Le Monde Diplomatique, lundi 13 novembre 2006.
Le Monde diplomatique a été par tradition, depuis sa création en 1954, avant tout un outil d’analyse « par les textes » des évolutions géopolitiques et sociétales. Les textes y ont toujours été suffisamment longs pour que la pensée puisse s’épanouir, que l’auteur développe son point de vue, son message sans subir la frustration de coupes (trop) radicales. Depuis la fin des années 1980, et en particulier au moment du passage à la couleur, le (…)