RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Rafael Correa qualifie de très grave la participation de la CIA à l’attaque de 2008 contre les Farc sur le territoire de son pays (AVN)

Le président de l’Équateur, Rafael Correa, a qualifié de très grave le fait que la CIA ait participé à l’attaque contre les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) qui a eu lieu sur le territoire équatorien en 2008.

Après avoir appris la nouvelle en lisant le journal étatsunien The Washington Post, Correa a exprimé sur son compte Twitter :

« Washington Post : la CIA a participé à l’attaque d’Angostura, le gouvernement des USA était au courant. Très grave ! ».

Le journal étatsunien a déballé la collaboration de la CIA avec l’armée colombienne sur l’opération militaire durant laquelle ont été assassinés au moins deux douzaines de leaders des Farc, parmi lesquels se trouvait Raul Reyes.

“Ces révélations ont-elles une coïncidence avec les déclarations maladroites de Namm (Adam) [1] et le départ de l’USAID [2] ? Quelqu’un cherche à nuire aux relations avec les États-Unis, la Colombie, et surtout le processus de paix ? », a signalé le président équatorien.

Correa a manifesté qu’il ne croit plus aux « coïncidences » face à la participation de la droite colombienne et internationale, par rapport aux déclarations de l’ambassadeur étatsunien en Équateur, Adam Namm, qui a critiqué les relations de Quito avec l’Iran et le Biélorussie, et la sortie du pays de l’Agence Étatsunienne pour le développement international (USAID).

Caracas, 23/12/2013. Agence Vénézuélienne d’Informations [AVN].
Traduction : Luis Alberto Reygada pour Le Grand Soir

»» http://www.avn.info.ve/contenido/presidente-correa-califica-%E2%80%9Cg...

NDT : L’ex-ministre de la Défense de l’ancien président Uribe, Gabrile Silva, a confirmé la participation « active » de la CIA lors de l’attaque qui a eu lien sur le territoire équatorien le 1 mars 2008, qui avait provoqué la rupture des relations diplomatiques entre l’Équateur et la Colombie. (Voir : Ex ministro de Defensa de Uribe confirma la participación de la CIA en ataque a Ecuador – Ciudad Caracas 23/12/2013 )


[1ambassadeur des USA en Équateur, NDT

[2le gouvernement équatorien vient de geler les projets de coopération avec l’USAID, NDT


URL de cet article 23818
  

Même Thème
L’Équipe de choc de la CIA
Hernando CALVO OSPINA
Le 18 Avril 2009, les autorités des États-Unis faisaient détourner un avion d’Air France qui devait survoler leur territoire pour la seule raison que l’auteur de ce livre, Hernando Calvo Ospina, était à son bord ! La publication de ce livre ayant été annoncée par la presse... Mais tout ce qui est écrit ici est vérifiable auprès des meilleures sources, notamment étasuniennes. On aura beau chercher, on ne trouvera jamais une autre équipe ayant de tels antécédents. Il s’agit bel et bien du groupe d’agents (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Avec une bonne dose de peur et de violence, et beaucoup d’argent pour les projets, je pense que nous arriverons à convaincre ces gens que nous sommes là pour les aider."

Un commandant a expliqué la logique derrière les mesures extrêmement répressives
(prises par les forces d’occupation pour faire régner l’ordre en Irak)
[New York Times, Dec. 7, 2003]

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.