C’est ce qui va se passer avec la création des "jardins d’éveil" payants en remplacement des classes de maternelles. La scolarisation des enfants de 2 et 3 ans est en net recul alors qu’elle augmente considérablement les chances de réussite scolaire, notamment chez les populations les plus défavorisées. Xavier Darcos voit ici des économies considérables à réaliser et des transferts de charges à faire vers les collectivités territoriales. Ceci est d’autant plus inacceptable que les communes (…)