Xavier Darcos, vient d’affirmer dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France, que la loi sur le travail du dimanche devrait être "opérationnelle en totalité" à la fin septembre. Voila donc un beau cadeau pour les salarié-es et leurs familles en rentrant de vacances. Mais le gouvernement nous a rassuré le principe du libre consentement des salariés est réaffirmé ! Ce que ne nous dit pas le gouvernement c’est à quel point le recours au libre consentement est une véritable régression. (…)