Ainsi, deux producteurs, deux metteurs en scènes, deux équipes d’acteurs et techniciens ont décidé de refaire La guerre des boutons d’Yves Robert. Pourquoi pas, si les projets en valaient la peine et si les films sont bons ? D’autant que l’oeuvre de Louis Pergaud étant tombée dans le domaine public, cela permettait quelques économies aux financiers de ces remakes.
Dans l’original, il y a une scène où l’on voit des petits garçons se battre, disons : à poil. La scène n’a pas été reprise car (…)