Est-il possible d’être croyant sans être servile aux directives du Vatican et à toute l’enveloppe cultuelle à laquelle il s’accroche ? Une bonne question n’est-ce pas ? En 2005, j’avais écrit un article que j’avais mis en circulation sur mon blog sous le titre DE LA FOI QUI SAUVE A LA RELIGION QUI ASPHYXIE. En 2009, à l’occasion de ce Noël, je voudrais partager avec vous, ce que rappelle cette célébration pour le croyant que je suis. Sans entrer dans les discussions du calendrier historique (…)