115 

SCOOP ! Le général De Gaulle avec LGS traduit en justice et diffamé.

I- Rappel sur le procès.
II- LGS ne communique plus pour l’instant sur les sommes recueillies.
III- Le discours du général De Gaulle, écrit post-mortem et par anticipation à l’annonce de la relaxe du GS par le tribunal d’Auxerre en l’an 2012

I- Le procès du 12 janvier 2012 contre LGS.

Suite à une plainte pour diffamation déposée par un proche de Nicolas Sarkozy pour un article publié en mai 2008, le représentant légal du Grand Soir est traduit en Justice.

L’argent étant le nerf de la guerre - et l’oxygène de survie - nous avons lancé un appel aux lecteurs. Il s’agissait, dans un premier temps, de couvrir les frais d’avocat (1500 euros d’acompte versés) en attendant la suite.

Le 12 janvier 2012, LGS se rendra pour la troisième (et dernière ?) fois au Palais de Justice d’Auxerre. Son avocat sera là , grâce à vous et à vos dons individuels, qui vont de 2,5 à … 999 euros.

LGS, site bénévole et gratuit, n’a aucune recette. Son bilan comptable comporte une seule colonne, celle des dépenses qu’il assume, discrètement depuis des années. Patatras ! Par la volonté d’un fâcheux, l’édifice chancèle, le plancher prend feu.

Les sommes recueillies nous permettent à ce jour de payer l’avocat jusqu’au procès, les frais de déplacement, le cheeseburger au Mc... heu, le sandwich au jambon (avec beurre, et allons-y !) et d’éventuels frais de justice minimes. Si on est condamnés, ou si on est acquittés mais que le plaignant fait appel, le monde des Internautes apprendra à quoi tient la vie d’un média alternatif.

II- LGS ne communique plus sur «  le nerf de la guerre ».

Il arrive que le plaignant fixe le montant des dommages exigés en estimant la somme qui correspond à la solvabilité de son adversaire. Si on dit qu’il nous restera des sous pour une bière et un café, hop, il peut essayer de nous en déposséder aussi et exiger plus. Donc, discrétion, d’autant plus qu’on ne veut pas renseigner les ornellaguyettistes qui veulent nous interdire jusqu’à l’entrée des cantoches.

Alors, pour l’instant, on ne communique plus, mais on vous dira tout en temps utile. Ce que vous devez savoir (et que vous savez, non ?), c’est que pas un centime n’ira dans la po-poche des administrateurs négationn... heu, confusionn... heu, fach... heu, bénévoles. Le mot nous échappait, alors que ça fait des années qu’on pratique la religion du Bénévolat et qu’on ne veut pas en changer.

Continuez donc à répondre à notre appel à souscription. LGS passera peut-être l’année 2012 et il vous le devra.

III- Le discours du général De Gaulle en faveur du GS.

«  Pourquoi voulez-vous que nous dissimulions l’émotion qui nous étreint tous, administrateurs, auteurs, commentateurs, lecteurs du Grand Soir, hommes et femmes, qui sommes ici, chez nous, au LGS debout pour se libérer et qui a su le faire de ses mains. Non ! nous ne dissimulerons pas cette émotion profonde et sacrée. Il y a là des minutes qui dépassent chacune de nos pauvres vies.

LGS outragé ! LGS brisé ! LGS martyrisé ! mais LGS sauvé ! sauvé par lui-même, sauvé par ses amis, avec l’appui et le concours de son lectorat, de son lectorat qui se bat, du vrai lectorat, de son lectorat éternel. Eh bien ! puisque l’ennemi qui porta le combat à Auxerre a capitulé dans ses mains, LGS rentre à Paris, chez lui.

Il y rentre sanglant, mais bien résolu. Il y rentre, éclairé par l’immense leçon, mais plus certain que jamais, de ses devoirs et de ses droits. Je dis d’abord de ses devoirs, et je les résumerai tous, en disant que, pour le moment, il s’agit de devoirs d’information. L’ennemi chancelle mais il n’est pas encore battu. Il reste partout présent, caché dans le paysage médiatico-judiciaire, se gobergeant au Fouquet’s, ou tapi dans l’antre fétide de la Calomnie. Il ne suffira même pas que LGS l’ait, avec le concours de ses chers et admirables lecteurs, éloigné de lui pour que nous nous tenions pour satisfaits après ce qui s’est passé. LGS veut entrer dans ses locaux comme il se doit, en vainqueur.

C’est pour cela que ses braves et chers administrateurs vont s’armer d’armes modernes. C’est pour cette revanche, cette vengeance et cette justice, qu’ils continueront de se battre jusqu’au dernier jour, jusqu’au jour de la victoire totale et complète sur les fâcheux ici, sur les diffamateurs là , sur ceux qui, en appelant au glaive de la Justice ou au manche de pioche, ont voulu les écraser et faire taire leur voix, ferme, mais avant tout humaine.

Ce devoir de guerre pour la vérité, tous les hommes qui sont ici et tous ceux qui nous entendent en France savent qu’il exigera encore des efforts, encore des épreuves.

Nous autres, qui aurons vécu les plus grandes heures de l’Histoire du Grand Soir nous n’avons pas à vouloir autre chose que de nous montrer, jusqu’à la fin, dignes de ses lecteurs.

Vive LGS !

Vive le tribunal d’Auxerre !

Pcc. Général Charles De Gaulle.

Le vrai discours intégral : http://www.gaullisme.fr/39liberation_paris_discour.htm#début


Initiée le 2 avril 2011 par le site Article XI sous des plumes anonymes assistées de commentateurs anonymes et soutenues par un webmaster anonyme, une campagne visant à dénigrer des administrateurs connus du Grand Soir, site décrit comme un site confusionniste-négationniste, fasciste, antisémite, se déroule ainsi que nous l’avions prévu aussitôt dans notre réponse : « Autant se familiariser avec leurs méthodes, car il semblerait que la saison ne fait que commencer ». (http://www.legrandsoir.info/analyse-de-la-culture-du-mensonge-et-de-la-manipulation-a-la-marie-anne-boutoleau-ornella-guyet-sur-un-site-alter.html)

Bien entendu, et sans l’ombre d’un doute, qu’ils en soient conscients ou qu’ils aient été instrumentalisés, les jeunes gens qui ont lancé l’hallali servent les tenants d’une opération politique qui tend à décrire comme antisémites les journalistes, intellectuels, sites, qui désapprouvent la politique extérieure d’Israël.

Ce n’est que cela.

Depuis, des calomniateurs, tous toujours anonymes, se relaient sur différents sites pour une offensive où les mensonges et les menaces physiques à l’encontre de deux administrateurs du GS s’amplifient.

Hier des « coups de manche de pioche » les accueilleraient dans les manifestations, plus récemment ils devaient être boutés « hors de nos villes ». Ils font depuis peu l’objet d’une « Alerte aux antifascistes » qui sont invités, sous le mot d’ordre : « Pas de quartier pour les fachos » (lien retiré), à intervenir à l’occasion de la présence annoncée du GS au salon du livre indépendant de Grigny (Rhône).

Disposant de temps et de moyens, nos calomniateurs ont procédé à une analyse obstinée, flicarde et laborieuse des 1000 auteurs et 10 000 articles publiés.

Par choix, négligence, ignorance (pas de science infuse), manque de moyen, mais aussi de goût pour passer au crible le CV d’un auteur d’un bon texte, nous avons publié parmi eux une poignée d’auteurs éloignés de notre sensibilité politique (et contre lesquels les prétendus antifas ne lancent d’ailleurs aucune fatwa musclée).

On peut ajouter dans notre corbeille d’autres auteurs que nos adversaires masqués classent parmi des « individus douteux » et qui sont de grandes consciences (Collon, Bricmont, etc.).

Mais nous n’avons JAMAIS PUBLIE UN SEUL TEXTE à caractère négationniste, antisémite, fasciste.

Alors que notre credo est pourtant de « donner à lire », une claire limite est ainsi fixée.

Cela nous distingue de l’ensemble des grands médias qui reçoivent, interviewent les leaders de tous les partis, FN compris (dont les leaders ne font pas l’objet de menaces physiques répétées de la part de faux « antifas »).

Le 16 avril, dans la réponse à l’article qui a ouvert le feu dans notre dos, nous écrivions :

« Le Grand Soir ne se laissera pas dicter ses choix éditoriaux ni ne se laissera intimider.

Les Grand Soir n’est pas dupe des faux-nez « anars », « antifas », « révolutionnaires » et multiples pseudos portés par les trolls sionistes ou autres.

Le Grand Soir publiera ce que bon lui semble quand bon lui semble sans avoir à passer son temps (bénévole) à vérifier (au nom de quoi exactement ?) le pedigree et les antécédents de chaque auteur.

Le Grand Soir se réserve (mais ne revendique pas) le droit à l’erreur, le droit à la provocation, le droit à la « stimulation intellectuelle » d’où surgira peut-être un jour la lumière.

Le Grand Soir se réserve par conséquence et par principe le droit de publier à nouveau tous les noms « sulfureux » figurant sur cette liste d’inquisition, et peut-être d’autres.

Et comme par le passé, aucun article à caractère antisémite, négationniste, etc., ne trouvera sa place dans nos colonnes.

A bon entendeur… »

Nos demandes au site initiateur de cette campagne de se démarquer (comme l’a fait ACRIMED) de l’article qui nous dénigrait et nous menaçait étant restées sans réponse, leur bobard vit, grossit et enlaidit. Leur bébé leur échappe.

Que faire ? Nous aurons l’occasion d’y réfléchir avec vous.

LGS.


Le Grand Soir au tribunal le 12 janvier.

Afin de ne pas freiner vos élans de solidarité, nous ne passerons pas par des organismes tiers (genre Paypal) mais nous indiquons directement ici un compte bancaire.

Banque Guichet Compte Clé Domiciliation
13825 00200 04806253707 40 CE RHONE ALPES

IBAN : FR76 1382 5002 0004 8062 5370 740

BIC : C E P A F R P P 3 8 2

Titulaire : VIKTOR DEDAJ

CAISSE D’EPARGNE
124 BD DE LA CROIX ROUSSE
69001 LYON

COMMENTAIRES  

03/11/2011 01:11 par Anonyme

Toujours le même scénario, vieux comme le monde, mais peaufiné et mis en harmonie avec les techniques existantes par la com’ :

- Promouvoir en douce l’Extrême Droite (en France : "les fachos") et faire semblant à la télé de lutter contre. Désigner celui ou ceux qu’on veut tuer comme "en liens troubles avec"
- Créer en douce Al Qaida et faire semblant à la télé de lutter contre. Désigner celui ou ceux qu’on veut tuer comme coupables d’être rattaché à un de ses "réseaux" ou à sa "mouvance"..
- Promouvoir en douce des trafics d’armes et de drogue et faire semblant à la télé de lutter contre. Arrêter bruyamment celui ou ceux qu’on veut tuer
- Conspirer en douce et faire semblant à la télé d’être transparent. Désigner celui ou ceux qu’on veut tuer comme "conspirationniste".
- Assassiner, torturer, en douce et faire semblant à la télé d’être humanitaire. Désigner celui ou ceux qu’on veut tuer comme "dictateur" ou "tyran"
- Rendre en douce tout expression autre que celle du pouvoir impossible et faire semblant à la télé de défendre la liberté d’expression.Désigner celui ou ceux qu’on veut tuer comme ses ennemis à combattre.
- Commettre en douce des attentats et faire semblant à la télé d’être horrifié. Désigner celui ou ceux qu’on veut tuer comme "terroriste".
- Mettre le feu à une maison en douce et prélever un impôt pour garantir des incendies. Désigner à la télé celui ou ceux qu’on veut tuer comme "irresponsable", soit le peuple entier d’un pays.

"A la télé" désigne le media qui concerne "la majorité", mais tous les médias chantent au public la même chanson. Le public, qui en a un, lui, croit dur comme fer, en entendant ce choeur déguisé en choeur des vierges, que celui-ci chante "de bon coeur", alors que cest de bon portefeuille.

Sans un état solide qui veuille, et s’en donne les moyens, mettre fin à ces pratiques "nauséabondes", ou bien sans un très gros portefeuille, celles-ci peuvent perdurer dans le faire-semblant télévisé et les applaudissements d’un public ébaubi.

Pour une attaque qui passe par internet, plus les sites qui font connaître ces pratiques "confusionnistes" seront nombreux, plus les téléspectateurs se diront, comme ils se le disent quand un spectacle de prestidigitation est donné comme tel, qu’il y a un "truc"...

03/11/2011 02:09 par Anonyme

Depuis plusieurs mois, je ne me suis pas offert le plaisir de vous lire. La propagande, par la voix d’Article XI, continue, à ce que je vois, à vous salir comme elle peut. Sachez que pour ma part, ces attaques ne font que me prouver à quel point les informations que vous véhiculez sont précieuses.

Le capital est dénoncé par votre site. Le capital, pour mieux contrôler notre pensée, contrôle les médias. Trop de gens se détournent d’eux par l’entremise des médias alternatifs. Le capital ne veut pas que les individus usent de leur libre arbitre, il préfère leur dire quoi penser. Il lui faut détruire par tous les moyens les médias comme le GS.

De tout cela, il faut voir l’urgence d’instaurer la liberté de presse par l’abolition du contrôle de la presse par des consortiums et l’abolition de la presse subventionnée ou alimentée par les revenus de la publicité.

Votre lecteur indépendantiste, socialiste, laïciste québécois qui espère de tout coeur déplaire à la clique d’Article 11 et autres agents du capitalisme sauvage.

Michel Rolland

P.-S. Bon courage aux deux administrateurs attaqués par la propagande

03/11/2011 02:43 par Safiya

J’espère que tous ceux et toutes celles qui trouvent ici, au Le Grand Soir, un lieu où s’exprimer librement, seront solidairement effectivement en cas de procès.

Pour ma part, je vous assure de ma solidarité !

Vous avez le devoir de continuer.

Au nom de quoi la vérité doit être bâillonnée et les hommes à la haute conscience qui peuvent nous tirer vers le haut galvaudés !

03/11/2011 08:59 par Dominique

Les accusations de "fasciste, antisémite, confusionniste" ont, à mon sens, remplacé celle de "communiste" de l’aire macchartyste.
C’est une chasse aux sorcières qui aux USA tirait son pouvoir de la Commission et en France aujourd’hui des lois mémorielles (la loi Gayssot en particulier).

Le but de ces chasses aux sorcières est de faire taire les critiques tout en désignant des boucs émissaires. Les accusations de racistes, antisémites, fachistes d’aujourd’hui n’ont pas plus de base que celles de "communiste" à l’époque de Maccharty.

Je suis désolé que Charly Hebdo ait été attaqué hier. Mais je note qu’ils se dépêchent -sans aucune preuve- d’accuser les islamistes : Où est la présomption d’innocence si invoquée en faveur de DSK ?

Et je note aussi que s’il est de bon ton de faire preuve de soi disant "courage" en se moquant ou vilipendant les religions chrétiennes et musulmanes et/ou leurs extrêmismes, personne à Charlie Hebdo (ni ailleurs) n’a le "courage" d’en faire autant pour la religion juive...

03/11/2011 10:14 par Dominique

Dernièrement le site info-palestine a été l’objet de pressions de la part de l’UFJP et a été forcé d’enlever une interview de Gilad Atzmon par Silvia Cattori. Dans cet interview GA critiquait vertement les groupes anti-sionistes et l’UFJP ne l’a pas toléré et a exigé que Info-Palestine enlève l’article sous prétexte que GA est antisémite.
Info-Palestine qui est un petit site actionné par des bénévoles comme LGS et n’a pas les moyens d’un procès s’est exécuté à contre coeur et a fait paraître une réponse de GA ainsi qu’une explication pour ses lecteurs.

L’article incriminé est en Anglais sur le site de Silvia Cattori. Il porte sur le dernier livre de G. Atzmon, the wandering who ? :http://www.silviacattori.net/article2070.html

Sa traduction parue sur le site de Info Palestine a été enlevée sur l’ordre de l’UJFP. On ne peut donc plus la consulter.

Dans une lettre ouverte à Info-Palestine sur leur site UJFP traite G. Atzmon d’antisémite"
 :http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=991

Info-Palestine a ensuite expliqué pourquoi ils avaient enlevé l’interview de G. Atzmon en publiant la réponse de G. Atzmon aux accusations de UJFP :
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=11349

Ne serait-il pas temps de faire campagne pour l’abrogation de la loi Gayssot quand on voit que même des groupes "progressistes" comme l’UJFP ne peuvent s’empêcher de l’utiliser (indirectement ou pas) pour faire taire ceux qui osent les critiquer ?

03/11/2011 10:31 par résistant

Que faire ? mais surtout rien !
Pourquoi perdez-vous un si précieux temps et une si précieuse énergie à vous soucier de ça ?
C’est la guerre, vous êtes minoritaire, vous avez des tas d’ennemis. Point.
Comment est-ce que ce genre de choses peut-il encore vous étonner et surtout pourquoi perdez-vous si souvent (et oui, c’est une critique, mais constructive) votre temps à jouer le même jeu qu’eux au même niveau qu’eux rien qu’ en vous souciant d’eux ?
Prenez de la hauteur !
Vous ne pouvez pas vous permettre le luxe de vous perdre dans les commérages, que ce soit les votres ou les leurs. D’abord parce que vous perdez votre crédibilité, et ensuite et surtout parce que vous avez bien mieux à faire : Des articles de fond, de la vraie information, droit au but, bien au fond des problêmes vitaux de notre monde, c’est de celà que nous avons vraiment besoin !
Bon sang gardez votre énergie pour ce qui en vaut vraiment la peine ! Concentrez-vous sur la mission que vous vous êtes fixé et dites-vous bien que plus vous passez votre temps sur ces chamailleries vides de sens, moins vous faites un boulot utile, et c’est vraiment là qu’ils gagnent !
Maintenant au boulot : parlez-nous du système monétaire, faite un article historique pour expliquer comment on en est arrivé là , donnez-nous des critiques de livres politiques, historiques, philosophiques, parlez-nous des incohérence du 11 septembre 2001 et de toutes les autre versions ’officielles’ de l’information, comme vous l’avez si bien fait avec la Lybie par example, essayez de nous donner les informations les plus vitales pour nous ouvrir les yeux !
Tant que vous n’êtes pas convoqué au tribunal, ignorez les bruits de toilettes et concentrez-vous sur le contenu !
Vous voyez bien qu’on vous soutient, mais vous êtes vous demandé pourquoi ? C’est peut être parce qu’ici, nous trouvons des informations plus importantes, prioritaires, claire, concrètes et utiles qu’ailleurs, alors s’il vous plait gardez cette priorité !

Arrêtez avec les petites phrases de tel ou tel personnage politique, arrêtez avec les querelles au sein du PS, arrêtez avec les gueguerres de journaleux ou de ’personalités’, arrêtez avec vos histoires de facebook, ne n’est PAS important, et on en a plein les médias commerciaux !
Au lieu de celà concentrez-vous sur les vrais problèmes de notre monde, aidez-nous à comprendre, éveillez notre curiosité !
C’est vital, pour vous, et pour nous.

Un lecteur fidèle mais vigilant.

03/11/2011 10:57 par Sierra

Que faire ? Nous aurons l’occasion d’y réfléchir avec vous.
LGS.

Que faire ? Mais rien, et surtout pas de mettre un lien sur lequel j’ai cliqué pour lire un tissus de connerie extrème, à la limite de l’éclat de rire.

Traiter Maxime de facho est aussi crédible que d’affirmer qu’Elvis est vivant.

Inutile d’envoyer des lecteurs vers les nauséabonds en commandite.

Vous savez qui ils sont et quelles sont leurs motivations, c’est suffisant pour intégrer le fait que vous allez être trainé dans la fange, et que les mensonges vous survivront au sein de google.

Va falloir intégrer que vous allez être présenté "ad vit@m etern@m" comme des "salauds", par des salariés d’une propagande ni nouvelle, ni innovante.

Alors soit vous arrêtez tout immédiatement - à mon sens c’est déja trop tard - car trop de pression innattendue soit vous arrosez de votre mépris le plus superbe, ce qui sort des latrines d’Ornella Guyet & Co.

[Mode coup de gueule : ON/off]

Hey les gars du GS !!! C’est juste une sacré médaille qui vous est décerné !! Vous existez, vous dérangez, c’est la rançon de la gloire, c’est l’arrivé de milliers de gens qui vont lire pour vérifier, c’est la confirmation de l’utilité du GS.
Chapeau bas les gars, on s’incline et on vous soutient.

[Mode coup de gueule : on/OFF]

Vous avez écrit un ouvrage regroupant des citations, peut être pourriez vous m’éclairez sur l’auteur de celle ci :

"Vos mensonges sont nos preuves, vos insultes, notre récompense"

03/11/2011 11:19 par Palmer

03/11/2011 à 10:14, par Dominique

(...) L’article incriminé est en Anglais sur le site de Silvia Cattori : (...) Gilad Atzmon talks about his latest book "The Wandering Who ?" (...)

Cet article est également en français sur le site de Silvia Cattori : Gilad Atzmon parle de son livre « The Wandering Who ? »

03/11/2011 11:46 par tya

Soutien total au Grandsoir, ces détracteurs devraient savoir qu’ils ne nous blanchiront jamais le cerveau...

03/11/2011 11:54 par E.W.

Quand bien même de telles allégations seraient fondées, une rapide lecture de quelques extraits de l’Art de la guerre apprendrai à vos détracteurs l’importance de connaitre son ennemi (et donc a fortiori connaitre ce qu’il pense/dit/écrit ; par voie de conséquence, le faire savoir).

Même sans cela, et sans précisions supplémentaires de votre part, tout un chacun ne peut que constater, pour peu qu’il soit de bonne foi, les largesses de votre ligne éditoriale et ce dans un sens ou dans l’autre ; il y aurait matière à sonner l’alerte si il y avait excès dans un sens ou dans l’autre, or je crois que nous pouvons affirmer que de l’indignados au soralien en passant par le capitaliste et le citoyen lambda, chacun en aura pris pour son grade d’une part et aura d’autre part trouvé dans vos colonnes de quoi apporter de l’eau à son moulin.

Comme il est aisé d’entrevoir la lassitude engendrée par la perte de temps et d’énergie consacrés à répondre à ces accusations incessantes... Mais c’est le jeu (ma pauvre Lucette) et l’objectif même de telles manoeuvres : entraver votre marche et vous faire céder à l’usure. Montesquieu (qui croyait à l’importance de l’information dans les sociétés modernes en tant que contrepouvoir) serait probablement à la fois heureux et triste de vous voir dans telle situation, car si rançon du succès il faut bel et bien payer, c’est qu’il faut bien reconnaitre que succès il y a.

Bon courage à vous.

03/11/2011 13:05 par lisa

Ce que je pense, sans parti pris, soucieuse du juste milieux, exécrant les haineux , les racistes, les antisémites, les trolls ! Je le dis, je le pense, je l’écrits : LGS est un site sympa, ayant une déontologie affichée clairement ! Donc les attaques contre LGS sont infondées, et venant probablement de gens hyper suceptibles et non attaché à la liberté d’expression, d’informer, de lutter aux cotés des opprimés ! En ces temps troubles, essayer d’informer est un devoir ! Rien que pour cela, merci LGS et tenez bon ! Peace and love !

03/11/2011 14:27 par legrandsoir

@ résistant

j’aime croire que si vous trouvez que nous perdons notre temps, c’est que les choses vous paraissent limpides. Et que si elles vous paraissent limpides, c’est un peu grâce à nous. Autrement dit, le temps que nous avons "perdu" aura plutôt bien servi, quand même... ;-)

@ tous

Rassurez-vous, l’énergie dépensée chez nous est minime et, encore une fois, nous aimerions penser que nous faisons un travail de pédagogie qui servira à d’autres (les prochains sur la liste quoi).

La vérité ? Ce texte était déjà rédigé à 90% depuis des mois. Juste pour vous dire combien les Ornella Guyettistes sont prévisibles et pathétiques.

Précisons pour ceux qui tiennent des fiches que le site "antifa" Rebellyon est hébergé aux Etats-Unis (ils vous diront que c’est pour échapper aux pressions - Ben tiens, les US sont bien connus pour leur absence de pressions) et son webmaster est cul et chemise avec IndyMedia Paris.

IndyMedia Paris (aux relents sionistes, comme ils diraient) dont l’admin est... Ornella Guyet. Elle même derrière le dernier "conspihorsdenosvilles" machin-chose là .

Ils ont beau changer de nez, on voit toujours les élastiques.

Les "chasseurs de rouges-bruns" antifas et patati-et-patata aimeraient se faire passer pour une armée, ils ne sont qu’une meute.

03/11/2011 14:27 par Palmer

Juste une question annexe histoire que je me couche peut-être un peu moins con ce soir : Qu’est-ce que c’est que ce site de (CENSURE) de "rebellyon.info" cité dans l’article ? C’est pas vrai un truc pareil ! On dirait un mauvais gag, une caricature de "The Sun" version loubard ado des quartiers rupes ! C’est quoi cette poubelle infâme Auguste ?

03/11/2011 17:45 par maxime vivas

Un jour, chez le boulanger, j’ai été involontairement bousculé par un type qui avait" Minute" sous le bras et qui m’a dit "Excusez-moi". Par réflexe pavlovien j’ai répondu : " De rien" en même temps que je me rendais compte que je discutais avec un faf. Horreur ! Panique ! J’ai demandé au boulanger, sympa, s’il pouvait effacer l’enregistrement sur ses caméras de surveillance. "Impossible", m’a-t-il dit en m’expliquant des trucs techniques auxquels je n’ai rien compris.

Voyant que j’arborais au revers de ma veste un badge du Grand Soir, il a ajouté : " Mais Ornella Guyet peut se brosser pour que je l’envoie aux sites qui beurk , beeurrk.. ". Suite inaudible (il a vomi sur les croissants).

Ch’ais pas pourquoi.

MV

PS. La prochaine fois,je vous raconterai comment j’ai tardé à éteindre la télé alors que participait au débat Le Pen ou sa fille (je les confonds). Vraiment, parfois, je me donnerais (pas trop fort) des coups de (faux) manche de pioche (en plastique).

03/11/2011 19:19 par Piotr Przyjalkowski

Moi, j’aime bien des commentaires a Lisa- tout en ne soustrant vraiment rien aux autres prenants la parole au forum LGS- parce que non seulement qu’ ils sont concis dans leur forme, ils sont aussi moderes ou encore peses dans leur fond.

Pour que seulement que je ne tombe pas amoureux- virtuellement en pareille occurrence- car normalement je tombe amoureux tres facilement.

Bien a toi, Lisa

03/11/2011 21:44 par latitude zero

100% d’accord avec résistant, Sierra et E.W.

Quoi faire ? Rien , le silence , le mépris
Le côté positif de l’affaire : Une bonne pub pour le GS, des lecteurs objectifs viendront juger sur pièce.( les autres , on s’en fout )

04/11/2011 14:13 par lecteur de romans

J’ai chez moi, un recueil de nouvelles : »13 nouvelles noires pour un autre futur, co-édité par le syndicat anarchiste CNT et Radio libertaire pour renflouer leur finance. Parmi les auteurs bénévoles on trouve ces « individus douteux » : Didier Daeninckx, Cesare Battisti, Jean-Bernard Pouy, Maxime Vivas…

Le même Vivas a publié « Comme le scorpion, mon frère », un roman noir considéré comme le « premier polar altermondialiste », aujourd’hui introuvable (sauf d’occasion sur Internet) qui raconte par le menu les manifestions autour du G8 de Gênes en 2001 et l’assassinat du jeune Carlo Giuliani (à qui le livre est dédié).

Un autre de ses romans (« la Bousculade ») prend pour cible le préfet collaborateur Papon qui réprima notamment la manifestation de février 1962 à Charonne (9 morts).

Un autre encore, « La cathédrale au fond du jardin » vendue avec le bandeau : « Pourquoi j’ai voulu tuer Louis-Ferdinand Céline » fait un sort à un auteur antisémite adulé par l’intelligentzia.

On pourrait citer tous ses livres qui sont de la même inspiration. On peut lire aussi les centaines d’articles qu’il a écrits. Alors, « l’alerte antifasciste » lancée contre lui et LGS fait rire (jaune).

C’est n’importe quoi mademoiselle Guyet !

04/11/2011 14:35 par Maxime Vivas

Je ne voudrais pas en rajouter mais seuls des problèmes d’éditeur font que mon prochain (petit) livre, terminé depuis le mois d’avril, n’est pas encore sur le marché.

il s’agit d’une réplique au livre de Robert Ménard : "Vive Le Pen".

Son titre probable :

" De vive la liberté à vive Le Pen

Basta Ménard"

Le livre retrace en détail tout l’itinéraire de Ménard et traite de son instrumentalisation par ceux qui veulent faire sauter le verrou entre "la droite républicaine" classique et l’extrême droite, afin de créer une "droite élargie" qui disposera pour longtemps de la majorité pour les élections marquantes.

Je dis ça pour les lecteurs du GS, pas pour des enragés de pacotille minés par la haine et par ceux qu’ils drainent dans un "procès de Moscou" quand l’époque demande du travail sur les dossiers et un peu d’amour.

04/11/2011 15:16 par LeMarmot

Le silence semble être la meilleure attitude à avoir face à ce type d’individus,le mépris est la réponse adéquate,faites fi de ces allégations mensongères,oeuvrez dans ce qui vous est cher,la vérité.

04/11/2011 16:26 par Pascal Beaugeard

Il est préférable (et sans commune mesure) pour le développement de la pensée critique de lire des auteurs « douteux » sur un site donnant matière à réflexion m’octroyant le choix de m’en détourner.
Plutôt que je subisse la « vérité » racoleuse et délatrice de groupuscules fanatiques, antifa, dont l’imposture s’étend jusqu’à occulter les relations de proximité établies entre l’extrème-droite européenne et les ultra-orthodoxes juifs, d’Israël ou d’ailleurs.

http://www.pourlapalestine.be/index...

http://www.europalestine.com/spip.p...

04/11/2011 23:00 par yapadaxan

Que dire ? Le Grand Soir existe, plein de vitalité et d’im-pertinence salvatrice autant que l’anti-rouille.

Un media intelligent, pédagogique, planté dans le débat, têtu ce qu’il faut et surtout très très courageux. Il informe, permet qu’on cultive notre identité de gauche et ouvre son portail à qui veut y pénétrer pour des échanges d’idées concernant l’Histoire, l’actualité, la politique et la culture. Le tout dans une discrétion qui indique un haut niveau d’éducation et de tolérance.

Un lieu important et même essentiel.

04/11/2011 23:28 par legrandsoir

Hum... ça sonnait différemment lors des répétitions... Mais merci quand même :-)

05/11/2011 00:25 par Palmer

@03/11/2011 à 17:45, par maxime vivas

Excellent le coup du boulanger ! Bonne description...

05/11/2011 00:27 par Gaudefroy

Cette chasse aux " faux amis rouges-bruns a connu semble-t-il un précédent avec Dider Daenincks.

" N’hésitant pas à employer le mensonge, la calomnie, d’effarants syllogismes, le romancier Didier Daenincks (a mené pendant) cinq ans (1996-2001) une offensive contre des militants connus de la gauche. Il les accusait tout bonnement de faire partie d’un complot négationniste ! Histoire d’un délire. Ou comment un écrivain organisa des procès de Moscou à Paris." (f.Nicolino)
http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=20

Selon cet inquisiteur nous sommes responsables, outre de notre propre passé mais aussi de celui de nos amis et de nos parents. Guy Dardel, directeur à l’époque de Fréquence Paris Plurielle fut l’une de ses cibles. Il s’en défendit en publiant " le martyr imaginaire " en 2005 aux éditions du Scalp.

L’ironie veut que 6 ans plus tard, c’est précisément sur Fréquence Paris Plurielle que fantômas et fantômette (dans l’émission hebdomadaire zérohebdo le mardi à 20h30 et quelquefois dans l’émission actualité des luttes le midi :
http://www.sonsenluttes.net/spip.php?article355
http://radio.indymedia.org/fr/podcast?keys=fpp )
relancent la chasse aux faux amis rouges-bruns, conspirationnistes, souverainistes, négationnistes, confusionnistes voire patriotes. La thématique pédophile a cette fois disparu.
Et défilent chaque mardi soir diffamations et calomnies sans réplique. Nos deux inquisiteurs, animés visiblement d’une passion des fiches, nous annoncent les nouveaux bannis du droit à l’expression, venant grossir une invraisemblable liste noire : meyssan, bricmont, chomsky, sylvia cattori, mondialisation.ca, europalestine, oumma.com, alterinfo, michel collon, etc,etc... (voir le site conspishorsdenosvies)

Ironie encore 6 ans plus tard, quand le Scalp se met lui aussi à la chasse aux conspirationnistes avec la sortie du livre " la galaxie Dieudonné " et la publication d’un " schéma récapitulatif sur l’extrême-droite " (où l’on est soulagé de voir qu’il n’y a pas de fascistes dans le complexe miltaro-industriel ou au gouvernement - ouf ! ) diffamant Reopen et le Réseau Voltaire " qui sont, je cite, " indéniablement d’extrême-droite ".
http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article1872

Indéniablement ? J’invite les lecteurs à aller voir le corpus critique élaboré par ces deux sites, en particulier leur travail à démonter le néoconservatisme, qui est l’idéologie fasciste du complexe militaro-industriel.

Mathieu Rigouste est sans doute un peu plus pertinent lorsqu’il dit à propos de son ouvrage « Les marchands de peur, la bande à Bauer et l’idéologie sécuritaire » :
" D’un point de vue politique, les conceptions de l’extrême-droite classique sont clairement au pouvoir et d’un point de vue économique, on est dans une politique affiliée directement aux intérêts de marchands de guerre et de contrôle. "
http://www.sonsenluttes.net/spip.php?article275

cher monsieur maxime vivas, vous devriez porter plainte pour diffamation comme l’ont fait asselineau et vincent vauclin
http://la-dissidence.org/2011/09/15/communique-de-vincent-vauclin-depot-de-plainte-pour-injure-publique/
et devraient le faire reopen et étienne chouard

amicalement, vous avez tout mon soutien.

05/11/2011 01:03 par legrandsoir

ah... voir tous ces faux-nez "antifas" faire la chasse aux "fas" en usant de méthodes "fas"...

(ou ah... voir tous ces faux-nez anitfa-lsificateurs faire la chasse aux fa-ciès en usant de méthodes fa-bulatrices)

Bis repetitam : ils ne sauraient pas reconnaître un fasciste s’il y en avait un dans leur salon.

Sauf, évidemment, à se regarder dans un miroir.

05/11/2011 08:33 par Maxime Vivas

Cette chasse aux « faux amis rouges-bruns a connu semble-t-il un précédent avec Dider Daenincks »

La chasse aux rouges-bruns n’est pas en soi critiquable. Je participe à ce sport quand on veut. Et d’ailleurs, je l’ai déjà fait. Le problème est qu’il y a, dans ces équipages, des chasseurs qui ne savent pas viser, d’autres qui sont déjà saouls à l’heure ou blanchit la campagne, d’autres dont l’escopette est un vrai arrosoir et enfin ceux qui, forts parce qu’ils chassent en meute derrière un masque, le treillis embelli d’une étiquette scratchée : " Mort aux rouges-bruns", tirent au détour d’un bosquet sur un rouge anti-brun, un anti-brun pas rouge, un concurrent, l’oncle à héritage, l’amant de leur femme, le voisin qui a refusé de prêter sa tondeuse à gazon et celui dont le fils fait trop de bruit....

Avant qu’ils aient rechargé leur arme, on voit filer entre leurs pattes (virilement écartées) la famille lapin, heu, Le Pen, père, fi-fille, et leurs cousins : Longuet, Devedjian, Madelin, Goasguen…

Je connais Didier Daeninckx et nous avons des amis communs engagés dans le combat contre les gugus nommés plus haut et qui sont épargnés par les sites diffamateurs du GS.

L’un d’eux, écrivain, s’est fait démolir dans un parking de la ville où il était élu PCF par une meute de fascistes. Il m’envoie ses livres et LGS les chronique.

Didier Daeninckx anime le site Amnistia Net., qui n’est donc pas LGS, mais qui est mille fois plus respectable que ceux qui nous tirent dessus.

Peut-être D.D. dirait-il que LGS est parfois imprudent, que notre ligne éditoriale nous met en danger, mais je serais étonné que quelqu’un puisse lui arracher (ou alors sous la torture, à coups de manches de pioche) la moindre dénonciation de mon antisémitisme ou négationnisme, etc.

Donc, les vrais sites de gauche ne sont pas très nombreux. La ligne du GS a toujours été de respecter leurs différences (donc : les divergences) et de laisser chacun occuper son créneau sans être notre clone. Et d’ailleurs, LGS est-il d’accord avec lui-même ? Non puisque « nous donnons à lire ». Nous sommes d’accord, Viktor et moi, avec ce que nous signons (et encore, parfois, l’un des deux se dit que l’autre…).

Bref, je préfère qu’on ne dévie pas le débat vers un site et un camarade qui ne nous attaque pas et qu’on recentre sur ceux, peu nombreux, masqués, courant de droite à droite (j’écris comme ça exprès), non pas pour exterminer des rouges-bruns, mais pour installer là où on les accepte leur catapulte à crottes visant à salir LGS, à le rendre repoussant.

Il reste que le tort du GS n’est pas d’être faillible, mais d’être constant et de savoir, entre autres choses, ce que Palestine veut dire.

05/11/2011 10:23 par Sofà­

Je viens d’aller jeter un oeil sur ces insanités parmi lesquelles ont peut lire : "LGS publie les discours de nombreux dictateurs"... Tiens, eux qui sont tellement prompts à nommer les auteurs pour lesquels un autodafé s’impose, pourquoi cette frilosité à nommer les "dictateurs" publiés ? Peut-être parce que les démocrates d’hier deviennent vite les dictateurs sanguinaires d’aujourd’hui et vice versa en fonction des intérêts géostratégiques et économiques du moment ...

J’aimerais tout de même bien qu’ils me définissent leur conception de l’anti-impérialisme duquel ils se revendiquent ;-)

Bon, c’est pas tout ça, c’est le début du mois, janvier c’est déjà demain et il faut remettre le couvert ;-) ça c’est vachement plus important. Et s’il vous reste des sous, vous vous ferez un plaisir de poursuivre cette clique pour diffamation.

Continuez surtout à nous procurer cette bouffée d’oxygène et d’espoir dans un monde de merde...

Amicalement.

Sofà­

05/11/2011 10:41 par legrandsoir

@ Sofi :

Bon, c’est pas tout ça, c’est le début du mois, janvier c’est déjà demain et il faut remettre le couvert ;-) ça c’est vachement plus important. Et s’il vous reste des sous, vous vous ferez un plaisir de poursuivre cette clique pour diffamation.

Continuez surtout à nous procurer cette bouffée d’oxygène et d’espoir..."

On va continuer si un juge auxerrois ne décide pas qu’au lieu de passer des heures par jour à faire vivre un site nous ferions mieux de faire des heures sup, travailler au noir ou chez McDo, afin de payer l’amende, les frais de procès, l’avocat et surtout les trois verres de rhum sans lesquels la vie aurait soudain un goût de m...

Merci à ceux qui ont déjà , peut-être, fait le geste qui va nous prolonger, nous permettre de faire appel si nécessaire, de gagner du temps et de sortir de la nasse, à peine ébouriffés, prêts à remonter à l’assaut de tous les fâcheux du monde, ce qui suppose qu’on publie des articles qui dérangent.

05/11/2011 12:27 par Sofà­

Oups, désolée, pouvez-vous remplacer "ont peut dire" par "on peut dire"... l’émotion sans doute... honte sur moi ;-)

05/11/2011 15:45 par Eric

bonjour

bravo pour votre constance. vous faites du bon boulot face au terrorisme intellectuel qui sévit par ici. une personne a rappelé un chose juste concernant l’incendie de Charlie Hebdo, il y a déjà un lynchage médiatique en direction des Musulmans de France alors qu’une enquête est en cours. Nul doute qu’après ça ils vont tripler les ventes de leur feuille de chou. Idem au sujet de l’attaque contre Infopalestine pour avoir publié une itw de Gilad Atzmon. Là ce sont les auto proclamées assoc de soutien à la Palestine Ujfp et Afps qui ont menacé le site. La pensée de ce Monsieur ne leur plait pas et la chasse aux sorcières est de mise.

Eric Colonna

05/11/2011 21:45 par Cédric

Ces chasseurs d’"antisémites" seraient les premiers à ouvrir des camps de concentration pour y mettre tout ceux qui ne suivent pas leur voie et voix.

06/11/2011 00:30 par V. Dedaj

SONDAGE :

Soit le scénario suivant :
- Le fascisme gagne du terrain en France.
- L’antisémitisme est de mise car il faut bien des coupables.
- La répression s’étend.

A votre avis, qui serait le plus prompt à résister ?

Réponse 1 - le duo Bernard-Henry Lévy/Alain Finkelkraut ?

Réponse 2 - Ornella Guyet et les chasseurs de rouges-bruns masqués falsificateurs à leurs heures et publiant sur internet des données personnelles (récoltées comment ?) sur leurs cibles préférées ?

Réponse 3 - Le Grand Soir

06/11/2011 00:38 par Michel Enfoiré

Pfffffffffff...

06/11/2011 00:45 par Palmer

06/11/2011 à 00:30, par V. Dedaj
SONDAGE :

Soit le scénario suivant :
- Le fascisme gagne du terrain en France.
- L’antisémitisme est de mise car il faut bien des coupables.
- La répression s’étend.
(...)

Dans la triste réalité hexagonale des choses pas besoin de sondage sur des scenari de fiction... (sondage de quoi d’ailleurs ?)

- Le fascisme est en place en France.
- L’islamophobie [1} est de mise car il faut bien des coupables.
- La répression marche à plein.

[1] Dénomination "politiquement correcte" du racisme et de la xénophobie anti "bougnoul" (accompagné accessoirement du même phénomène visant les "nègres" et autre "Roms’)

06/11/2011 08:14 par DELFAUD

Il faut lancer une pétition de réprobation contre toutes ces attaques moyennageuses dignes des barbares, afin de soutenir et de défendre la liberté de la Presse.
Quoi qu’ils fassent, ils ne m’enléveront pas la liberté de penser...

06/11/2011 08:27 par babelouest

Réponse au sondage : Bien sûr, c’est le Grand Soir qui saura, et voudra, que nul ne soit inquiété pour ses idées, comme il le fait actuellement d’ailleurs.

"Je combattrai toujours vos idées, Monsieur ; mais je me ferais tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer."
(phrase attribuée à Voltaire, sans doute vraie sur le fond, mais peut-être pas exprimée par lui sous cette forme exactement)

06/11/2011 09:13 par Palmer

06/11/2011 à 08:14, par DELFAUD

Il faut lancer une pétition de réprobation contre toutes ces attaques moyennageuses dignes des barbares, afin de soutenir et de défendre la liberté de la Presse (...).

696649Censorship.jpg

C’est vrai que ceux qui s’en prennent au Grand Soir sont des barbares moyennageux, que dis-je pas pire que Gengis Kahn !!!!

Euh sinon elle est déjà faite la pétition :

890705GSAccount.jpg

06/11/2011 09:22 par nell

Réponse à Eric

"Là ce sont les auto proclamées assoc de soutien à la Palestine Ujfp et Afps qui ont menacé le site"

Si vous croyez vraiment que ces associations sont des assoc auto proclamées de soutien, vous êtes gravement dans l’erreur !

D’autre part, l’argumentation de l’UJFP concernant l’anti-sémitisme de G. Atzmon (http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?storyid=991) est tout à fait cohérente et mesurée, rien à voir avec les propos d’O. Guyet.

Ne mélangez pas tout, ni tout le monde.

06/11/2011 11:06 par elgoul

Pour ceux qui ne le savent pas encore ,charlie hebdo recoit ,et ce ,depuis longtemps recoit des subventions du pentagone US pour la propagande mediatico-satirique qu’ il distille contre les musulmans . Que ces subventions aient été suspendu , il y a une crise ,et le temps des vaches maigres est venu . Mais ,ce montage
n’est q’ un nouveau stratageme qui a un double objectif , se ranger derriere un candidat , et enfin recuperer des fonds subventions . Et combien meme charlie hebdo est membre tres actif dans les mouvements
altermondialistes qui generalement se classent a gauche ,il y a une nouvelle donne incarnée par sarkosy et son
camp ,et qui consiste a relancer les slogans altermondialistes pour recuperer le mouvement , tels que ; ; ; taxe tobin , regulation financiere, guerre aux paradis fiscaux, ect..........et ..........Bien sur , les choix qui s’ imposent
a charlie hebdo son tres difficiles , d’ un coté son ami hollande ,et de l’ autre coté son pseudo ennemi , qui , en definiti lui apportera les fonds necessaires , Quant aux caricatures , ce ne sont ,et d’ ailleurs comme toujours que des pretextes pour mieux conditionné l’ opinion ........(1) Il faut savoir d’ abord que tout le personnel de ce journal est notoirement connu comme altermondialistes pro israeliens, (2) Charlie hebdo se trouve sur une pente financiere au point de deposé le bilan,( 3) la coincidence avec les manifestations altermondialistes a nice contre le sommet du G 20 , qui d’ ailleurs ,ne sont pas dirigées contre l’ ordre financier dictatorial , mais au contraire ,ceci devient un tremplin necessaire a la prpopagande sioniste pour aiguiser les contradictions entre communautées religieuses afin de preparez l’ opinion pour une agression contre l’ iran .En plus des elections de 2012 , ce sont des evenements identiques a ceux qui ont precedés l’ agression contre l’ irak ....ajouter en plus l’ obstination permanante d’ israel dans son refus d’ admettre un etat palestinien..Israel profite que tout les regimes qui lui faisait obstacle n’existent plus et comme l’ iran et la syrie sont les derniers pays musulmans a soutenir la cause palestinienne , alors tout s’ explique ......

06/11/2011 11:32 par legrandsoir

Pour ceux qui ne le savent pas encore, charlie hebdo recoit ,et ce ,depuis longtemps recoit des subventions du pentagone US pour la propagande mediatico-satirique qu’ il distille contre les musulmans

Dire que nous ne le savions effectivement pas !

Eur... hum.., tousse, tousse : sources ?

06/11/2011 12:18 par Vagabond

Exactement, les sources concenrant les charlots de l’hebdo ?
Très intéressant à diffuser ce genre de sources ? Alors vite !

06/11/2011 12:24 par Sofà­

@ Elgoul, je suis mal à l’aise avec votre commentaire. Il est clair que les rumeurs et affirmations attribuant à des intégristes musulmans l’incendie circulent alors même que l’enquête n’est pas finalisée et qu’aucune revendication n’a été publiée.

A cet égard, j’ai récemment été confrontée, dans le cadre du recrutement d’un universitaire, à la réaction d’un collègue, pourtant connu pour progressiste, qui me disait "je suis un peu embarrassé avec ce qui s’est passé à CH, il y a des candidats musulmans". Cette opinion était basée sur l’origine supposée de candidats de nationalité belge à la lecture de leur nom. A ma connaissance, les CV ne contiennent pas encore de référence à la religion (ou non) du candidat ni à la tendance de cette religion ;-)

J’ai bien entendu passé un bon quart d’heure à démonter son "malaise", à lui rappeler que l’enquête n’avait pas encore abouti à des conclusions, que l’incendie n’avait pas été revendiqué et surtout à insister sur sa responsabilité dans la lutte contre l’islamophobie ambiante.

Pour le reste, vos affirmations, sans être étayées, ne sont jamais que l’expression d’une opinion que je me garderai bien de relayer.

Cordialement.

Sofà­

06/11/2011 13:04 par dermane

si cela vous amuse , allez consultez toutes les interventions de bernard marris dans les forums altermondialistes
et autres , si vous etes honnetes ,vous allez remarquez qu’ il finit toujours ses discours avec des eloges a l’ amerique et au systeme americain , meme pendant la crise , et alors meme que les plus grosses banques ferment boutiques ...Et vous ne trouverez pas parceque vous ne le voulez pas une ressemblance avec ce que disait
le president sarko sur son opinion sur l’ amerique ......drole de coincidence ,j’espere que vous viendriez a y convenir .

06/11/2011 13:39 par legrandsoir

oui, Val, Maris, les anars de droite, tout ça.

Mais pour être proaméricain, on n’a pas toujours besoin d’être stipendié, il suffit parfois d’être con.

06/11/2011 14:17 par dermane

pour LGS ,oui d’ accord avec toi ,mais dans le cas d’ un journal public, on ne peut pas dire que c’est n’ importe qui !!
Le pentagone a un interet , et le journal se reconnait dans les interets de ses pourvoyeurs de fonds .Meme combat
""""quand il s’agit d’ argent on a tous la meme religion disait"""" Voltaire ...

06/11/2011 14:38 par legrandsoir

Le question était : quelles sont vous sources pour affirmer que "Pour ceux qui ne le savent pas encore, charlie hebdo recoit ,et ce ,depuis longtemps recoit des subventions du pentagone US" ?

06/11/2011 14:52 par elgoul

reponse a SOFI !
j’espere que ce commentaire est correct et sera publié .Car c’est la verité et qu’ on ne trouve plus d’espace pour la dévoilée .Vous voulez que j’ etaye les morts et les cadavres d’ afganistan ,de l’ irak ,du pakistan ,,de la libye de la palestine et bientot de la syrie et de l’ iran pêut etre , et je ne sais plus qui et quoi encore . ??? Je vous donne un indice qui vous permettra de reflechir sur la question ; sur cent cas de profanations de tombes
musulmanes ,chretiennes ou d’ une autre religion , il y a seulement moins de 10% de cas ou on trouve les responsables , plus 90 % restant ne sont jamais elucider . Là il y a le travail bien fait d’ experts et de specialistes qui appartiennent a des services secrets pas uniquement francais , qui ont interet a creer la tension dans la société ,vous devez savoir que cà deplace les opinions vers des faux problemes ou alors des problemes créer artificielement comme c’est le cas aujourd’hui ; Vous pouvez allez consultez les statistiques de la police sur ce sujet ,et je pense meme que vous avez des entrez dans ce domaine. Autre chose, le massacre sur l’ ile norvegienne a lui aussi etait collé aux terroristes ,islamistes ,radicalistes ,fondamentalistes djihadistes ect.......etc .......enfin les mal aimés du club chretien quoi !!!!! on peut citer plusieurs situations ou les attentats commis sont le cef d’ oeuvre des magouilleurs politiciens ou du moins indirectement en leurs noms ....

06/11/2011 14:59 par legrandsoir

je sens que ce forum va partir dans tous les sens... attention au couperet du modérateur...

06/11/2011 15:09 par Sofà­

@ Elgoul, merci d’avoir étayé vos propos par des sources, c’est maintenant limpide...

06/11/2011 16:23 par elgoul

pour repondre au grand soir ,d’ abord je crois et je pense que nous sommes sur un forum soit disant libre
d’ expression ; par consequent nous ne sommes pas au tribunal devant des juges et des magistrats ; et si vous chetrcher des scoops il faut voir ailleurs ; Ensuite ,moi ,je ne suis pas hypocrite ; je dis ce que mon observation ,mes recherches et ma reflexion m’ ont permis de saisir et de comprendre un tant soi peu .Et
l’ essentiel ,c’est que vous savez comme tout le monde que le pentagone US, d’abord dans le cadre de la guerre
au communisme ,ensuite pour les nouveaux projets americains, subventionne toutes associations et entreprises oeuvrants dans le sens de realiser ses objectifs . Je vous l’ ai déjà dis ,beaucoup d’ associations altermondialistes
recoivent des aides pour la promotion et la propagande de la politique americaine . Je m’ excuse ,mais je suis sur que vous le savez mieux que moi .....

06/11/2011 17:45 par redracam

De part ma lecture j’ai compris que :
L’anti-fascisme est bien.
L’anti-semitsime est mal.
L’anti-sionisme ainsi que Sires Gouasmi et Dieudonnée sont mals.
Negationisme non, non, non ! (Y compris la mise en cause du rapport officiel sur 9/11 dans la sous-section suivante)
Les Conspirationistes (grand C comme dans Conservateur, Communiste etc) sont mal.
Le Grand Soir fait semblant d’être "à gauche" qui aurait été bien mais en réalité est fasciste qui est mal.
Certains livres sont mal et ne devraient pas être lus.
Le philopsophe chinois Confucius (å­”å­ ) est mal et le Confucionisme tel véhiculé par les éditeurs du LGS est mal.
(Pour une fois je suis d’accord, mais je n’ai même pas sousçonné leurs aspirations spirituelles ???!!! Je suis confus ...)

Quid pro quo ?

Les articles n’étant pas signés sur le site de Rebellyon je ne peux dresser une liste similaires - des choses bien et mal - à leur intention.

L’article intitulé "Halte au confusionnisme" n’argumente pas les méfaits de LGS mais présente une liste de labelles proférées comme tant d’injures.

Si il y a une chose que j’apprécie dans les médias dites alternatifs c’est que le contexte, les arguments et l’évidence sont généralement affichés - libre à tous de former un opinion. Il n’est pas suffisant d’appliquer une étiquette négative pour ensuite lui apposer un lien internet. Le mot "hasbara" me fleure l’esprit à l’égard du tracte de l’auteur anonyme mais certes j’hériterai dès lors d’une étiquette personnalisée à mon intention (et un lien s’il vous plaît :-)).

06/11/2011 17:58 par Anonyme

ujfp et uejf sont dans un bateau ... (L’uejf ne tombera pas à l’eau en allant à Gaza)

C’est peut-être le but de l’usage des S.I.G.L.E.S que de désorienter, d’égarer, en privant d’émotions...

Il n’ y a qu’à voir à quelle vitesse changent les sigles qui concernent les pauvres qui ont du mal à trouver le chemin d’une ANPE qui n’existe plus, de percevoir un RMI qui n’existe plus, etc... Les nouveaux chemins, toujours aussi peu sexy sont appelés autrement, quand ils n’ont pas changé d’endroit.

Certains NOMS demeurent, cependant, car ils sont porteurs d’émotions que le gouvernement veut encourager : la PEUR et le RÊVE. Exemple : le parti Europe-Ecologie, qui n’est que très rarement mentionné comme EE..

Il est impossible de retenir des sigles qui n’ont aucune signification. C’est fait pour !

En revanche, les A.C.R.O.N.Y.M.E.S, qui sont toujours des sigles, mais à consonance supposée aimable, sont dûment travaillés. Ainsi avons-nous eu droit aux fichiers Edvige (pour les adultes, mâles et femelles) et Ardoise (toujours pour les adultes, mais ceux qui ont connu les ardoises à l’école), par exemple… … …

Dans ce contexte, confondre UJFP et UEJF, quoi de plus, disons, naturel ? UJFP signifie Union Juive Française pour la Paix. Tandis que UEJF signifie Union des Etudiants Juifs de France

06/11/2011 21:14 par babelouest

(à l’anonyme de 17h58, bouuuh faut suivre)
Pourquoi ramener ces deux sigles ici ? Personne n’en parlait, et chacun sait ici à quel point ils correspondent à des interlocuteurs différents.

Tout çà pour çà  ? Eh oui.

07/11/2011 14:17 par estinguet

pour bablouest ; cher ami ,tu a raison de faire la remarque ,il faut que tu saches qu’ il n’ y a plus de site veritablement libre . Ils ont tous un parti pris ,oui , pour certaines besognes d’ infiltrations , de propagandes ou de
propagations de fausses nouvelles et meme pour mener des sondages et des enquetes afin de reperer des """extremistes’’’’ qui pourraient derangés la classe au pouvoir et surtout faire la chasse a ceux qui peuvent
faire de l’ hombre aux intellectuels faussaires devenus trop nombreux . Moi , sur ce site j’ ai etait plusieurs foix censuré ! je me rappelle a propos de la dette de l’ irak qu’ une certaine association exigeait son annulation , alors que les deux principaux investisseurs etaient la france avec 7 milliards de dollars et la russie avec 5 milliards de dollars , pays qui n’ etaient pas d’ accord pour l’ invasion armée. On a a vu comment les choses se sont terminées !!!! La dette etant effacée les USA recuperent tout les revenus du petrole et meme l’ irak ne recoit que des miettes .Moi ,je l’ avais ecris avant meme que la guerre ne finit , et mon commentaire n’ est pas paru ..... .d’ailleurs ,comme j’ avais oublier de l’ enregistré je voudrais bien qu’on me le restitu .

07/11/2011 17:37 par legrandsoir

il faut que tu saches qu’ il n’ y a plus de site veritablement libre .

Si : le grand soir. Libre de publier qui il veut quand il veut comme il veut.

Moi , sur ce site j’ ai etait plusieurs foix censuré !

Vous confondez censure avec l’idée que vous auriez le droit d’écrire ce que bon vous semble où vous semble. Ce qui est plutôt vrai sauf que le "où" n’est pas forcément le Grand Soir.

07/11/2011 14:36 par koui

Faire la démonstration casuistique que votre contradicteur est un fachos, c’était la tendance gauchiste des années 70. Dans les années 1980-2000, les ex-gauchistes ont diffusé cette sale méthode stalinienne dans tout les courants de pensée, jusqu’à l’extrême droite. Le plus étonnant est qu’il y ai encore des gens qui l’utilisent dans les guerre civiles sectaires de l’extrême gauche. On devrait pourtant être tous vaccinés contre ce genre de méthodes, non ?

07/11/2011 18:51 par babelouest

[quote]il faut que tu saches qu’ il n’ y a plus de site veritablement libre[/quote]
Le Grand Soir est libre, comme l’a souligné le commentateur, et bien d’autres aussi comme Hémisphère Gauche, qui de la même façon ne publie que les billets conformes à sa façon de voir les choses, sans aucune pression qui tienne.

07/11/2011 19:54 par André de paris

Nouvelles attaques de la police de la pensée "antifasciste" aujourd’hui une attaque informatique ramenait la page du site Fn "françois de souche" vers la page de monsieur François Asselineau de l’Upr. A qui vous avez pourtant démocratiquement ouvert vos colonnes.

http://www.legrandsoir.info/communique-de-l-upr-sur-l-annonce-du-debut-de-retrait-des-troupes-francaises-d-afghanistan.html

On se demande qui à intéret a faire de tels amalgames et de s’adonner à de telles méthodes de désinformations.

http://www.contre-info.com/tag/francois-de-souche

Bien évidemment ce soir sur de nombreux forums de ces prétendus "antifas" on jubile quelle honte.

07/11/2011 22:42 par C Delarue

J’ai lu le court extrait écrit sur mon compte. Ne prouve rien. Que des mesquineries. De quelqu’un qui semble de plus être sur une des listes ou j’écris. Christian DELARUE

08/11/2011 09:08 par legrandsoir

J’ai lu le court extrait écrit sur mon compte. Ne prouve rien. Que des mesquineries. De quelqu’un qui semble de plus être sur une des listes ou j’écris. Christian DELARUE

Les courts extrait consacrés à 99,9% des auteurs cités n’en prouvent pas plus contre eux.

Nos diffamateurs sont des flics qui déroulent, heure par heure, la vie et l’oeuvre du GS depuis sa naissance. Ils ont fouillé dans 10 000 articles, étudié le CV de 1000 auteurs. Ils ont trouvé des maigres reliefs, trois os à ronger. Ils en ont fait un plat puant en assaisonnant avec tout ce qu’ils ont pu. Vous faites partie des épices.

Les méthodes de l’extrême droite que LGS combat depuis toujours, ils les utilisent au nom de l’anti-fascisme. Quant à l’antisémitisme, laissons ces trublions vieillir un peu : ils sont mûrs et mentalement câblés pour en tâter demain. Déjà , ils ont les ingrédients indispensables : la haine, la désignation d’un bouc émissaire. Relisons-les depuis le début de leur guerre déclarée sans préavis en avril : ils en sont à appeler à la violence physique contre nous et à prétendre nous interdire des lieux où l’on veut s’exprimer. Au ghetto, LGS !

D’autres, contre d’autres, ont lancé naguère des progroms et ont interdit l’entrée dans les magasins.

Bref, "C’est çui qui l’dit qui l’est".

08/11/2011 10:24 par legrandsoir

Dom qui écrit ...

Réponse à l’article Objet de menaces musclées, LGS fait son malin en public.

Je suis désespéré de voir que les attaques continuent sur des sites qui se disent de gauche et qui tombent dans les panneaux dressés par le libéralisme, sur la Libye je pense qu’ils devraient approfondir leurs recherches.

...nous pardonnera de ne pas le (la ?) publier intégralement, c’est-à -dire de ne pas continuer à faire de la pub pour un lien ouvrant sur des sites (lus par trois pelés et un tondu) qui traînent dans la boue, non seulement les administrateurs du GS, mais le plus possible d’auteurs qui ont été publiés ici.

Donc, dans la mesure où la défense renonce pour l’instant à perdre son temps en plaidoiries, les liens invitant à aller patauger dans le cloaque de l’accusation gagnent à devenir rares ici.

Merci à tous de le comprendre et d’en tenir compte.

08/11/2011 14:47 par villa

merci culbas , mais je n’ ai pas besoin qu’on m’indique des sites tous aussi ligotés les uns que autres .
Je m’ excuse, je me suis trompé sur ton compte , soit en sur cela n’ arrivera plus . C’est arrivée aujourd’ hui parceque j’ ai baissé la garde .

08/11/2011 15:09 par legrandsoir

@ andré de Paris

Bien évidemment ce soir sur de nombreux forums de ces prétendus "antifas" on jubile quelle honte.

Sur de "nombreux forums", mais ce sont toujours les mêmes qui changent de pseudos, oscillant entre sites d’extrême droite et sites d’extrême gauche.

La meute Ornella Guyettiste crée des sites pour s’auto-citer, s’auto-référencer, etc. Tous ces sites et forums sont reliés entre eux par les mêmes administrateurs/hébergeurs/webmasters.

08/11/2011 18:35 par André de Paris

C’est bien ce que je pensais vous ne faites que confirmer mes doutes comme quoi bien évidemment tout ces sites et "forums antifas" de pacotille. Sont hébergés dans l’empire Etat Unien . On comprend le pourquoi du tant d’acharnement contre un site comme LGS ou monsieur Asselineau.

Toutes critiques contre la pensée Unique et les diktats européistes sont donc prohibés par ces "antifas" qui sont de plus en plus effrayants

- monsieur Bricmont dont j’admire le travail et qui est aussi l’objet d’une campagne de callomnies de leur part à bien raison quand il déclare "en France le fascisme c’est l’antifascisme".

08/11/2011 20:23 par Marianne

Rien à voir avec le débat mais je voulais juste signaler que sur la photo c’est Philippe Petit quand il fait la traversée des tours du World Trade Center.

08/11/2011 22:55 par polo

la presse alternative est née sur les cendres de la presse officiel avec ses salariés de la propagande et du conformisme à l’intégrité contestable
si il y a un changement dans l’organisation de la société ,ou une reprise en main populaire de la democratie la presse manipuler par les puissances de l’argent disparaitra

09/11/2011 15:00 par Dominique

Deux phénomènes psychologiques apparemment contradictoires mais en fait complémentaires sont à l’oeuvre dans la désinformation et la calomnie.

Le premier c’est la projection. On accuse les autres de ce qu’on est tout bonnement parce qu’on est incapable d’imaginer des fonctionnements différents du sien. C’est le "celui qui l’dit c’est celui qui yest" des enfants comme l’a noté un commentateur.

Le second c’est l’hypocrisie : on se pare des vertus contraires à ce qu’on fait vraiment. Par exemple c’est par fidélité à de Gaulle que Sarkozy détruit sont héritage et ostracise ses "héritiers", c’est pour préserver le modèle social français qu’il démantèle les services sociaux et c’est pour leur donner un meilleur niveau de vie qu’Israël déportent de force les Bédouins et leur vole leurs terres. Plus on arbore un drapeau, plus cela signifie qu’on fait le contraire... On réprime au nom de la démocratie, on occupe au nom de la liberté, on tue pour sauver la vie de ceux qu’on tue, etc...

Les deux ensembles aboutissent à des gens qui se drapent dans une illusoire perfection pour stigmatiser des ennemis fabriqués de toute pièce dans le but de se donner le beau rôle et tous les DROITS et PRIVILEGES afférents, tout en les deniant aux autres...

09/11/2011 17:01 par André de Paris

Cette fois ci les "antifas" s’en sont pris à Michel Collon dont ils ont fait annuler une conférence qui devait avoir lieu aujourd’hui 9 novembre à Paris , ils s’en vantent bien sur leur "forums" divers c’est une Honte. Qui seront les prochains sur leur liste de chasse aux sorcières.

conférence de Michel Collon à la bourse du travail Annulée.

"Le Mouvement Marocain du 20 février Paris/Ile-de-France est au regret d’ informer de l’annulation de sa conférence qu’il comptait organiser ce soir à la bourse du travail de Paris en présence de René Galissot, Aouatif El Fakir et Michel Collon.
La CGT qui avait réservé la salle pour cette occasion a informé le Mouvement, hier tard dans l’après-midi, de l’annulation de la réservation pour des « raisons de sécurité ».
Des tracts de groupuscules « antifascistes » ont circulé hier faisant planer des menaces contre la présence de Michel Collon à la bourse du travail...."

http://tairi54.blogspot.com/2011/10/conference-la-bourse-du-travail-pour-le.html

09/11/2011 17:46 par André de Paris

Désolé de monopoliser votre forum mais je tenais a faire une autre remarque.

J’étais présent hier soir a la conférence de Viktor a la commune libre d’Aligre à Paris , tout ce que j’ai pu constater c’est que ces lâches de prétendus "Antifas" n’ont pas osés venir la perturber, il faut dire qu’on commence à bien les connaitre et qu’ils n’étaient pas de taille à s’affronter et débattre avec Viktor en face à face sans le couvert de l’anonymat.

Débattre n’est bien sur pas leur fort à ces "antifas" ils connaissent seulement que la bêtise et la calomnie.

10/11/2011 01:03 par legrandsoir

Vous auriez du vous présenter !

09/11/2011 18:36 par Sofi

La CGT craignait les manches de pioches ?

10/11/2011 10:34 par Sierra

@ André de Paris qui écrit :
La CGT qui avait réservé la salle pour cette occasion a informé le Mouvement, hier tard dans l’après-midi, de l’annulation de la réservation pour des « raisons de sécurité ».

Je peux affirmer sans nul doute que la CGT n’a pas annulé la conférence à cause de 2 ou 3 cyber-trou-du-cul. Les raisons de sécurité sont en rapport avec les locaux et l’accueil du public.
Vous connaissez le service d’ordre de la CGT ?

10/11/2011 16:51 par Anonyme

Et pourquoi publiez-vous des articles de Novopress, "agence" d’extrême droite ? Vous n’en parlez pas dans votre défense. Je veux bien vous croire, mais répondez, dans ce cas : POURQUOI ?

10/11/2011 19:30 par legrandsoir

"des articles de Novopress" - combien déjà  ? Sur combien ?

10/11/2011 18:45 par jan

Faire un virement comme vous le préconisez est un peu galère (Les références bancaires que vous avez saisies semblent erronées. Veuillez vérifier votre saisie. me dit ma banque et ce malgré 4 tentatives)
Qu’avez vous donc contre paypal ?
Lundi, j’ irais à ma banque demander un virement permanent en faveur de LGS mais avouez que c’est un peu freiner nos élans de solidarité !

10/11/2011 20:44 par legrandsoir

Nous n’avons rien contre Paypal, c’est plutôt nos lecteurs qui n’en veulent pas. Vous POUVEZ passer par Paypal.

Ce que vous dites sur les références est étonnant, parce que ces références ont parfaitement fonctionné depuis un mois pour d’autres.

10/11/2011 20:09 par lulu

@ LGS

Petite question naive : pouvez vous préciser quelles conditions doivent être remplies par un journal pour pouvoir prétendre à des donations de soutien dégrévable des impôts ? Pouvez vous engager le parcours permettant de remplir ces conditions ?

10/11/2011 20:39 par legrandsoir

à froid : aucune idée...

Il ne faut pas être un "organisme reconnu d’utilité publique" ?

10/11/2011 21:27 par lulu

@ LGS

Il y a ça :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1462-dons-aux-associations-et-interet-general

Et puis ça :
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/associations/association-d-interet-general-et-recu-de-dons

Et puis être reconnu d’interet général, ça permet de couper court aux accusations des Guyettiste, non ?

Aprés, c’est vous qui voyez....

10/11/2011 21:48 par legrandsoir

...on va en reparler à celui d’entre nous qui était chargé de créer une association... (si tu me lis ?)

10/11/2011 21:38 par Anonyme

UN article de Novopress...

POURQUOI ?

Ce n’est pas encore assez abondamment expliqué ?

Une fois de plus, donc : c’est parce que cette information ne figure nulle part ailleurs (ou alors, mille merci de donner un autre article sur un autre site) et qu’elle paraît importante aux yeux de ceux qui sont d’avis que les banques en prennent à leur aise avec ... un tas de trucs (pour faire court).

Dans les commentaires qui ont suivi la copie de l’article, l’information n’a été ni confirmée ni infirmée. Aucun autre lien la concernant n’a été donné. Seule sa provenance venant d’un site d’extrême droite a été en question !

10/11/2011 21:48 par Anonyme

C’est quoi le nom de la banque qui ne peut pas faire des virements au Grand Soir sous prétexte que les références sont erronées ? Il doit y avoir un ’bug informatique’....

Il y a d’autres "établissements bancaires", en effet, où le "conseiller durable" remplit le formulaire de virement, qui effectuent sans problème les virements !.Et ne trouvent strictement rien à redire aux références données qui ne sont absolument pas, elles, à remettre en question.

10/11/2011 22:38 par jan

Au temps pour moi,
Tout occupé par la teneur de l’article et aux liens conséquents, j’avais zappé le pourtant visible "pour soutenir LGS FAIRE UN DON"
Voilà c’ est fait, c’est moins cher qu’un abonnement à l’Huma ...

11/11/2011 09:04 par Sofà­

@ Jan et LGS : En Belgique, les banques éthiques et durables ne sont pas légion et ne pratiquent pas encore les comptes courants. Donc, on n’a pas de conseiller pour nous guider. Pour les virements internationaux, il ne faut pas seulement indiquer les bonnes références pour les codes bic et iban mais également respecter les espaces, et encore, ça ne marche pas toujours. Donc, lorsqu’on n’est pas particulièrement expérimenté dans les versements internationaux, ce n’est pas évident. Par contre, lorsqu’on fait le versement au départ d’internet, il existe généralement un module d’aide qui vous aide à vérifier le numéro IBAN et le code BIC du bénéficiaire et à la positionner correctement. J’en use et abuse chaque fois car j’ai systématiquement un message d’erreur tout en respectant à la lettre les numéro et lettres des codes concernés.
Perso, je préfère paypal qui est immédiat et simple d’utilisation. Je crois que Google vient de lancer un système de paiement concurrent à paypal, mais je n’ai pas expérimenté.
Bonne journée.
Sofà­

11/11/2011 16:23 par Jordi TOCABENS - Militant S-R

Bonjour à toutes et tous,

ça ne fait que pas tout à fait un an que je lis régulièrement ce site d’une valeur (tant dans le fond que sur la forme et sa réactivité) que l’on retrouve rarement ailleurs sur la toile...

Je vois les critiques émaner de la part d’individus dont j’en soupçonne déjà d’avance leur attitude de révolutionnaire (bobo) de buanderie digne de la sphère "Face de Bouc" [traduction = Facebook] pour avoir 15 ans de militantisme derrière mois (j’en ai 29)...

Les mêmes qui au sein d’une certaine Gauche (pas si éloigné de ceux qu’ils sont censé combattre !) en mal d’adolescence ou par sectarisme hystérique se permettent de critiquer Hugo CHAVEZ à titre d’exemple...A cela même je leur dit : prenez un billet d’avion (si vous le pouvez) et sortez de votre occident américanocentré.

Il y en a décidément, à tout critiquer et dénigrer, qui ferait mieux d’enfiler leur pyjama et de filer au lit...

Tout en restant humble, pragmatique et révolutionnaire au sens noble du terme, longue vie à LGS et à ses rédacteurs qui prennent souvent des risques, car il n ’y a décidément que peu de liberté d’expression en ce pays digne d’une dictature feutrée de "démocratisme"...

Avec mes respectueuses salutations de militant.
Fraternidad

11/11/2011 17:04 par legrandsoir

Merci à vous et n’oublions pas de remercier tous les contributeurs et traducteurs (trices) sans qui le Grand Soir ne serait qu’un nom de domaine et une page blanche.

Rien à voir :

Et voilà -t-y pas que le taré-psycho-polonais se réveille et se met à appeler au téléphone à 2h00 du matin et nous inonde de courriers-logorrhées et menaces de procès... Chers lecteurs : il y a des trucs que nous vous épargnons et dont vous n’avez même pas idée.

11/11/2011 19:18 par Jordi TOCABENS - Militant S-R

Vous avez absolument raison cher modérateur, si si, il y a quand même des lecteurs-commentateurs (comme moi même) qui analysent qu’il y a des tarés qui critiquent les tarés !...

Effectivement nous oublions trop souvent les traduct(rices)eurs et les modo !

Fraternité et solidarité avec les camarades de LGS !
Bien respectueusement

11/11/2011 20:49 par Piotr Przyjalkowski

Mais que’est- ce que vous avez contre des Polonais, pour l’ amour de Dieu ? Quant a moi du moins, voila belle lurette que je n’ appelais personne vers deux heures une nuit ou une autre durant et ci- dessus je viens seulement de signaler que j’aime bien des commentaires a Lisa, c’est dire- Lisa elle- meme, ce qui est par ailleurs vrai et qui est a la fois verifiable.

Rien a voir :

Decrire un message a quelqu’un comme logorhee p e u t constituer une arme reciproque, n’est- ce pas ?


Quelqu’ un- a part ca- aura la bonte de m’ expliquer une locution ,, voila-t-y pas ’’ qui existe juste au- dessus dans la note avant- precedente et que je viens de rencontrer dans une traduction de Hemingway tout en ne pouvant la verifier dans aucune dictionnaire ?

Merci a l’ avance. Fraternellement, la patrie ou la mort = le socialisme ou la mort ! Jusqu’ a la victoire, toujours !

11/11/2011 21:57 par legrandsoir

Bonjour Piotr ! Ca va en Pologne ?

Alors, comment t’expliquer "voila-t-y pas" ? (à éviter dans les réceptions à l’ambassade de France, à mon avis.)

Hum... voyons... en BON français, ça donnerait :

"Et voilà que soudain, surgissant de nulle part"

(message à ceux tentés d’ajouter "un aigle noir" : trop tard, c’est fait)

(message à Piotr qui va demander "pourquoi un aigle noir ?", c’est une référence à une chanson de Barbara )

(message à tous les jeunots qui vont demander "c’est qui Barbara ?", Barbara c’est ça : http://www.youtube.com/watch?v=kwTFAWwAHaA sur Youtube. Youtube ? Vous connaissez ?)

11/11/2011 22:08 par AP Kotchik

11/11/2011 à 20:49, par Piotr Przyjalkowski
Quelqu’ un- a part ca- aura la bonte de m’ expliquer une locution ,, voila-t-y pas ’’

"Ру и вот !" en russe.

11/11/2011 23:08 par Palmer

11/11/2011 à 21:57, legrandsoir

(...) Hum... voyons... en BON français, (...)

Ah mais c’est du "bon" français !

« Voilà -t-il pas monsieur qui ricane déjà  ? »

Molière - Le Tartuffe ou l’Imposteur

12/11/2011 00:33 par Anonyme

En ce qui concerne les traductions, la France risque d’en avoir un besoin croissant, les médias en français se situant tous des des pays "occidentaux", donc respectant, et faisant respecter, par la violence si l’hypocrisie le mensonge et la manipulation n’ont pas été efficaces, les banques et les marchands d’armes qui possèdent ces médias. Inutile de s’en prendre aux journalistes : celui qui ne dit pas ce qu’"on" lui dit de dire va grossir illico les rangs des chômeurs, pardon, des "demandeurs d’emploi". Et la ferme, la bouche (quand ce ne sont pas les yeux), faute de support.

Reste - pour une minorité, la majorité étant "devant la télé" - le Net. Où sont parfois publiées les traductions d’articles originellement en espagnol - car nombre de pays qui parlent cette langue ne sont pas inféodés aux Etats-Unis et à leurs prestataires de services - en anglais - car, heureusement, l’Empire ne peut contrôler toute l’anglophonie - en arabe, en russe ou en chinois - et, là , les traducteurs se font très rares, la plupart des traductions étant issues de textes en anglais. Oui, c’est un appel.

.MAIS, le net c’est encore trop pour la Police de la Pensée, et les sites qui publient la presse venant de pays où l’on ne parle pas le français-de-cour, seul habilité par le gouvernement à être parlé en public, sont attaqués avec sauvagerie.

Qu’on ne s’étonne donc plus si les Français ont une gauche... mollassonne... et s’ils deviennent aussi peu à peu parfaitement ignares. C’est le but, on dirait. Reste à les réduire à accepter n’importe quoi, mais vraiment n’importe quoi, pour maintenir au moins leurs enfants en vie, et ce seront de parfaits esclaves. C’est en cours.

12/11/2011 02:40 par babelouest

(au Grand Soir) rien que pour rire, les coups de téléphone, moi aussi je connais. Dans la journée (quelle délicatesse !).

Si ces créatures sont si agressives, ne serait-ce pas qu’un peu de panique commencerait à les gagner ? Empêtrés, probablement, dans des croyances ou des idéologies ou des contradictions, ou un mélange de tout cela éventuellement, il ne doit pas être facile de vivre pour eux. Libres ils ne sont pas. Sereins encore moins.

Le bonheur, c’est la liberté, celle de l’esprit, pas celle que donne l’argent.

12/11/2011 21:31 par Piotr Przyjalkowski

Merci camarades de vos explications. Hasta la victoria siempre !

14/11/2011 19:41 par Maryvonne Leray

Tiens me voilà épinglée à mon tour sur le site conspi hors de nos vie.... et pourquoi ça parce que j’ai publié sur le Grand soir, ou parce que le Grand soir ne m’a pas censurée ... en plus je trouve leur amalgame un peu comique ....
http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/10/17/grand-soir-et-gueule-de-bois/

la brochette de site épinglés vaut vraiment son pesant d’or .... en fait de confusionisme ils sont champions
mais je crois finalement que ces gens sont dangereux ... plus fascistes que les fascistes eux mêmes ...

Cri du Peuple 1871

15/11/2011 09:46 par babelouest

"Pour que les pierres se souviennent...."

De quoi devenir complètement stone ! Autrefois les Rosettes étaient de pierre, aujourd’hui ta rosette tu te la colles à la boutonnière, au risque de déformer le veston, et de te rendre rouge... de honte. Se retrouver au même rang que "les suppôts du Grrrrand Capital" comme savait le clamer Georges, ce n’est pas bon pour les humeurs.

D’autant que les procès sucent les économies à grands jets ! Un peu exténués, après, on serait, n’est-il pas ?

"Quand un procès s’en va-t-en guerre, il a
Des horions pour ceux qu’il n’aime pas ;
Quand un procès revient de guerre il a
Au front la honte par la salle !

Quand un procès s’en va-t-en-guerre il a
Envie de faire mal aux braves gars ;
Quand un procès revient de guerre il a
Plus rien à dire : il est las !"

15/11/2011 09:49 par babelouest

Car j’espère bien, comme dit ch’Fakir, que "c’est nous qu’on va gagner ! !"

15/11/2011 13:44 par legrandsoir

Comme nous l’avons dit, le nerf de la guerre nous permet à ce jour de payer l’avocat jusqu’au procès, les frais de déplacement, le cheeseburger au Mc... heu le sandwich au jambon (avec beurre, et allons-y !) et d’éventuels frais de justice minimes. Si on est condamnés, ou si on est acquittés mais que le plaignant fait appel, ça devient pas glop, pas glop.

Il arrive que le plaignant fixe le montant des dommages exigés à une somme qui correspond à la solvabilité de son adversaire.

Si on dit qu’il nous restera des sous pour une bière et un café, hop, il essaie de nous en déposséder aussi. Sans compter qu’on ne veut pas renseigner trop les ornellaguyettistes qui veulent nous interdire jusqu’à l’entrée des cantoches.

Donc, pour l’instant, on ne communique plus, mais on vous dira tout en temps utile. Ce que vous devez savoir (et que vous savez, non ?), c’est que pas un centime n’ira dans la po-poche des administrateurs négationn... heu, confusionn... heu, fach... heu, bénévoles. Le mot m’échappait alors que ça fait des années qu’on pratique la religion du Bénévolat et qu’on ne veut pas en changer.

16/11/2011 12:25 par Anonyme

Il y a aussi, en Grèce, Asclépios, à Epidaure, qui fait toujours des miracles. Et pas dans le genre cigüe, des VRAIS miracles ! Pas mortels du tout, au contraire.

Il n’y à qu’à voir l’énergie dont les Grecs font preuve actuellement pour guérir du capitalisme qui leur a filé une insidieuse maladie mortelle. Une sorte de vérole, quoi, qu’on attrape dans le (en principe) plaisir… et dont on meurt plus tard, mais avant l’âge d’être assez vieux pour ça.

Looooooongue vie à Viktor et au Grand Soir !

S’il y en a qui doivent en France mourir de leur ignorance, leur veulerie, leur vénalité, leur cruauté, ce ne sont certainement pas eux..

Les soutenir, c’est soutenir ce qui est bienveillance par-dessus tout.,
dans notre pays qui dépense toute sa fortune et fait même des emprunts pour des guerres qui ne sont pas les siennes, dans notre pays qui affame sa population pour massacrer ceux qui ont la peau colorée, à grands frais s’ils sont loin et nombreux - comme il n’y a pas si longtemps que ça.

Du nombre et de la puissance des lecteurs qui manifesteront cette tendance à la bienveillance, à la générosité, au partage, pas mises « à la mode » du tout par nos médias, dépendra leur survie.

Serait-ce ça la « démocratie réelle, tout de suite » ?
Un grand nombre de Français bienveillants, généreux et solidaires ?

16/11/2011 13:01 par babelouest

ô Anonyme, pourquoi le rester ? Nous sommes dans la même "galère", comme nous le souffle un génial lien culturel du XVIIe siècle ? Scapin nous sommes, Scapin nous restons, primesautiers, amis de Beaumarchais, de Voltaire, de tout ce qui hurle sa différence face au Pouvoir pesant et déjà mort. (mais l’agonie peut être longue, si longue).

16/11/2011 20:48 par Sofi

@Babelouest : trop longue...

16/11/2011 21:59 par Etudiants

Courage à vous Le Grand Soir !
Merci pour ce journal qui rend enfin sa liberté à l’expression.
Vous ne serez jamais seul dans la recherche de la vérité.
Un profond respect pour votre travail et votre lutte d’aujourd’hui

19/11/2011 02:47 par Duf

Bonjour

J’ai l’intention de répondre à votre appel en versant ma modeste obole, mais la manière d’opérer me semble du coup plutot confuse.

Vous donnez les coordonnées de votre compte bancaire, mais je ne sais pas comment les utiliser pour vous faire parvenir mon don (concrètement que dois-je faire, un chèque, avec les numéros de compte inscrits au dos ? Si oui, l’envoyer à quelle adresse ? Celle de la banque indiquée ? (Caisse d’épargne à Lyon), mais dans ce cas comment ferez-vous pour que le dit chèque soit encaissé en l’absence de votre signature au dos ?). Autre solution ?

Est-il malgré tout possible d’utiliser le lien matérialisé par le bouton "Faire un don" et d’opérer via Paypal (la phrase placée au dessus de votre RIB peut laisser penser que non, pour cette opération de collecte).

Merci pour vos précisions, et que vive encore longtemps le site, passionnant et plus qu’indispensable en cette période d’anti-démocratie galopante.

19/11/2011 02:58 par legrandsoir

Toutes les solutions que vous indiquez sont valables...
- un ordre de virement
- un chèque envoyé à la banque avec au dos le RIB et une signature
- vous pouvez passer aussi par PayPal.

Merci !

19/11/2011 19:44 par Anonyme

Virement de compte à compte

Pour faire un virement sur le compte indiqué en fin d’article :

- Aller à sa banque
- Dire qu’on veut faire un virement de (X) euros sur le compte dont on va donner les coordonnées
- Donner les coordonnées du compte à créditer

La banque se charge de débiter votre compte au profit de celui dont vous avez donné les coordonnées.

19/11/2011 21:17 par Vagabond

Paypal ? Ne sont-ils pas à boycotter dans la mesure du possible ?

Et ceux qui veulent vous aider de façon anonyme ?

20/11/2011 00:41 par legrandsoir

Vous faites comme vous voulez/pouvez.

Des paiements "anonymes", je ne connais que les espèces remis en mains propres.

Cela dit, nous nous sommes engagés à ne pas publier les noms des donateurs (sauf demande expresse).

22/11/2011 11:42 par alain

Virement bancaire parfait, je fais ça.
Merci pour votre travail !

Faites nous un petit récap de vos dépenses / recettes, ça peut inciter certains qui n’osent pas à vous aider !
J’ai vu ça lors du soutien apporté à Denis Robert par exemple.
On sait que les frais d’avocat son loin d’être négligeables !

22/11/2011 23:42 par lisa

Vous avez raison : Ne pas se laisser intimider est le maitre mot. D’autant plus que LGS a une déontologie clairement affichée et bien comprise par la plupart des intervenants !

D’ici là , tenez bon ! Soutien total, donc !

25/11/2011 14:24 par Thierry

Je signale qu’on ne peut plus recevoir les infos du Grand Soir sur le fil d’actualité de Facebook. Voici un post présent à ce propos sur Facebook :

très chers lecteurs, du a cet information qui est apparu sur le site officiel du Grand Soir, je me suis permis de prendre le relais, et j’espère que quelqu’un d’autre le fera a son tour si jamais ce compte est désactivé. merci ! "COMMUNICATION AUX LECTEURS" Le Grand Soir interdit sur facebook Aujourd’hui, mardi 4 octobre à 17h39 et sans préavis, nous avons été informés par un courrier électronique laconique que le compte facebook du Grand Soir a été désactivé. Aucune explication n’a été donnée et aucune ne sera demandée. Au temps pour tous ceux qui fantasment encore sur "les réseaux sociaux".

25/11/2011 14:29 par legrandsoir

oui, c’était notre communication.

Un compte (une "page" selon la terminologie de FB) a été rouvert par un lecteur. http://www.facebook.com/pages/Le-Grand-Soir/248055235241081 (mais quand on voit avec quelle facilité on peut se voir éjecté...)

01/12/2011 10:48 par pierre

j’aimerai vous aider et être sûr que l’argent que je vous transférerait sur ce compte bancaire vous parviendra. Je tiens à vous apporter tout mon soutien et à vous féliciter de votre engagement intellectuel et ce même si je ne suis pas toujours en total accord avec le contenu des articles que vous publiez ( mais heureusement !!sinon je me poserai des questions !!).
Enfin bref, continuez à défendre la liberté d’expression, continuez à favoriser la diffusion d’informations qui permettent aux gens de pouvoir exercer leur libre arbitre, qui nous permettent d’interroger les faits et de remettre en question la "vérité" des bien-pensants (BHL, médard etc....), continuez à nous pousser à nous remettre en question et à ne cesser de multiplier les sources d’informations.
Ayant lu l’article incriminé (et aynant fait l’effort de cliquer sur les liens proposés-en espérant ne pas faire d’erreur sur l’article en question-)je ne comprends toujours pas le fondement de ses accusations malsaines et surtout infondées ! Mais il est vrai qu’il est facile de décridibilisé quelqu’un en le faisant passer pour un négationniste ou un anti-américaniste primaire (par exemple Finkelstein ou encore Chomsky).
Longue vie au LGS......

01/12/2011 12:30 par KEG

un autre exemple sur un sujet oh ! combien grave de la discrimination faite aux "Pupilles de la Nation" dont le parent est "mort pour la France", en combattant, les armes à la main et d’éventuels "Pupilles de la Nation" dont le parent est "mort pour rien" (en comparaison du fait d’être "mort en combattant". Ce qui ne retire rien à la souffrance desdits "Pupilles de la Nation"), et mort pour simple fait religieux (dont les 120 000 "pupilles" n’ont rien à se reprocher, il semble), tel que reconnu et signalé dans le decret de 2000, reconnaissant leur souffrance et pas celle des autres "Pupilles de la Nation" abandonnés par le pouvoir et les enfants de sion (eux aussi "Pupilles de la Nation" de par la religion de leur parent)

Edifiant ! - http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/11/30/du-rififi-chez-les-pupilles-de-la-nation/

Qu’en pensez vous ?
Pour ceux qui veulent communication des deux commentaires supprimés, en faire la demande via mail de l’Aviseur. Merci

Kelly-Eric Guillon

01/12/2011 14:22 par pierre

pardon : je voulais dire ménard et non médard !!!

02/01/2012 12:50 par KEG

Que 2012 soit le moins mauvais que possible. Ce qui ne sera pas évident.
Qu’il est loin le temps des sourires à la vie….

Mais tout n’est pas irrémédiablement perdu.
Il nous reste, encore, la possibilité de rogner les ailes de la personnalité qui couchera à l’Elysée…. en osant dire le NON » citoyen qu’est le « vote blanc ». C’est malheureusement le seul procédé que j’ai à vous proposer en magasin. Et même si ce n’est pas la panachée universelle à laquelle vous pouviez espérer utilisez là dès le premier tour et vous verrez le changement immédiat que cela créera. Certes l’élu que vous ne vouliez pas (aucun des candidats, en l’occurrence) sera élu, mais avec tellement peu de crédibilité (qu’est 15% des inscrits ?) qu’il n’aura aucun pouvoir réel, excepté celui de conduire les affaires courantes……. Mais pas celui de transformer la société selon ses vues (mais bien plutôt selon celles des citoyens)…

En attendant l’Aviseur International vous invite à la « Karachigate-party » qui démarre :

http://aviseurinternational.wordpress.com/2012/01/02/la-une-de-keg-du-02022012-a-j-125-av-karachi-gate-les-voeux-aux-citoyens/

sans oublier le sentiment de la Turquie qui remercie les Français du bon sens :

http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/12/27/lambassade-de-turquie-remercie-le-peuple-francais-du-bon-sens/

cordialement

Aviseur

(Commentaires désactivés)