Le mardi 5 septembre 1882, sous la direction des syndicats telles la Confrérie des Charpentiers et des Menuisiers et la Fédération américaine du travail, 10.000 ouvriers de la ville de New-York marchèrent de l’hôtel de ville à la place des syndicats, marquant ainsi la première manifestation de la Fête du travail —Labor Day en anglais — aux États-Unis d’Amérique.
En 1884, soit deux ans après, au cours d’un grand symposium réunissant les différents représentants des classes laborieuses aux (…)