RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Remaniement : Le peuple grec envoie ses condoléances au peuple français.

L’actualité nous informe qu’un associé de la banque Rothschild vient d’être nommé Ministre de l’Economie de la France et le nouveau conseiller économique de Hollande est chef économiste de Bank of America.

(pause)

Maintenant vous pouvez paniquer.

Théophraste R.

PS : M. Valls a dit qu’il ne s’agit pas d’un virage à droite, et pour une fois il a raison. C’est juste une accélération dans la mauvaise direction.

URL de cette brève 4266
https://www.legrandsoir.info/remaniement-le-peuple-grec-envoie-ses-condoleances-au-peuple-francais.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/08/2014 à 11:49 par chb

Le "nouveau gouvernement" Valls bis confirme aux commandes les mêmes atlantistes. Fabius, multirécidiviste de la complicité active avec les crimes de guerre et suppôt de l’impérialisme, garde la main sur la "diplomatie" de la République, pendant que la banque verrouille l’économie.
Valls-bis a donc pour mission d’aggraver la prédation capitaliste qui désindustrialise notre pays, qui privatise plus de profits en détruisant notre Service Public et les droits sociaux, qui offre au capital 200 milliards chaque année là où Sarkozy ne nous en avait piqué que 35, qui détricote l’administration territoriale historique comme par caprice, qui joue la xénophobie contre les peuples...
La résistance, piètrement incarnée par les démissionnaires Montebourg ou Mélenchon, n’a plus guère d’icône dans le PAF. Est-ce l’indication que le roi est définitivement nu ? Que Marine Lepen représente désormais la seule alternative de gouvernement, parée de ses atours nationaliste et pro chrétien ? De quoi paniquer effectivement.

#108729 
27/08/2014 à 13:59 par Lionel

Je hurlerais bien volontiers "Aux armes citoyens !" si je ne craignais pas de voir débarquer le GIGNSA...
Mais mes voisins se feraient une mauvaise opinion.

#108732 
27/08/2014 à 14:19 par Sinsé

Et toujours aucun article ( Lordon ? Économistes atterrés ? ) faisant le parallèle avec la Grèce il y a quelque temps... La situation frenchie n’est qu’un copié collé avec quelques mois de retard ... Bonjour les joyeusetés qui s’annoncent !

Thank’s Théophraste R. pour ce rappel grec ... ;-)

Cré-@ctivement votre

Sinsé

#108734 
27/08/2014 à 17:33 par Autrement

Les Gréciens de la Grécité (Ῥωμιοσύνη, Rômiosyni, poème de Iannis Ritsos), se réjouissent de savoir que bientôt, le minuscule et médiocre président, qui il y a deux ans était venu d’un air grave et important leur prêcher l’austérité, va devoir bientôt s’enfuir en voiture banalisée par une porte dérobée, comme Louis XVI à Varennes, abandonné même de ses minuscules et médiocres partisans et comparses.
Il est en avance sur nous, le peuple grec, il a déjà compris que medef+medef = medef ; il se montre plein de compassion pour le peuple français, que d’aucuns encouragent encore à attendre son salut d’une combine de députés ayant accepté de soumettre le vote de leur budget aux euro-financiers.

#108740 
27/08/2014 à 21:00 par vagabond

Un "vrai" printemps européen alors ? Est-ce envisageable en France ? J’avoue que je ne comprendrai jamais un système pareil, le plus grand nombre vote pour une poignée qui à son tour fait la loi, prend les décisions graves sans jamais consulter le lus grand nombre qui a voté. C’est la démocratie parait-il.
Combien de fois la France a-t-elle utilisé le référendum ?

#108743 
27/08/2014 à 21:03 par Antar

’’C’est juste une accélération dans la mauvaise direction’’ ... tout droit dans un mur.

#108744 
28/08/2014 à 12:33 par Amel Chergui

...et ils ont bien raison...

Le pire est que nous avons toujours affaire à des oligarques percnoptères qui persistent sur la voie de leur aveuglement !
d’ailleurs en jetant un oeil sur le programme d’une de leurs dernières universités d’été très folkloriques ( pas qu’un peu), intitulé, "regards croisés" ( si si c’est vrai), croisés avec eux mêmes, un parterre d’invités et d’intervenants avec un regard potentiellement riche d’opinion, sinon très divergent, mais aussi d’une très très grande dissonance...

Débat sur les religions avec la très pathos sainte Caroline, dont on connait la fine expertise dans le domaine,
mais aussi un autre expert dans le domaine économique, dont on connait également les accointances avec le seul et unique modèle du marché libéral...
Il pourrait et/ou devrait d’ailleurs nous expliquer, mais d’où leur ai venu l’idée du démantèlement d’une centaine de structures qui offraient du travail à des centaines d’être humains, qui se sont vus leurs vies complétement ruinés,

un véritable saccage en fait !

Si l’on croisé nos regards avec les leurs...ça serait plus instructif que les salades qui nous sont servies à longueur de télé qui n’a d’autre effet que soporifique...

#108770 
28/08/2014 à 20:30 par JOHN

Pour avoir une idée du programme français en retard de quelques décennies sur par ex le gouvernement Pinochet (on va nous la faire plus "proprement" j’espère) lire l’excellent ouvrage que voici :
http://jcjeveritas.canalblog.com/archives/2014/02/27/29320049.html
Mais comment faire pour les virer ? Est-ce possible dans le meilleur des mondes ou chacun se shoote avec ses petits accessoires techno ? La version soma pour les années débiles (2OOO).
C’est par où la sortie ?

#108787 
RSS RSS Commentaires
   

« Arabesque américaine » : Printemps Arabe ou révolutions colorées fomentées par les USA ?
Ahmed BENSAADA
Souvent évoqué, parfois décrié, mais rarement analysé, le rôle des États Unis dans les révoltes de la rue arabe fait enfin l’objet d’un travail sérieux, rigoureux et fort bien documenté. Arabesque américaine* est l’ouvrage d’Ahmed Bensâada, un chercheur algérien établi à Montréal. Dès les premières lignes, l’auteur annonce la couleur « une chose est évidente : le mode opératoire de ces révoltes a toutes les caractéristiques des révolutions colorées qui ont secoué les pays de l’Est dans les années 2000. Comme il (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi.

Bernard Baruch

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.