La Havane, 31.07.08 (acn) Le gouvernement de l’Equateur a communiqué formellement à Washington que les forces armées US devront quitter la base militaire de Manta - dans l’est de l’Equateur - pour novembre 2009. Le président équatorien Rafael Correa concrétise ainsi une des promesses essentielles de sa campagne électorale.
Le ministère des Affaires étrangères de l’Equateur a remis à l’ambassade des États-Unis à Quito une notification officielle sur la question.
Le document explique que (…)