L’écart entre la vision des médias occidentales du Moyen-Orient et la réalité est effarant. Le leader égyptien Moubarak était considéré comme un bon garçon et un allié solide jusqu’à ce que, tout à coup, il devienne un méchant, un homme corrompu, un tyran bon à jeter. Cette vision à très court terme de l’empire est devenue la norme en toutes choses. Cela ne devrait donc pas surprendre que l’Iran, "l’Axe du Mal", soit-disant démangé par le désir de construire une bombe atomique pour (…)