Jour du Travail aux États-Unis, doit-il être un jour de réjouissance ?
moycorner.wordpress.com

Le mardi 5 septembre 1882, sous la direction des syndicats telles la Confrérie des Charpentiers et des Menuisiers et la Fédération américaine du travail, 10.000 ouvriers de la ville de New-York marchèrent de l’hôtel de ville à la place des syndicats, marquant ainsi la première manifestation de la Fête du travail —Labor Day en anglais — aux États-Unis d’Amérique.
En 1884, soit deux ans après, au cours d’un grand symposium réunissant les différents représentants des classes laborieuses aux (…)


Saisir un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Qui êtes-vous ?
Votre message
Utilisez les raccourcis typographiques pour enrichir votre mise en page
Mettre «entre guillemets»   Mettre en {italique}   Mettre en {{gras}}   Transformer en [lien hypertexte->http://...]   Bloc de citation  
Ajouter un document :