(IIeme Partie)
Lors d’une mise au point avec la presse avant l’invasion de l’Irak, le Général Tommy Franks annonça, "cette campagne ne ressemblera à aucune autre de toute l’histoire". Il a sûrement raison.
Cela dit, je ne suis pas une spécialiste des affaires militaires, mais quand est-ce qu’on a déjà vu une guerre similaire à celle-ci ?
Après avoir eu recours aux "bons offices" de la diplomatie Onusienne (les sanctions économiques et les inspecteurs) afin de s’assurer que l’Irak était (…)