3 mai 2006
Mes observations sont le fruit d’un séjour d’environs deux mois dans l’île de février 2006 au début avril de la même année. Un tel exposé est quadruplement difficile.
I- Pourquoi, il est difficile d’expliquer ce qui se passe à Cuba :
1- Ceci est vrai pour toutes les sociétés, y compris celle dans la quelle nous vivons, il faut lutter contre ce que Bourdieu appelait « l’ illusion d’un savoir immédiat », mais ça l’est encore plus pour une société qui est l’objet d’une (…)