L’autre jour le tout-puissant service de Sécurité Général (Shabak, anciennement Shin Bet) avait besoin d’un nouveau patron. C’est un poste excessivement important parce qu’aucun ministre ne se risque à contredire le chef du Shabak pendant les réunions du cabinet.
Il y avait un candidat évident qu’on connaît seulement sous le nom de J. Mais au dernier moment, le lobby des colons s’est mobilisé. En tant que directeur du "département juif", J. avait mis des terroristes juifs en prison. Sa (…)