RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Qui veut travailler plus ? Sarkozy-pipeau, Hervé Nathan.








Marianne, mardi 30 Janvier 2007.


On doit se méfier des sondages, c’est entendu. Mais on devrait aussi les regarder de plus près. Par exemple celui sorti ce week-end par l’IFOP pour Acteurs publics, paru dans Metro et intitulé « les Français et le pouvoir d’achat ». Que nous dit ce sondage (1) que les médias n’ont pas repris ? Tout simplement que Nicolas Sarkozy, en matière de revenus, et particulièrement ceux des ouvriers, est à côté de la réalité. Le slogan du candidat UMP « travailler plus pour gagner plus » n’est entendu que par moins d’un Français sur cinq. Lorsqu’on demande aux sondés « laquelle de ces solutions permettrait d’améliorer votre pouvoir d’achat », ils répondent dans l’ordre : baisse de la TVA (57%) ; réduction de la fiscalité sur les carburants (43%), augmentation significative du Smic horaire (36%), nouvelle baisse de l’impôt sur le revenu (33%), augmentation du temps de travail hebdomadaire 17% !

Quant aux ouvriers, que Nicolas Sarkozy affirment tant aimer, ils placent l’augmentation du SMIC en tête à 55% ! Et ils ne sont que 18% à se dire prêt à bosser davantage pour gagner plus. Peut-être parce qu’ils savent ce que de longues journées à l’usine veut dire. Conclusion, si Nicolas Sarkozy apparaît en tête en matière de crédibilité personnelle, ce que tout le monde a repris, il est en queue de peloton pour les solutions (baisse des impôts et augmentation du temps de travail).

Il reste à formuler un souhait : que la campagne permette enfin aux Français de voter sur des programmes, des engagements, et non plus sur des « sentiments », souvent fabriqués par les médias.

Hervé Nathan, rédacteur en chef à Marianne.


- Source : Marianne
www.marianne2007.info/Qui-veut-travailler-plus-_a633.html



CNE - Sarkozy ? Girouette ou dissimulateur ? par Gérard Filoche.


Sans casque, ni bouclier : témoignage d’un ex-officier de police, par Regarde à vue.


L’ UMP - Sarkozy pour la "liberté de travailler le dimanche", par Gérard Filoche.

Le coup de Trafalgar caché contre le Code du travail et le programme de Sarkozy, par Matti Altonen.






URL de cet article 4692
  

RÉVOLUTIONNAIRES, RÉFUGIÉS & RÉSISTANTS - Témoignages des républicains espagnols en France (1939-1945)
Federica Montseny
Il y a près de 80 ans, ce sont des centaines de milliers d’Espagnols qui durent fuir à l’hiver 1939 l’avancée des troupes franquistes à travers les Pyrénées pour se réfugier en France. Cet événement, connu sous le nom de La Retirada, marquera la fin de la révolution sociale qui agita l’Espagne durant trois ans. Dans ce livre, on lit avec émotion et colère la brutalité et l’inhumanité avec lesquelles ils ont été accueillis et l’histoire de leur survie dans les camps d’internement. Issu d’un travail de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Comment devenir un expert médiatique millionnaire :

- Ne jamais avoir la moindre idée de ce dont vous parlez.
- Avoir systématiquement tort sur tout.
- Ne jamais admettre qu’on vous a prouvé que vous aviez tort.
- Dire la vérité uniquement lorsque cela sert le pouvoir.
- Ne jamais recevoir d’invités de gauche ou anti-impérialistes.

Caitlin Johnstone

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.