RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Presque deux mille jeunes Espagnols émigrent chaque mois à Cuba. (Rebelion)

Parmi les données officielles fournies par le Recensement des Espagnols en Résidence à l’Étranger un chiffre mérite réflexion : alors qu’on relève que des centaines de jeunes Espagnols émigrent en Grande-Bretagne ou en Allemagne, il est intéressant de savoir que presque 2.000 jeunes, chaque mois ! émigrent à Cuba.

Selon les données extraites du Recensement des Espagnols Résidant à l’Étranger, depuis 2009, 350.000 Espagnols ont émigré et, rien qu’en 2012, 114.057 Espagnols ont quitté le pays. Parmi ceux-ci, 83.763 sont allés sur le continent américain et 26.222 vers les pays européens. Pour ceux qui ont choisi l’Europe, la France représente la première des options (8.273), en raison de sa proximité, suivie par le Royaume-Uni (4.780), l’Allemagne (3.262) et la Suisse (3.141).

Alors que l’Argentine (22.073) occupe le premier rang dans les préférences, Cuba se maintien au second rang (13.890), devant le Brésil (8.362), le Mexique (7.959) et les États-Unis (7.134).

Ces émigrants sont jeunes ; ils ont entre 25 et 35 ans. Ils ont terminé leurs études et ont même une qualification professionnelle avec un large éventail d’aptitudes professionnelles ; ils ont souvent acquis une bonne qualification dans leur emploi antérieur ; ils n’ont pas de charges familiales.

Le site Linkedln est un des plus visités tant pour afficher son profil comme pour étudier l’actualité de chaque pays en ce qui concerne les possibilités d’emploi. Il est également possible de contacter directement par Internet les ambassades et de trouver l’information recherchée sur la législation en vigueur, les exigences professionnelles requises ou même les offres d’emploi existantes.

http://www.larepublica.es/2012/09/casi-dos-mil-jovenes-espanoles-emigr...

Traduit par M. C. pour Cuba Sà­ France Provence. http://www.editoweb.eu/vive_cuba/

URL de cet article 17855
  

Même Thème
CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les bombes nucléaires pourront tuer ceux qui ont faim, les malades, les ignorants. Mais elles ne pourront pas tuer la faim, les maladies et l’ignorance. Elle ne pourront pas non plus tuer la juste rebellion des peuples".

Fidel CASTRO

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.