Mon camarade et ami Xavier Lambert vient de me faire passer cette très bonne analyse sur la "gouvernance" des universités, suite à l’application de la LRU. Le terme de "gouvernance", qui s’est introduit subrepticement dans le langage politique, n’est pas neutre. Ainsi, le Conseil d’analyse économique créé par Lionel Jospin a-t-il, en son temps, publié en anglais (la langue de Wall Street, ne l’oublions jamais) un ouvrage dont la traduction littérale du titre était Gouvernance, équité et (…)