RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand les extrêmes se touchent, ça devient parfois dur (à suivre)

Libération : "Pour Poutine, des bandes « antisémites et extrémistes » rôdent encore à Kiev" (1) La présence de guillemets informe le lecteur que l’envoyée spéciale du journal n’en croit pas un mot (de plus, elle n’a vu aucun geste de quenelle).

Voici donc, à destination des journalistes, notre petit guide "Reconnaître un néonazi - les erreurs à ne pas commettre" .

1) Il porte un signe néonazi ou apparenté : attention, faites jouer le bénéfice du doute. Les croix-gammées n’ont pas forcément la même signification dans d’autres cultures.

2) Il brandit des portraits de Hitler : attention, Hitler était aussi un peintre et un poète. Il s’agit peut-être d’un hommage à l’artiste.

3) Il promet de régler leurs comptes aux juifs : attention, vous faites des raccourcis. Avez-vous envisagé la possibilité qu’il s’agit simplement de régler de vieilles dettes d’argent ?

4) Il organise des défilés commémorant les troupes Waffen SS : attention, il ne faut pas donner trop d’importance à des blagues de potaches.

5) Il critique Israël : ça y’est. Vous en tenez un.

Théophraste R.
il faut savoir décoder de temps en temps

(1) http://www.liberation.fr/monde/2014/03/04/pour-poutine-des-bandes-anti...

URL de cette brève 3999
https://www.legrandsoir.info/quand-les-extremes-se-touchent-ca-devient-parfois-dur-a-suivre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/03/2014 à 22:27 par alexis

Merci pour ce texte marrant, ça fait penser à un certain bhl dans le point 3/11/2011, sur les islamistes dans la Libye qu’il a libérée

’Il y a charia et charia. Et il faut, avant d’entonner le grand air de la régression et de la glaciation, savoir de quoi on parle.

Charia, d’abord, n’est pas un gros mot

etc etc..’
 :-)

#104513 
05/03/2014 à 00:53 par Chien Guevara

Entièrement d’accord avec toi Théophraste : rien qu’en lisant le titre, je me suis dit qu’il y en avait au moins un qui avait relevé la confusion dans laquelle les politiciens et les médias nous jettent en pature.
Il suffit de discuter autour de nous chaque jour pour s’en rendre compte : le train train quotidien est trop speed, et les gens n’ont plus le temps de réfléchir profondément à l’actualité ; le manque de temps nous impose un manque de recul, face à cette actualité rebondissante, et résultat ? Soit on gobe tout (voir inconditionnels de TF1, par exemple), soit ... on accepte tout (voir inconditionnels de France2, par exemple).
Hélas, le résultat est le même, et personne ne sait plus où il campe, et "tout le monde qu’il pense pas comme lui, il est méchant et dangereux" ... Donc on ne bougera pas, sauf si ... les médias nous le demandent !
Pour vous dire : y’a encore plus de la moitié des français qui croient que la Russie est encore (l’ogre) communiste !

#104515 
RSS RSS Commentaires
   

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?
Monique Pinçon-Charlot - Michel Pinçon - Étienne Lécroart
Un ouvrage documentaire jeunesse engagé de Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon, illustré par Étienne Lécroart Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour questionner la société et ses inégalités, les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot, passés maîtres dans l’art de décortiquer les mécanismes de la domination sociale, s’adressent pour la première fois aux enfants à partir de 10 ans. Avec clarté et pédagogie, ils leur expliquent les mécanismes et les enjeux du monde social dans lequel ils vont grandir et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.