Il ne me fut guère difficile d’être frappée par l’abîme entre les situations actuelles du Nicaragua et du Honduras, ce dimanche 29 novembre, tandis que j’accompagnai ma nièce à la fête pour enfants de La Plaza San Juan Pablo II à Managua.
Pour la première fois dans sa vie cette fillette de douze ans issue d’une famille paysanne trés pauvre avait pu goûter aux joies du cirque, patiner sur une piste de glace, faire un petit tour dans un parc d’attractions de la "Foire des Enfants (…)