Juin 2004
" Mesdames, messieurs, l’objet essentiel de la présente loi est de remettre à la nation, qui est seule en mesure de lui donner le développement impérieusement exigé par nos besoins, l’équipement actuel du pays en électricité et en gaz. " Ainsi débute l’exposé des motifs de la loi du 8 avril 1946. Aujourd’hui un gouvernement minoritaire dit en fait à la représentation nationale : " l’objet essentiel de la présente loi est de spolier la nation et de remettre au capital financier, (…)