec confusion délibérée entre la globalisation financière et l’internationalisme prolétarien + surestimation grotesque de l’influence des groupuscules trotskyste ) Moundi essaye de protéger les MEDEF-CPME-FNAIM-FNSEA-Banques d’affaire-fonds de placement et les institutions de la 5ème république (beurk !) en foutant tous les problèmes sur le dos de l’UE et en essayant de nous faire croire que sans frexit rien n’est possible. Il ne répond d’ailleurs pas aux arguments, pas même à ceux du PRCF et du PARDEM (bien meilleurs que les siens) , il préfère voyager dans le temps et attaquer les fantômes du maréchal Pétain et des collabos, tous morts depuis longtemps... Jusqu’où iront ces lâches pour attaquer JLM et les autres forces anticapitalistes pendant que Macron + MEDEF attaquent ?
En effet, il faut bien comprendre que sans Frexit, rien n’est possible.
Oui, je veux sortir de ce totalitarisme qui ne dit pas son nom, instrument des oligarques transatlantiques : donc d’après vous c’est la preuve que je soutiens les MEDEF-CPME-FAIM-FNSEA-Banques etc., c-à-d ceux-là mêmes qui oeuvrent à Bruxelles et qui utilisent l’UE pour imposer leur idéologie ultralibérale par les traités européens irréformables ? Est-ce que vous percevez l’incohérence de vos propos ?
Mélenchon et vous-même ne voulez pas sortir de l’UE sous d’obscures prétextes : en sortant de l’UE, vous n’auriez plus les moyens de sortir de l’UE (?) et de lutter contre le capitalisme ? Mais l’UE est l’outil du capitalisme débridé. Jamais Mélenchon ne nous a expliqué ce qu’était réellement l’UE, au contraire, il a toujours défendu cette institution jusqu’à récemment, et encore aujourd’hui il ne veut pas la citer comme la CAUSE directe des prochaines ordonnances qui vont déconstruire tous nos acquis et ne sont que la mise en application des traités de l’UE. Il va taper sur Macron (qu’il a contribué à faire élire en toute connaissance de cause, en n’appelant pas à l’abstention mais en appelant à voter contre Le Pen), il va nous promener de la Bastille à la Nation, faire des envolées lyriques, mais ne nous explique jamais les tenant et aboutissant de cette construction européenne. Ce n’est pas par lui que j’ai compris que l’UE était un piège capitaliste irréformable. Alors oui, on peut légitimement se demander quel est son vrai but et pour qui il roule. Je ne pense pas qu’il soit idiot.
En 1939, les Français ont accepté de se ranger sous le maréchal Pétain : comment auraient-ils pu s’imaginer que le vainqueur de Verdun était sur la même longueur d’onde que l’occupant .
Aujourd’hui, nous n’arrivons pas encore à réaliser que la "gauche" autorisée nous trompe et soutient les oligarques. (Voir le PS, PC mais aussi Syriza, Podemos, FI... pas les gens, mais les élites). Car oui, on soutient le MEDEF-etc. en restant dans cette institution mise en place pour les servir et soumettre les peuples. Cette "gauche" depuis des décennies ne nous a plus avertis de ce qu’était réellement l’UE, au contraire, elle s’est ralliée à cette "belle idée". Pourquoi ne l’a-t-elle plus fait ? Pourquoi ne veut-elle ps que la France retrouve un début de souveraineté sans laquelle aucun embryon de démocratie n’’est possible ? Que s’est-il passé dans les années 70 pour qu’elle vire de bord ainsi ? Comment pourrait-on s’imaginer une telle traîtrise ? Et pourtant, les faits nombreux nous en apportaient des signes. Ca fait mal le jour où on ne peut plus se voiler la face.
A quels arguments étais-je censé répondre ? C’est vous qui refusez obstinément de répondre à mes questionnements.