[La lutte contre le gaspillage énergétique et la hausse de l’efficience énergétique sont indispensables dans ce contexte-là . Ce sont des mesures de transition. Elles sont indispensables parce que l’accumulation capitaliste basée sur les fossiles (générateurs de rente, c’est-à -dire de surprofit) a amenés l’humanité dans un véritable cul-de-sac énergétique, que nous sommes pris en otages, et que le changement climatique serre maintenant le sac au niveau du goulot.]
POS, 11 janvier 2007. (…)