6 janvier 2007.
A paraître dans un ouvrage de la Fondation Copernic.
L’économie dominante a réussi à élever au rang de loi économique cette idée selon laquelle la flexibilitéserait le meilleur moyen de créer des emplois et de faire reculer le chômage. Cette assertion, qui est tout simplement fausse, s’inscrit dans un long processus de validation des recommandations néo-libérales qui implique une régression de la réflexion économique.
La flexibilité de l’emploi après celle du salaire. (…)