RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Qui gouverne ment ?

"L’argent tombe sur certains hommes comme une pièce de monnaie dans un égout." - Sénèque

L’actualité française en dit long sur notre avenir.

Prenons un exemple, Mr Cahuzac reconnaît enfin la détention d’un compte à l’étranger, avec une somme de 600000 € et ce depuis plus de vingt ans.

Qui nous gouverne ?

Des gangsters, des violeurs, des socialistes, qui dans cinq ans donneront le pouvoir à la droite et ainsi de suite.

Le jeu politique n’est pas prés de s’arrêter. L’éternel « passe passe » entre la gauche et la droite est encore plus ancré que dans le passé.

Avec cette affaire ou encore celle de Chypre, dont je ne vais pas revenir ( il y a de nombreux articles sur ce site), comment peut-on nous dire « qu’il faut faire des efforts, réduire la dette… » quand celui qui gouverne ment ?

Mais encore que dire de la déception des français qui majoritairement pensaient que « le changement » aurait lieu ?

L’élection du « Président de la guerre » est le reflet d’une société qui ne sait plus où elle va, du moins qui fonce tête baissée dans le mur.

La relève politique est nécessaire, je ne crois pas qu’un homme qui a donné volontairement ses voix électorales à un prédicateur de la guerre, peut nous sortir du gouffre (même s’il a sympathisé avec le Grand Soir).

La relève viendra simplement d’en bas et non pas des urnes comme on a tendance à penser.

Pourquoi ?

Parce que les politiciens ne veulent pas perdre les privilèges, comme il est étonnant que le Maire d’un secteur de Marseille donne la possibilité à un proche d’être adjoint au Maire ou que Mme Aubry soit la fille de Mr Jacques Delors.

La politique s’hérite, impossible d’obtenir une Assemblée Nationale à l’image de la France.

Nous critiquons les régimes « islamistes », « communistes » « socialistes » (au sens de Chavez évidemment), mais ne sont-ils pas le reflet de leur population ?

Pendant ce temps, la France cherche à se convaincre que le « Pays des droits de l’homme blanc » (que l’on doit à cette citation de notre Général De Gaulle : « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne) s’enfonce dans la précarité, le mensonge et l’intolérance.

Je ne vais pas revenir sur les actes racistes, anti « je ne sais quoi », ils existent depuis la nuit des temps.

La France a besoin des français d’en bas, d’en haut, elle a oublié que son histoire relève de la vague d’immigration, de la tolérance, de la colonisation, de l’indifférence.

Bref, elle relève autant d’éléments qui reflètent le bien , le mal, elle relève de sa capacité à se fondre dans l’humanité.

Merci Mr le Président, d’être « inutile » comme votre prédécesseur pour notre intérêt.

Que notre pays repose en paix, en espérant que le peuple ressuscitera la « grandeur » de la France, au sens noble du terme, au sens de la dignité, la justice et l’indépendance ( nous en sommes loin).

Sayid, un citoyen du monde.

URL de cet article 20004
  

Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, qui a tant fait (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Une fois que vous avez vu certaines choses, vous ne pouvez pas les -voir. Et ne rien voir est autant un acte politique que de voir quelque chose.

Arundhati Roy

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.