Youri Bandazhevsky, un exilé en quête de vérité sur la catastrophe de Tchernobyl, par Jérome Rivollet.

Le Courrier, mercredi 14 Mars 2007.
Le chercheur biélorusse réaffirme la nécessité de créer un laboratoire indépendant « pour la vérité sur Tchernobyl » et dénonce les forces qui s’opposent à ce projet.
Le 21 avril 2006, le professeur Youri Bandazhevsky quittait la Biélorussie pour s’exiler sur le sol français. L’ancien recteur de l’académie de Gomel devait ainsi pouvoir poursuivre sous des cieux plus cléments ses travaux sur les conséquences de Tchernobyl. Condamné pour avoir (…)


Saisir un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Qui êtes-vous ?
Votre message
Utilisez les raccourcis typographiques pour enrichir votre mise en page
Mettre «entre guillemets»   Mettre en {italique}   Mettre en {{gras}}   Transformer en [lien hypertexte->http://...]   Bloc de citation  
Ajouter un document :