RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Transportés de joie

URL de cette brève 4349
https://www.legrandsoir.info/transportes-de-joie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/10/2014 à 16:59 par Emilio

En Colombie, ces autobus en bois sont appeles “Chivas” et “Chivitas” en diminutif affectif .. on utilise beaucoup les dimunitifs affectifs pour s exprimer , pour tout. Maxime > Maximito , Viktor > Viktorito, Theophraste > Theophrasito

Ces autobús traditionnaux ne sont plus utilises que pour les transports de travailleurs et pour toutes les “truchas” raccourcis .. ou tous les chemins en terre des “veredas” les hameaux. Beaucoup de “fincas” fermes n ont uniquement que des sentiers muletiers au mieux , souvent des anciens sentiers indigenes .. Ces “fincas” peuvent etre a une heure .. plusieurs heures ou des jours des routes principales . Donc tout , materiaux de construction , alimentation autre que ce que produit la “finca” ,et aussi les eleves pour aller a l ecole , doit forcement emprunter ces sentiers . Au mieux a dos de mules ou de petits chevaux locaux , ou pirogues pour la región amazonienne , sinon a dos d hommes . Comme il pleut beaucoup , les bottes caoutchouc sont de rigueur , les memes que les guerrillas. Dans encore beaucoup d endroits, les enfants vont pieds nus , mais jamais de vetements en lambeaux et toujours propres malgre la boue. Les paysages de montagnes ,tres verts , les cascades , les animaux , les oiseaux ..magnifiques . Et l amabilite et l hospitalite legendaires des peuples colombiens des campagnes. Et il n y a pas de moustiques , trop en altitude et un peu froid ..je repete IL N Y A PAS DE MOUSTIQUES ..0=) bon , aucun touriste non plus a pomper …

Voila , cette video , c est le trajet exact que je vais faire dimanche , je suis invite par des bons amis campesinos de ce coin .. C est a 1 heure et demi de chez moi , donc proche .. et 10 minutes a vol d oiseau … le trajet pour la journee coute 10 000 pesitos , environ 3 ou 4 de vos euros.
Je me reserve une place sur le toit , c est plus drole, ça danse plus, et plus joli aussi. Et le trajet est toujours tres joyeux , on se conte des histoires droles ..mon epouse en connait des milliers de memoire.
Voila , ce n est pas souvent que je parle de ma vie colombienne , ordinaire , simple et solidaire, comme j aime . C est cela ma Colombie et j adore ce monde la.
Ne louper pas cette video , besitos a tod@s de “mi mundo de las montañas” .
http://youtu.be/3VVP17HQKfo

#110570 
18/10/2014 à 18:29 par René

Ce qui m’étonne c’est que cet *** de Macron n’ait pas plutôt suggéré le vélo, le pousse-pousse, voir le char à bœufs....

#110574 
RSS RSS Commentaires
   

En conscience je refuse d’obéir. Résistance pédagogique pour l’avenir de l’école, Alain Refalo
Alain REFALO
Le manifeste des enseignants désobéisseurs : un ouvrage qui dénonce la déconstruction de l’école de la République. « Car d’autres enseignants (…) ont décidé de relever ce défi de la lutte contre la déconstruction de l’école publique. Ils sont entrés en résistance, sans se payer de mots inutiles. Une résistance radicale, mais responsable. Une résistance transparente et assumée. Pour que le dernier mot de l’histoire n’ait pas la couleur de la désespérance. » Des îlots de résistance - 164, rue du Faubourg (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.