C’est une question que l’on nous pose souvent... « Que deviennent les zapatistes ? On n’entend plus parler d’eux... »
On assiste pourtant ces derniers temps, dans l’Etat du Chiapas, à une forte recrudescence de la guerre sournoise contre le mouvement zapatiste. Celle-ci progresse implacablement, notamment dans les régions et villages où les bases de apoyo, les paysans mayas et zoques adhérents à l’EZLN ne sont pas majoritaires.
Les agressions sont perpétrées par des groupes (…)