Ratonnade du Betar et de la LDJ au tribunal administratif de Paris.

Communiqué de l’AFPS suite à l’agression d’étudiants de Nanterre au Tribunal administratif de Paris.

Paris, le 7 janvier 2004

Le mercredi 30 décembre 2003, au Tribunal administratif de Paris, une véritable ratonnade s’est déroulée, sans que cela émeuve médias ou pouvoirs publics : de jeunes étudiants de l’AGEN, association présente sur la faculté de Nanterre, se sont fait agresser, dans l’enceinte même du Tribunal, par des membres présumés de la Ligue de Défense Juive (LDJ) et du Betar, organisations violentes, agissant sur le mode de la terreur, bien connus pour leurs positions radicales quand à la question du conflit israélo-palestinien. Fractures d’os à la face, plaie ouverte du cuir chevelu, contusions, et, bien évidemment, choc émotionnel : voilà le triste bilan de ce mercredi 30 décembre, ou les barres de fer et les poings américains ont parlé.

Le Betar et la LDJ se caractérisent par leur racisme exacerbé envers les arabes, la haine des militants pacifistes et anti-colonialistes israéliens, et, malheureusement, par des actions particulièrement violentes, qui ne cessent de nous inquiéter. Mouloud Aounit, du Mrap, a ainsi été régulièrement agressé ; une librairie à Ivry-sur-Seine a été saccagée ; des militants juifs et anti-colonialistes ont été la cible de menaces de morts ; des manifestations de soutien au peuple palestinien ont été régulièrement l’objet d’attaques ; enfin, le tabassage de jeunes étudiants nanterrois, dans l’enceinte même d’un Tribunal, montre que de tels groupes n’ont aucune hésitation ni aucune limite dans la violence.

L’AFPS exprime son entière solidarité avec les victimes du 30 décembre. L’AFPS s’interroge : pourquoi les auteurs de ces actes barbares n’ont-ils jamais été inquiétés par la justice ? Pourquoi les médias passent-ils sous silence de tels actes ? L’heure est grave quand de tels individus, auteurs d’actes racistes, xénophobes, et violents, peuvent agir en toute impunité.

L’AFPS s’étonne que la Ligue de Défense juive liée à une organisation interdite aux Etats-Unis et en Israël du fait de sa nature raciste et terroriste reste encore autorisée ou tolérée en France. L’AFPS demande aux autorités françaises de mettre la LDJ hors d’état de nuire.

Asociation France-Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter rue Voltaire, 75011 Paris.
Tél. : 01 43 72 15 79. Fax. : 01 43 72 07 25.
Email : afps@france-palestine.org
Site : www.France-palestine.org

COMMENTAIRES  

08/01/2004 00:37 par Koala

PARIS, le 4/01/04

A l’AGEN (Association générale des étudiants de Nanterre)

Chèr(e)s ami(e)s,

L’UJFP est scandalisée par la ratonnade commise contre des membres de l’AGEN par un commando composé de militants extrémistes du Bétar et surtout de la Ligue de défense juive. Cette aggression s’est déroulée dans l’enceinte même du Tribunal administratif de Paris le 30 décembre. Nous tenons par le présent courrier à exprimer notre solidarité avec l’AGEN, et tout particulièrement à ses quatre représentants qui ont été blessés lors de ce guet-apens.

Nous nous félicitons des plaintes déposés par les victimes, ainsi que par le Tribunal administratif. Depuis longtemps l’UJFP réclame l’interdiction de la LDJ, pour en avoir été elle-même victime, car cette organisation d’extrême droite représente en effet un danger pour la démocratie et la paix sociale en France. Sachez qu’en ma qualité de Président de l’UJFP, je me mets à votre disposition comme témoin moral dans un éventuel procès contre la LDJ, qui constitue ni plus ni moins une milice paramilitaire tolérée par les autorités françaises, et qui semble agir en toute impunité.

Nos encourageons nos adhérents et sympathisants à protester contre cette agression auprès des pouvoirs publics et des médias d’information, qui ont jusqu’à maintenant gardé le silence sur ce grave incident.

Veuillez, chèr(e)s ami(e)s, agréer l’expression de nos sentiments solidaires et pacifistes.

Richard WAGMAN
Président

Union juive française pour la paix (UJFP)
B.P. 102
75960 PARIS Cedex 20

Tél. : 01 42 02 59 76
Fax : 01 42 02 59 77

29/09/2004 16:18 par Monk Eastman

Lorsque l on dit n’importe quoi sur Israel et le sionisme il ne faut pas s’attendre à n’avoir que des amis. Ces menbres de l’agen sont les memes qui interdisent aux juifs leur meetings organisés pour soutenir la liste euro palestine. Des pseudos defenseurs de libertes qui se prennent pour des intellectuels. Qui fait le malin.....

22/01/2006 23:11 par Eric A. BLAIR

Lorsqu’on dit la vérité, pas "n’importe quoi". J’imagine que parfois c’est dur à entendre, surtout quand on a construit sa vie entière sur un mensonge. C’est plus simple de continuer comme si de rien n’était, au moins on conserve ses "amis".
Les sionistes extrémistes n’ont qu’à aller jusqu’au bout de leur idée : qu’ils fassent leur alhya et qu’on entende plus jamais parler d’eux.

27/01/2006 15:45 par Meyer Lanski

tu parles de "sionistes extremistes" le sionisme est un mouvement d’émancipation nationale qui peut etre laïc, religieux, de droite, comme de gauche donc ne dit pas n’importe quoi stp. Quant à l’AGEN ce groupuscule stalinien et fidèle allié de l’Islamisme a trouvé un solide rempart devant l’étendue de sa haine...

30/05/2006 10:31 par Anonyme

Il faut que l’état français se décide de prendre ses responsabilités en supprimant cette organisation raciste et fasciste juive sur le territoire français. cette organisation est une menace pour la libérté et le droit en France. Attedons si la France réagira !!!
Il faut aussi que le peuple français dont je fais parti d’ouvrir les yeux et d’être vigilent. Le BETAR et a LDJ ne passeront pas !!!!

18/09/2011 09:21 par yahel

sionistes : vous etes à coté de vos pompes... faites du mal, et esperez le paradis

post-scriptum : au lieu de taper sur les gens qui pensent differemment de vous , LISEZ PLUTOT LA VRAIE TORAH

(Commentaires désactivés)