Analyse d’un communiqué de RSF du 1er mai 2008. (Extraits. Le texte complet est sur son site).
« Reporters sans frontières a exprimé son immense soulagement après la libération de Sami Al-Haj, le 1er mai 2008. Le cameraman d’Al-Jazira était détenu depuis juin 2002 sur la base américaine de Guantanamo » [...]
« Sami Al-Haj n’aurait jamais dû être détenu aussi longtemps. » [...]
« Régulièrement torturé, soumis à près de 200 interrogatoires par ses geôliers. » [...]
« Selon un (…)