Les bases américaines de missiles prévues en Pologne et en République tchèque accroissent les tensions européennes, par Markus Salzmann et Cezar Komorovsky.

WSWS, 20 mars 2007.
L’annonce par le gouvernement américain de la prochaine mise en place d’un système de défense antimissiles en Pologne et d’une base de radars en République tchèque a non seulement engendré un climat d’hostilité entre la Russie et les Etats-Unis, mais elle a aussi provoqué d’importantes tensions au sein de l’Union européenne quant à l’attitude à prendre face à une politique étrangère américaine toujours plus agressive.
Selon les projets du gouvernement américain, une (…)


Saisir un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Qui êtes-vous ?
Votre message
Utilisez les raccourcis typographiques pour enrichir votre mise en page
Mettre «entre guillemets»   Mettre en {italique}   Mettre en {{gras}}   Transformer en [lien hypertexte->http://...]   Bloc de citation  
Ajouter un document :