Clarin, Buenos-Aires, 3 mars 2006.
Quelques-uns qualifient cette loi de privatisation de la forêt amazonienne de « grand legs » du président Lula da Silva pour l’Amazonie. D’autres la considèrent comme un don de la forêt au capital privé, avant tout le capital étranger.
Ainsi, la nouvelle loi qui règle l’exploitation économique de l’une des principales forêts tropicales du monde est née dans un contexte de polémiques. Elle a été approuvée le 2 mars 2006, par le président brésilien.
Il (…)