RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Que faire (Lénine) maintenant que Glucksmann est mort ?

Et comment manifester efficacement ?

On a vu :

A- les Femen à la poitrine nue, le DRH d’Air France dépoitraillé,
B- un chasseur landais en slip,
C- des intermittents du spectacle à poil.

Et d’après vous on n’en serait qu’au A avec les larbins du patronat ? Viendront le B et le C ?

Une telle prophétie auto-réalisatrice n’aurait osé s’exprimer du vivant du grand (je plaisante) philosophe (sic) André Glucksmann. Car il aurait su (du haut de son élégance vestimentaire étudiée et derrière le rideau de cheveux sans lequel il ne sortait jamais) en fustiger le caractère génocido-totalitaire, hitlero-sino-stalino-pol-potien et surtout anti-sarkozien.

Théophraste R. (Chef du centre de tri : les penseurs à gauche, les girouettes à droite).

URL de cette brève 4867
https://www.legrandsoir.info/que-faire-lenine-maintenant-que-glucksmann-est-mort.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/11/2015 à 12:13 par Taliondachille

Que faire ? Attendre... Il reste Bruckner, BHL, Finkielkraut, Onfray, Ferry...

#120227 
11/11/2015 à 13:48 par Palamède Singouin

@Taliondachille
Vous oubliez le plus grand de tous, l’homme de la synthèse Montaigne-Spinoza-BHL : Philippe Val !

#120228 
11/11/2015 à 17:02 par morvandiaux

André...qui ?

#120237 
11/11/2015 à 21:42 par patrice

« Les hommes croient savoir, ils croient cerner la réalité avec leurs concepts, ils ne la cernent pas !

On a beau croire pouvoir se sortir du chaos à l’aide des concepts qui sont d’usage aujourd’hui en dehors de la science de l’esprit, on n’y parviendra pas ; car dans la réalité, c’est l’esprit qui règne. Et parce que, dans la vie sociale et politique, l’homme intervient, par ses actes mêmes, sur cette réalité, il a besoin, pour parvenir à des concepts féconds dans ce domaine, de représentations, de sentiments, d’impulsions de la volonté qui soient tirés de l’esprit. La politique et les sciences sociales auront besoin à l’avenir de ce pour quoi seule la science de l’esprit peut poser les bases. C’est aussi ce qui, pour l’histoire de notre temps, est d’une importance toute particulière. »

A la place de quoi, nous avons depuis des lustres un monde de traîtrise de la morale et de la pensée, des imposteurs philosophes enchainés à cette idéologie libérale issue de cette pensée matérialiste si mortifére, Gluksman à tout bien réfléchir n’était avec sa petite bande, que le parangon de la philosophie zombie avant que d’aboutir à une humanité zombifiée par le progrès technologique !
Après la servitude volontaire, place au goulag démocratique universel du nouveau désordre mondialisé...

#120246 
11/11/2015 à 22:30 par Taliondachille

@Palamède Singouin
Je ne faisais que la liste des fauxlosophes. Pour les cuistres, je vous laisse la main car "je n’ai pas la mémoire des cons" (se plaisait à dire Patrick FONT).

#120247 
RSS RSS Commentaires
   

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Etre radical, c’est prendre les choses par la racine. Et la racine de l’homme, c’est l’homme lui-même.

Karl Marx

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.