Prenant le parti de la science, Fillon provoque les foudres des religieux

« Je pense que les religions devraient réfléchir au maintien de traditions qui n’ont plus grand-chose à voir avec l’état aujourd’hui de la science, l’état de la technologie, les problèmes de santé ».

Et de poursuivre cette réflexion sur les viandes « halal » et « casher » : « On est dans un pays moderne, il y a des traditions qui sont des traditions ancestrales, qui ne correspondent plus à grand-chose alors qu’elles correspondaient dans le passé à des problèmes d’hygiène ». « On pourrait y réfléchir », a enchaîné François Fillon, avant de préciser que ce n’était « pas le jour et pas le moment d’engager ce débat ».

COMMENTAIRES  

07/03/2012 14:17 par moi

C’est vrai ça : pour une fois qu’un membre de ce gouvernement dit quelque chose d’intelligent, tout le monde lui tombe dessus !

Apparemment il était le seul à savoir, et les amis du CRIF se gardaient bien de le signaler, que hallal et casher, c’est exactement la même chose, sauf que hallal ça fait musulman et casher ça fait juif... Ouaouh ! la gaffe !

08/03/2012 00:14 par Geb

sauf que hallal ça fait musulman et casher ça fait juif..

Plus compliqué que ça :

"Kösher", l’animal est abattu dans un abattoir certifié sans porc en présence d’un Rabbin. La méthode d’abattage est la même que Hallal. De plus un Juif ne peux pas manger toutes les parties de l’animal, certaines étant réputées "impures", comme les abats et les parties basses par exemple.

"Hallal", l’animal est abattu dans un abattoir certifié sans porc de la même façon sans la nécessité de la présence d’un religieux.

Un Musulman peut donc manger de la viande "Kösher" alors qu’un Juif ne peux pas manger de viande "Hallal".

Corollaire : Les grossistes Hallal, sont les principaux acheteurs, (A prix plus que réduit), et revendeurs de viande Kösher pour les parties que les Juifs n’utilisent pas et que les Musulmans peuvent consommer puisque abattues selon le rite.

Et en plus on s’en fout. Surtout si on est Athée. ((- :

Pour mon compte j’achète et je mange Hallal. La viande est excellente, et bien moins chère que l’abattage européen.

Et le boucher sympa.

Y compris pour les raisons citées ci-dessus.

Encore une polémique à la c..

Geb.

09/03/2012 11:19 par blabla

Non mais attendez de quel débat on parle ? On est en plein délire. Maintenant c’est au tour des politiques de faire le tri dans la religion pour nous dire ce qui est dépassé et ce qui ne l’est pas ? Manquait plus que ça ! Comment peut-on encore croire à une certaine éthique politique quand on entend des propos pareils de la part d’un premier ministre...Un cirque...Ils ne cherchent qu’à nous endormir avec leurs propos sans aucun fond ni aucune dignité. Surtout ne vous interrogez pas sur les vraies questions ! Nous sommes là pour ouvrir les yeux sur les vrais problèmes ! La viande halal voilà un vrai problème !!

10/03/2012 13:56 par anmanimiste

Pourquoi, elles existent encore ces religions monothéistes ? Moi, qui pensais vivre dans un monde enfin civilisé : quelle déception !

(Commentaires désactivés)