Nous n’avons pas suivi dans ses moindres détails le déroulement du congrès de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) qui s’est déroulé du 16 au 19 mai à Athènes. Les réflexions ci-après ont donc trait à ce qui apparaît comme majeur dans le déroulement de ce congrès et par exemple dans la résolution finale intitulée "manifeste d’Athènes".
Première remarque, de taille concernant la démocratie syndicale : la nouvelle secrétaire générale, Bernadette Ségol a bien été portée à la tête (…)