Salah Hamouri : « la liberté, c’est un sentiment extraordinaire, un droit pour chacun d’entre nous »

Avant-Garde

En exclusivité pour Avant Garde, le jeune franco-palestinien tout juste sorti de prison revient sur son incarcération, son combat avec les prisonniers politiques palestiniens et celui de tout un peuple pour vivre dans la paix et la liberté.

envoyée spéciale

Quel est ton état d’esprit maintenant que tu es sorti de prison ? Quels sont tes projets pour les jours et années à venir ?

J’ai le sentiment de la liberté, c’est un sentiment extraordinaire. Je ne peux pas l’exprimer avec des mots parce que c’est vraiment une chose extraordinaire. J’ai beaucoup de choses à dire aux gens qui m’ont soutenu et aussi aux jeunes communistes qui étaient avec moi pendant cette détention. La liberté est je crois un droit pour chacun d’entre nous. A chaque personne privée de liberté, je lui souhaite de recevoir le soutien que j’ai reçu.

Mes projets pour les prochains jours, c’est de rester avec ma famille et mes amis. Je n’ai pas le droit de quitter la Palestine pendant les trois prochains mois. Après cette date, je vais essayer de venir en France pour rencontrer tous les gens qui étaient avec moi pendant cette détention.

Ensuite je reviendrai pour reprendre mes études en sciences politiques à l’université et chercher du travail. J’aimerais bien que ce travail se fasse avec les Français avec qui on a lutté ensemble.

LIRE LA SUITE http://www.lavantgarde.org/salah-hamouri-la-liberte-cest-un-sentiment-extraordinaire-un-droit-pour-chacun-dentre-nous/

COMMENTAIRES  

20/12/2011 19:23 par babelouest

Bienvenue du côté de la liberté, Salah !

20/12/2011 21:23 par vagabond

Bienvenue à Salah ! Je suis heureuse pour ses parents et pour lui. Je ne doute pas que ce séjour injuste chez les fascistes israéliens en a fait un futur grand homme.

20/12/2011 23:16 par tya

Bienvenu Salah

21/12/2011 09:59 par cassiopea

Enfin libre !!!
Comme je n’ai pas trop suivie l’actualité ce jours-ci, je me suis demandé si les médias (télé surtout) français en ont parlé comme ils l’ont fait (exagérément) pour le soldat Rayan, euh.....pardon le soldat Chalit !

(Commentaires désactivés)