Le Courrier, mercredi 14 Mars 2007.
Le chercheur biélorusse réaffirme la nécessité de créer un laboratoire indépendant « pour la vérité sur Tchernobyl » et dénonce les forces qui s’opposent à ce projet.
Le 21 avril 2006, le professeur Youri Bandazhevsky quittait la Biélorussie pour s’exiler sur le sol français. L’ancien recteur de l’académie de Gomel devait ainsi pouvoir poursuivre sous des cieux plus cléments ses travaux sur les conséquences de Tchernobyl. Condamné pour avoir (…)