RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Placard du Comité de Salut Public

République Sociale Française
Liberté – Égalité – Fraternité

Comité de Salut Public
Élections

CITOYENS,

Ce qui se passe en ce moment est l’éternelle histoire des Nantis cherchant à maintenir, voire à amplifier leurs privilèges.

Aidés d’une poignée de faussaires, de parjures, de traîtres, de pseudo-frondeurs, de calomniateurs et de folliculaires stipendiés, ils souhaitent en finir avec l’idée même de justice sociale, pousser toujours plus loin leurs avantages, détricoter les acquis sociaux, héritage du Conseil National de la Résistance.

La peste soit de l’avarice et des avaricieux.

CITOYENS, l’avenir du Pays reste dans vos mains, ne soyez pas les jouets des sombres manipulateurs. C’est la reconnaissance ou la malédiction des générations futures qui vous attend.

Ne vous trompez pas : c’est toujours la même lutte, c’est le parasitisme et le travail, l’exploitation et la production qui sont aux prises. Si vous êtes las de végéter dans la désinformation, et de subir les diverses difficultés du quotidien ; si vous voulez que vos enfants soient des personnes libres ayant le bénéfice de leur travail, et non des sortes d’automates, œuvrant pour la fortune d’un exploiteur ou usant leur santé pour un despotisme sans visage, soyez debout ! Et que vos fortes mains jettent sous vos talons l’immonde réaction, qui ose, même, galvauder, salir le terme de Révolution.

Ne soyez pas dupes de la duplicité du chérubin, adepte des clins d’œil complices : il n’est que le rejeton du CAC 40 et de la ploutocratie.

Il n’est que le funeste messager de la précarité, il ne sera que le fossoyeur des acquis sociaux : il vous trahira comme ses propres mains le trahissent déjà.

Il est cultivé, mystique, plutôt retors ; son verbe est aisé, son regard mobile, sa gestuelle acérée. À l’évidence, nous avons affaire à un animal politique d’une nouvelle espèce, nous avons affaire à un rapace, au service exclusif du capital. N’oubliez jamais que le faucon n’obéit qu’à son fauconnier.

CITOYENS, vous les gens, vous tous qui cherchez de bonne foi la solution des problèmes sociaux, le Comité de Salut Public vous adjure de rester intransigeants et unis vers le progrès. Le bonheur reste une idée neuve.

Certes une bataille a été perdue, mais le combat contre les forces obscures de l’argent continue.

Donnons-nous rendez-vous, pour la revanche, les 11 et 18 juin 2017.

Vive la Sixième République ! Vive l’Idée du Commun !

6 floréal an 225 (25 avril 2017)

URL de cet article 31815
  

La Nuit de Tlatelolco, histoires orales d’un massacre d’Etat.
Elena Poniatowska
« Pour le Mexique, 1968 se résume à un seul nom, à une seule date : Tlatelolco, 2 octobre. » Elena Poniatowska Alors que le monde pliait sous la fronde d’une jeunesse rebelle, le Mexique aussi connaissait un imposant mouvement étudiant. Dix jours avant le début des Jeux olympiques de Mexico, sous les yeux de la presse internationale, l’armée assassina plusieurs centaines de manifestants. Cette histoire sociale est racontée oralement par celles et ceux qui avaient l’espoir de changer le Mexique. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le Capital a horreur de l’absence de profit. Quand il flaire un bénéfice raisonnable, le Capital devient hardi. A 20%, il devient enthousiaste. A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime.

Karl Marx, Le Capital, chapitre 22

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.