Monsieur le Président,
Je vous fais une lettre,
Que vous lirez peut être,
Si vous avez le temps.
De votre commentaire,
De votre effet d’annonce,
Sur l’aide alimentaire,
L’hypocrisie je dénonce.
Indifférent vous êtes
Et ce depuis longtemps.
Le doublement de l’aide
N’est rien d’autre que du vent
60 millions d’euros,
Vous voilà bon apôtre,
Mais nous ne sommes pas dupes,
La réalité est autre !
Vous avez déclaré, nous tirant presque des larmes : « Y-a-t-il un seul (…)