RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

32 

Remarques mesurées sur ces ordures qui nous gouvernent

Ouf... j’ai bien cru qu’on allait terminer l’année sans une nouvelle « guerre humanitaire » (vous savez, celle où les bombes ne tuent que les méchants).

Mais c’était sans compter sur la détermination de nos dirigeants. Une détermination sans faille. Qui ne se manifeste que pour faire la guerre, moins lorsqu’il s’agit de combattre le chômage, ou de taxer les transactions financières, ou de lutter contre les paradis fiscaux, ou (liste trop longue). Pour faire la guerre, par contre, ils trouvent toujours l’argent, le temps, la détermination et l’énergie nécessaires. C’est d’ailleurs à peu près la seule chose qu’ils réussissent - et encore. C’est dire.

Mais bon, le show sera spectaculaire et les rédactions bruisseront d’excitation à suivre une nouvelle guerre. Ouais ! Une de plus ! Parce que la France, môssieur, est un pays de tradition.

Et lorsque je qualifie certains dirigeants occidentaux d’ordures, on me dit que j’exagère. Si je demande en quoi j’exagère, on me répond « ce n’est pas un vocabulaire à employer ». Autrement dit, j’ai raison sur le fond mais tort sur la forme. OK, ça me va.

« Ordures », donc.

Théophraste R.
Ne jouons plus sur les mots, svp

URL de cette brève 3570
https://www.legrandsoir.info/remarques-mesurees-sur-ces-ordures-qui-nous-gouvernent.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/08/2013 à 13:42 par calamejulia

Ce serait-y qu’il voudrait essayer ses drones El Gringo ?
Penser que les "flipe" (le "l" c’est cadeau) ou France, Italie, Portugal, Espagne/daltons européens*
sont incapables de prendre position et que la crise des subprimes n’a servi a rien dans leurs
caboches d’Ordures... et Théophraste voudrait qu’ils s’occupent de leur propre peuple !
des arnaqueurs de leur propre peuple voulais-je dire. Où ai-je la tête ?

*ils n’avaient pas débarqué un Président d’un avion ? alors qu’il rentrait chez lui ?

#97736 
28/08/2013 à 13:58 par morvandiaux

Avec la peau des autres

Sur toutes les radios et télés publiques et privées, sur la plupart des sites internet, la mobilisation est générale. Chroniqueurs du matin, experts en tout et pour tout, observateurs jamais démentis, militaires à la retraite, sont sur le pont avec pour seule lettre de mission : faire accepter par l’opinion publique l’entrée en guerre des puissances occidentales dans le conflit syrien.

Il y a comme un goût de déjà vu. Souvenez-vous de la première guerre US en Irak lorsque les médias français s’étaient transformés en studios d’état major diffusant en direct les frappes et leurs traînées verdâtres, diffusant des informations mensongères avec le terrible résultat que l’on connaît. Ces gens là sont prêts à en découdre avec la peau des autres. L’Irak, l’Afghanistan, la Libye ne leur suffisent pas : les petits nouveaux à la sauce Obama et Hollande veulent leur guerre et peuvent compter sur des médias à la botte.

Ils jouent avec le feu. Celui qui peut embraser l’ensemble de la région déjà au plus mal et au delà. Car une question n’est jamais posée : et si dans la folie de l’escalade guerrière le bouton de l’arme atomique démangeait certains ?

José Fort

#97740 
28/08/2013 à 14:02 par patrice

Ordure, doux euphémisme !
Traitres à leurs nations plutôt !
Mais il est vrai qu’avec le nouveau désordre mondial prôné par ces pourritures, ces ignobles charognards, les nations sont appelées à disparaître et l’or dur à être fondu ...

#97741 
28/08/2013 à 14:57 par chaussonnet

j’aime les constats tout simplement et celui ci l’est d’autant plus qu’il est d1 saine limpidite.avis aux amateurs,svp soyez de plus en plus nombreux.

#97744 
28/08/2013 à 15:18 par Bernard Gensane

Hollande en Syrie : plus fort que Guy Mollet en Algérie ?

#97745 
28/08/2013 à 16:28 par Rosa L

la guerre perpétuelle.......
pour faire taire les mécontents, ces pauvres qui réfléchissent, la guerre pour faire tourner les usines ; pour faire exploser les profits des marchands d’armes et des merdias ; la guerre pour reconstruire ensuite et exploser les profits des marchands de béton et de merdias.

en voilà une idée qu’elle est socialiste  !

mettre un embargo sur les armes , ça, ça ce serait une atteinte à la liberté du commerce.

pauvres syriens !

#97753 
28/08/2013 à 17:22 par catel yvan

merci d’appeler un chat un chat : ces hommes politiques ignorants qui protègent ce système, l’impérialisme, et qui ne sont que des valets des oligarques ne peuvent s’appeler autrement. la honte de laisser crever des populations faibles, d’intervenir militairement en inventant des drames qu’ils ont eux-mêmes créés, d’assassiner sous couvert de "démocratie" ne les empêchent pas de dormir.
alors oui :
une ordure est une ordure
fraternellement

#97756 
28/08/2013 à 19:39 par Quidam

Ces ordures qui nous gouvernent en effet & ces ordures de médias propagandistes qui diffusent en boucle leur soupe putride & salivent à l’avance de la mort de toujours plus de civils innocents.

Le qualificatif me semble en effet tout à fait approprié & il y en a quelques autres qui manquent sur la photo comme Tayyip Erdoğan & Benjamin Netanyahou par exemple, sans parler des Emirs de la Péninsule arabique & du Golfe persique bien sûr.

#97764 
28/08/2013 à 19:46 par Nnn

Mesdames, Messieurs,
Force est de constater votre ingratitude envers ces humanistes que sont Obama, Cameron, Holland, les rois magnanimes wahabosionistes et surtout le chef en Herbe le grand saint Netanyahou.

Comment oserez vous mettre en cause leur altruisme alors qu’ils vous ont offert le plein emploi, du travail stable décemment payé qui vous met à l’abris de la précarité et de tout besoin, un excellent système éducatif juste et accessible à vous tous les gueux, un système de santé sans faille et une retraite décente !

Maintenant qu’ils ont accompli envers vous leur devoir sur tout ces plans pourquoi les empêcheriez vous d’aller faire profiter les syriens de leur immense générosité.

Mettriez-vous en doute leur altruisme par simple égoïsme ? Vous ne voulez pas que les syriens profitent des avantages de ces grands hommes. Et oui ils sont grands, la preuve certain ont le prix Nobel preuve indéniable de leur sincère générosité...Vous n’êtes que des bruns rouge, vous qui êtes contre la guerre !

Car, si vous étiez humanistes comme vous le prétendez, vous auriez demandé à ce qu’on remplace dans vos églises la statut du Christ par une statut de Netanyahou pour sa défense des droits des palestiniens, la statut de la vierge par celle de Obama pour son engagement en Syrie.

Qu’attribuer à notre noble président, je propose le mouton de la crèche de noël ! Quant à Cameron, Erdogan, les rois wahabites et le reste, je vous propose les déjection des animaux de la creche...

Obama et Perez Prix Nobels de la paix !...eummm et pourquoi pas le prix Nobel à Hitler à titre posthume

#97765 
28/08/2013 à 22:48 par Vagabond

Ordures c’est trop doux... Parce que dans les ordures, certains trouvent de quoi vivre.

#97780 
28/08/2013 à 22:49 par Vagabond

La guerre c’est la paix.La guerre c’est la paix.La guerre c’est la paix. La guerre c’est la paix...

#97781 
28/08/2013 à 22:58 par Jean Aymar De CESCONS

Comment vous dites ?
"Ordures"
Merci, c’est justement le mot que je cherchais.

#97782 
28/08/2013 à 23:54 par Geb.

c’est justement le mot que je cherchais

Pour mon compte je trouve ça encore trop doux.

Même dans les ordures on peut toujours trouver un peu de positif.

Faudra inventer un autre qualificatif plus précis.

Geb.

#97784 
29/08/2013 à 01:31 par Quidam

On notera en outre que l’indignation des pays occidentaux sur l’utilisation supposée de gaz de combats par l’armée régulière syrienne est tout à fait désopilante, car souvenons nous de la guerre d’agression irakienne du régime de Saddam Hussein contre l’Iran de 1980 à 1988, qui a donc fourni alors des armes & en particulier des gaz de combat à l’Irak ?

Le régime de Saddam Hussein a été fourni en armement par tout l’Occident y compris les USA & à peu près tous les pays européens, certains pays européens lui ont même vendu des usines de production de gaz de combat comme l’Allemagne par exemple, l’Irak comptait alors parmi ses fournisseurs d’armes et/ou de composants permettant d’en fabriquer sur place les USA, le Royaume Uni, La France, l’Allemagne, l’Italie, etc. les mêmes pays qui demandent aujourd’hui une intervention en Syrie, à la seule restriction de l’Italie qui vient de déclarer qu’une résolution du Conseil de sécurité serait nécessaire ... & l’Arabie des Saouds & les Emirats avaient grassement financé l’agresseur irakien comme il se doit ...

#97787 
29/08/2013 à 01:39 par ADSkippy

J’impatient de lire les réactions des "Pas" Socialistes, quand et si, ils sortiront de leur "coma".

#97788 
29/08/2013 à 09:12 par AARRRP

Si on considère que la forme c’est du fond qui remonte à la surface alors le mot ordure se justifie malgré une connotation doucereuse.

#97797 
29/08/2013 à 10:08 par Sierra

Ordures, le mot convient, ils sont en plus recyclable d’un parti à l’autre.

#97799 
29/08/2013 à 10:09 par Sierra

Il manque BHL sur la photo.

#97800 
29/08/2013 à 10:43 par Quidam

On pourra noter de plus à quel point la dite "démocratie" française est devenue un simulacre grotesque, une pantalonnade, & qu’elle se situe même en tête de peloton - si j’ose dire - des champions de la catégorie.

Prenez le Royaume Uni, pourtant une monarchie parlementaire sans constitution écrite, donc a priori vraiment pas le modèle idéal de démocratie où même l’aristocratie n’a pas été abolie, eh bien notre "ami" David Cameron a été obligé de tempérer son ardeur belliqueuse initiale & son zèle allant même jusqu’à devancer les Yankee, probablement dans une tentative pitoyable d’éviter de se voir qualifier de caniche de Uncle Sam comme ses prédécesseurs de triste mémoire, car pas moins de 70 de ses propres députés Tories sont opposés à cette aventure guerrière ainsi que tous ceux du partit dit "travailliste" ...

Même notre "prix Nobel de la Paix" (sic) Yankee rencontre la même mésaventure avec un congrès très réticent du côté des Démocrates & même de celui pourtant généralement très va-t-en-guerre des Républicains, ceci s’expliquant probablement par le fait que l’opinion publique étasunienne, fatiguée par les aventures guerrières ruineuses & catastrophiques, est très majoritairement défavorable à toute intervention extérieure.

Les USA comme le Royaume Uni sont donc obligés de modérer leur ardeur belliqueuse car dans les 2 cas un vote parlementaire est requis même si les présidents étasuniens précédents s’en sont illégalement dispensé pour des frappes ponctuelles.

Autre pays qui nécessite un vote parlementaire pour s’engager dans une guerre : la Turquie, pourtant souvent décriée pour ce qu’il s’agit du respect des normes démocratiques, Tayyip Erdoğan tente de contourner l’obstacle en se fondant sur un vote antérieur du parlement autorisant les autorités à prendre des mesures de défenses suite à un attentat pour le moins suspect intervenu à la frontière, mais l’opposition crie à l’abus de pouvoir, arguant que se défendre & faire une guerre cela n’a rien de commun, & va très probablement intenter des recours constitutionnels qu’elle aurait de grandes chances de gagner.

En France de quoi parle-t-on sans rire ? D’une réunion "d’information" du parlement sans vote !!!! Est-ce tragique, ou comique ?

Quant à ce sur quoi s’appuierait toute cette rhétorique belliciste, les seules prétendues "preuves" qui ont été évoquées seraient des renseignements émanant des services spéciaux sionistes, est-ce une blague ?

Eux qui sont des maîtres en matière de désinformation, fausses rumeurs, mensonges à dormir debout & qui de plus piétinent eux-mêmes toutes les règles du droit international depuis plus de 60 ans !!!!

De plus il s’agirait d’enregistrements de conversations téléphoniques - non publiés à ce jour - & tout le monde sait que ce genre de matériaux est ultrasimple à monter de toute pièce, modifier, bricoler, & ne présente aucun caractère de fiabilité, même les mômes savent ça !

Pour qui nous prennent-ils ? Pour des crétins assurément !

#97801 
29/08/2013 à 11:11 par reneegate

Si ce gouvernement continu c’est un tout autre déficit que celui des comptes retraites qui va se creuser d’ici 2020, car il faudra compter avec un conflit extérieur annuel, c’est à dire 10 Milliards d’euros au bas mot (estimation officielle de l’intervention en libye est de 380 millions et c’est le même service qui fait le décompte des manifestants à Paris........). Après la longue liste du BTP, Bouygues, Dumez, Boloré, SAFRAN et EADS font parti désormais des fournisseurs privilégiés par la diaspora socialiste. Les grands projets de tout nouvel élu seront du type réaménagement du champ de tir, réaménagement du poste de garde,de la guitoune, remise à niveau et en conformité des mines anti personnelles KG67 avec percuteur, etc....
Dans cette société de services, le service des armes n’est pas à négliger. A l’image d’un Laurent Fabius pour le moins volontariste les projets fleurissent

#97804 
29/08/2013 à 11:27 par vm

Et mesurons aussi leurs mines !
Le premier : comme c’est triste et pénible de tuer tant de gens pour rien ! Mais sérieux, c’est notre devoir absolu de défendre le monde libre made in, c’est—à-dire bien sûr d’attaquer !
Le troisième : attention ! Ici le maîaîaîaître-pédagogue politique, regardez mon doigt qui avertit d’avance que la grrrrrrrrrrrande démokroqscie ne se laissera pas envahir sans répliquer (ah ah ! ya des naïfs, la victoire chimique, c’est nous, mais personne n’y pense, ils ont tous oublié l’avion U2, les défoliants et les enfants nés sans bras encore quarante ans après, qui ont fait la fortune de Monsanto : les tribunaux, c’est nous !)

Quant au guignol intermédiaire, genre Bibi-la-conscience, c’est une petite flaque de vomi.

#97805 
29/08/2013 à 13:35 par sam

Quitte à choquer, je suis pour l’intervention armée de la France en Syrie.

En effet, face au danger impérialiste d’inspiration sioniste, dont l’objectif est de détruire la Syrie (comme l’Irak et la Libye) et d’instaurer le chaos

La France, notre pays, doit intervenir pour protéger la souveraineté de la Syrie, et doit participer au combat contre les mercenaires djihadistes de l’Empire

Il ne faut pas pétitionner contre l’intervention, il faut aller plus loin, et pousser le gouvernement à intervenir (il y est, paraît-il prêt) ; profitons de cette marche vers la guerre pour infléchir les positions, exigeons de notre pays qu’il coule les navires US, bombarde Doha et Ryad, coupe les relations avec la Turquie, et déclare Israël illégal, que nos agents sur le sol syrien passent de l’autre côté avec leurs informations précieuses.

Après, il sera temps de démettre Fabius et BHL (quoi, il est pas ministre ?), et enfin, avant que d’exproprier les capitalistes, mettre à la tête du gouvernement provisoire Hugo Chavez (il n’est pas mort).

Sur la liste des organisations terroristes, il suffira de rayer Hezbollah et FPLP, et les remplacer par CIA et Tsahal.

Cela peut paraître ambitieux voire chimérique ; mais dans un match de football, chaque équipe est capable, à la mi-temps, de changer de camp. Ce qui est possible sur un terrain de foot doit pouvoir l’être sur un champ de bataille.

OUI A L’INTERVENTION ARMEE DE LA FRANCE AUX COTES DU PEUPLE SYRIEN, CONTRE SES ASSASSINS.

#97815 
29/08/2013 à 14:25 par Nnn

Malheureusement la culture de la guerre est intrinsèque à la France. Ce pays n’a jamais connu une période calme dans son histoire où il n’a pas fait la guerre. C’est inéluctable et ça continuera longtemps. Il est inutile de remonter au moyen âge, aux croisades et aux guerres de religions au nom du Christ. Ni aux guerres mondiales et de colonisations décolonisations qui étaient faites au non des droits de l’homme civilisateur.

Est-ce que quelqu’un est capable de me citer un président français qui n’ai pas fait une guerre directement ou indirectement ?. Holland ? avec le Mali et la Syrie, Sarkozy ? avec la Libye et l’Afghanistan, Chirac ? avec l’Irak, le Rwanda etc, Mitterrand ? avec l’Irak, Giscard ? avec les coups d’état Bokassa and co, et la suite avec Pompidou, De gaule en Afrique Biafra, Guiné, Congo ?? etc..etc...je ne cite même pas 10% des actions meurtrière de la politique étrangère de la France...

C’est un fait, que ce soit la France, les US, l’Angleterre et Israël, ces pays seront perpétuellement en guerre. Même s’ils les perdent à chaque fois. Le but étant de détruire les pays qui ont le malheur de se trouver sur leur chemin. Du moment où ils installent des gouvernements fantoches qui servent les intérêts de quelques industriels et non ceux de leurs peuples.

#97818 
29/08/2013 à 14:37 par vm

"La terre n’aime point le sang ni les ordures,
Agrippa d’Aubigné le disait en son temps"

Ecouter Jean Ferrat, "Un air de liberté" : http://www.youtube.com/watch?v=qfsoQfhXeeA

#97819 
29/08/2013 à 15:19 par Quidam

@Nnn

Heu ... Jacques Chirac a précisément refusé de participer à la Guerre d’Irak de Georges W. Bush junior, (c’est la seule chose de bien qu’il ait faite...) mais a par contre contribué à chasser la Syrie du Liban avec les Yankee, ce qui a dégagé la voie pour une nième agression barbare sioniste au Liban...

D’autre part c’est un gouvernement socialiste de cohabitation qui a envoyé des troupes françaises en Afghanistan...

Ne travestissons pas l’histoire tout de même !

#97823 
29/08/2013 à 15:40 par Quidam

D’autre part, pour ceux qui lisent l’anglais & voudraient se bidonner un peu, voici ce que les autorités britanniques voudraient - sans rire - pouvoir constituer des "preuves"de la responsabilité de l’armée régulière syrienne dans des bombardements aux gaz de combat, grotesque !!!!

#97825 
29/08/2013 à 22:37 par Dwaabala

@ Théophraste R.
Trouvez-vous vraiment qu’il soit opportun de réagir ainsi, à quelques mois des élections municipales, et alors que des camarades vont faire liste commune avec nos socialistes.
Est-ce aider au rassemblement de la gauche que de provoquer des partenaires qui sont au pouvoir par un langage outrancier qui dépasse en violence celui de JL Mélenchon lui-même ?

#97835 
30/08/2013 à 01:05 par Quidam

En complément - & de facto conclusion - d’un de mes commentaires plus haut où je soulignais la décrépitude tragique de la démocratie en France, n’est-il pas tout à fait désopilant de voir la leçon de démocratie que le Royaume Uni vient de donner à la France ? ;-)

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, le Premier ministre britannique vient d’écarter toute participation britannique à une intervention militaire en Syrie suite à un vote parlementaire lui ayant refusé de le faire. Oui, oui !

Oh ... la honte pour la France & les Français ! Se voir donner une leçon de démocratie par une monarchie !!!!

N’est-ce pas cruel tout de même ?

#97839 
30/08/2013 à 08:25 par Quidam

Aux dernière nouvelles, à en croire le secrétaire US à la Défense Chuck Hagel :

"Notre approche est de continuer à chercher une coalition internationale qui agira de concert"

Je me demande si plutôt que de chercher des alliés à l’étranger afin de se lancer dans une entreprise aventureuse, nos amis les Yankee ne devraient pas en chercher chez eux déjà ... considérant que l’opinion publique étasunienne est très majoritairement hostile à toute nouvelle intervention extérieure ruineuse & catastrophique & que les parlementaires des deux bords ne sont pas très chauds non plus ...

Sinon je crois savoir que le Danemark était partant aux dernières nouvelles - s’ils ne se sont pas ravisés eux aussi - du côté de la France on a l’air de s’être sérieusement calmé, on trouverait ça "compliqué" (sic) maintenant, & du côté de la Turquie on s’est calmé aussi, on parle de la Conférence Genève II à présent ...

Pour ce qui est de l’Allemagne, Merkel a déclaré sans rire qu’elle était pour une frappe militaire mais .... sans l’Allemagne, tout en disant aux Russes d’ailleurs qu’elle soutenait pleinement un règlement négocié !!!! Elle est mignonne mamie Merkel, elle ne veut fâcher personne ! ;-)

(Heureusement qu’elle n’a pas eu Bachar al-Assad au téléphone, sinon je suis sûr qu’elle l’aurait assuré de son plein soutien !)

#97847 
30/08/2013 à 20:13 par yacouba

tout en sachant que peuple ne demande pas d’entrer en guerre,toujours ces chefs d’état élus
qui mettent volontairement le peuple en danger !

#97862 
01/09/2013 à 09:28 par Laurent Idlas

Tout à fait d’accord, des ordures mais il faudrait quand même préciser : des ordures non recyclables !

#97914 
02/09/2013 à 04:15 par pandore

cirque, cinéma, enfin bref, pathétique cette politique ! en France, les organisations sont capables de réunir des pékins anti ou pro mariage pour tous, mais d’aucune ne le serait donc contre une guerre qui n’en est même pas une d’ailleurs ! J’entends encore fabius décider d’un président étranger "qu’il doit partir" !! Non mais ! c’est un gag ? Qu’il balaye devant sa porte, l’ordure a déjà oublié l’affaire du sang contaminé et quand on autant de sang sur les mains, on a au moins la décence de se taire ; surtout en public !

#97951 
RSS RSS Commentaires
   

Claude Lanzmann. Le Lièvre de Patagonie. Paris : Gallimard, 2009.
Bernard GENSANE
Il n’est pas facile de rendre compte d’un livre considérable, écrit par une personnalité culturelle considérable, auteur d’un film, non seulement considérable, mais unique. Remarquablement bien écrit (les 550 pages ont été dictées face à un écran d’ordinateur), cet ouvrage nous livre les mémoires d’un homme de poids, de fortes convictions qui, malgré son grand âge, ne parvient que très rarement à prendre le recul nécessaire à la hiérarchisation de ses actes, à la mise en perspective de sa vie. Lanzmann est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.